ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, lance sa nouvelle gamme de balises de détresse " ELiTe " pour l'aviation commerciale | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Groupe Gorgé (GOE) FR0000062671


€ 7.18  +4.82%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, lance sa nouvelle gamme de balises de détresse " ELiTe " pour l'aviation commerciale

Vendredi 16 Jun 2017 à 07:00

À l'occasion du salon aéronautique SIAE au Bourget (Paris, 19-25 juin) ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, lance sa nouvelle balise de détresse « ELiTe».

«Tout avion de ligne est équipé d'une balise de détresse automatique fixe et d'au moins une balise de survie portable. La grande nouveauté est que la nouvelle balise « ELiTe », selon un concept breveté, devient à la fois portable pour assurer la fonction balise de survie et automatique pour assurer la fonction balise automatique fixe. Ceci permet aux compagnies aériennes un gain d'exploitation en ne gérant qu'un seul produit en configuration et en maintenance. » explique Gilbert Rosso, directeur du pôle Aerospace d'ECA Group.

De plus, « ELiTe » est la première balise de survie aéronautique (ELT) qui intègre un émetteur GPS ainsi qu'un système d'activation automatique au contact de l'eau, fiabilisant ainsi le déclenchement et la localisation des survivants d'un aéronef en perdition par le système de « Search and Rescue » de COSPAS-SARSAT*.

Au-delà de cette avancée technologique dans la localisation par radioûtransmission, les équipes d'ELTA ont intégré des fonctionnalités nouvelles aux services d'une ergonomie avancée, d'une installation facilitée et d'une maintenance optimisée.

Les avionneurs, les compagnies aériennes et les centres de maintenance pourront dès septembre 2017 bénéficier :

  • d'un seul émetteur remplissant les fonctions automatique fixe et survie portable,
  • d'antennes intégrées garantissant un encombrement optimisé,
  • d'une connexion directe au bus avionique de l'avion (ARINC 429),
  • d'un bloc énergie nouvelle génération conforme aux dernières réglementations aériennes en vigueur,
  • et d'un afficheur garantissant l'accès aux informations de maintenance et de niveau d'énergie.

Cette gamme de balises innovante est en cours de certification pour répondre aux nouvelles normes aéronautiques internationales.

Avec « ELiTe », ECA Group conforte sa position de leader sur le marché pour l'aviation commerciale avec la perspective de plus de 35 000 avions commerciaux à équiper dans les 20 prochaines années.

* Le Programme Cospas-Sarsat fournit de manière diligente des alertes de détresse et des données de localisation précises et fiables afin que les autorités de recherche et sauvetage (SAR) puissent venir en aide aux personnes en détresse. Plus d'information : https://www.cospas-sarsat.int

** Technologie d'identification automatique qui utilise le rayonnement radiofréquence pour identifier les objets porteurs d'étiquettes lorsqu'ils passent à proximité d'un interrogateur



À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté : Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques : Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D : Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 281,2 M€ en 2016. Il s'appuie sur 1 800 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com


Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:

Compartiment B.

Code ISIN: FR0000062671

Mnémo : GOE

Marché OTC américain:

CUSIP code: 399451 103

Code ISIN: US3994511034

Mnémo: GGRGY / GGRGF



Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : +33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : +33 1 53 67 36 94 - E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Image 7 – Lauranne GUIRLINGER - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 70 74 18 – E-mail : lguirlinger@image7.fr



Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir NOS états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge



Partager sur Facebook
Article Précédent :
ECA Group, a subsidiary of Groupe...
Article Suivant :
ECA Group lance sa nouvelle gamme de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Gorge   Cospas   Sarsat   Technologie   Euronext   Mnemo  
Sociétés citées dans cette news : ECA   FINANCIAL   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?