Medicrea annonce le lancement d'une augmentation de capital | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

€ 11.77  +0.77%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Medicrea annonce le lancement d'une augmentation de capital

Vendredi 16 Jun 2017 à 18:45

Lyon et New-York, le 16 juin 2017 - 18h00 - MEDICREA (ISIN : FR0004178572 - ALMED, éligible PEA-PME), pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyses et de fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de personnes, conformément à la 9ème résolution approuvée par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 11 mai 2017 et à l'autorisation du Conseil d'administration du 15 juin 2017 (l' « Opération »). Le montant de l'Opération sera d'environ 10 millions d'euros. Les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission sur le marché Alternext Paris auprès d'Euronext Paris.

Les fonds seront levés auprès de fonds et/ou sociétés d'investissements de dimension internationale réalisant des opérations financières dans plusieurs pays. Ils permettront à Medicrea :

1/ d'accélérer le développement, principalement aux Etats-Unis, de la plateforme UniD de services d'analyses et d'expertises biomécaniques, de collecte et de suivi de données cliniques et de réalisation d'implants vertébraux sur mesure, pour permettre à la Société de renforcer sa position de pionnier et de leader mondial sur cette technologie

et

2/ de préparer la commercialisation aux Etats-Unis et en Europe d'une nouvelle gamme de cages intersomatiques en titane imprimées en 3D dans la perspective de l'obtention prochaine des homologations et agréments de ventes.

Le produit de l'augmentation de capital associé aux liquidités dont dispose la Société devrait lui permettre d'être en mesure de faire face à ses échéances à venir sur les 18 prochains mois. 

L'Opération s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d'ordres débutera immédiatement et devrait se clore avant l'ouverture des marchés du 19 juin 2017, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation. La Société annoncera le résultat de l'Opération dès que possible après la clôture du livre d'ordres dans un communiqué de presse. En vertu de la 9ème résolution de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 11 mai 2017, le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours des vingt dernières séances de bourse précédant sa fixation, éventuellement diminué d'une décote maximale de 10 %.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Alternext Paris sous le code ISIN FR0004178572 - ALMED.

A la date du présent communiqué la Société a connaissance de l'engagement d'investisseurs de souscrire à hauteur de 8,65 millions d'euros.

Midcap Partner intervient en tant que Chef de File & Teneur de livre de L'Opération.

EuroLand Corporate est intervenu en tant que conseil dans le cadre de l'Opération

Conformément aux dispositions de l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, l'offre des actions de la Société dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée au profit d'une catégorie de bénéficiaires déterminés, ne donnera pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers. Des informations détaillées concernant la Société, notamment relatives à son activité, ses résultats et les facteurs de risque correspondant, figurent dans le rapport financier annuel relatif à l'exercice clos le 31 décembre 2016, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations réglementées et l'ensemble des communiqués de presse de la Société, sur son site internet (www.medicrea.com).

Prochain communiqué de presse financier :
Chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 : le 11 juillet 2017 après bourse

A propos de Medicrea

MEDICREA est spécialisé dans l'intégration de services digitaux de planification préopératoire et d'analyse pré et postopératoire pour le traitement des pathologies complexes de la colonne vertébrale. Dans cette optique de médecine prédictive, MEDICREA assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA est une PME lyonnaise de 175 personnes, dont 55 au sein de sa filiale MEDICREA USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D.

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Partenaires de l'opération

MIDCAP PARTNERS EUROLAND CORPORATE
Chef de file & Teneur de livre Conseil de l'Opération

Contacts

Communiquer avec MEDICREA
FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

MEDICREA
Denys SOURNAC
Fondateur, Président et Directeur Général
dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER
Directeur financier
fkilfiger@medicrea.com
Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

Médias
Russell WARD pour MEDICREA
russell@theconfluencegroup.com
Tél. : +1 310 424 8356

MEDICREA est coté sur
ALTERNEXT Paris
ISIN: FR0004178572
Mnémonique: ALMED

 

Avertissement

Le présent communiqué a une valeur exclusivement informative. Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d'intérêt au public en vue d'une opération par offre au public de titres financiers. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres en France, aux Etats?Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions MEDICREA aux Etats-Unis.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Medicrea étend son portefeuille de...
Article Suivant :
Lancement commercial du nouvel AGV...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Facebook   New york   Usa   Lyon   Pathologies   Bourse   Teneur   Euroland  
Sociétés citées dans cette news : Euroland Corporate   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?