Descriptif du programme de rachat d'actions 2017-2018 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Descriptif du programme de rachat d'actions 2017-2018

Mercredi 14 Jun 2017 à 15:30

Le présent descriptif est établi conformément aux dispositions de l'article 241-2

du règlement général de l'Autorité des marchés financiers

Les actions concernées par ce programme de rachat sont les actions Antalis International admises aux négociations dans le compartiment B du marché réglementé d'Euronext à Paris sous le code ISIN n° FR0013258589.

Cadre juridique du programme de rachat d'actions

Ce programme de rachat d'actions s'inscrit dans le cadre des dispositions légales et règlementaires applicables et de l'autorisation conférée au conseil d'administration par l'actionnaire de la société le 11 mai 2017.

La mise en place de ce programme résulte d'une délibération du conseil d'administration de la société en date du 7 juin 2017.

Objectifs du programme de rachat d'actions

Les objectifs du présent programme de rachat d'actions sont les suivants :

  • l'annulation de tout ou partie des actions ainsi rachetées par voie de réduction du capital dans les limites fixées par la loi et conformément à l'autorisation donnée à cet effet par l'actionnaire de la société le 11 mai 2017,
  • la mise en œuvre de programmes d'options sur actions ou autres allocations d'actions aux salariés et mandataires sociaux du groupe (options d'achat d'actions, participation des salariés, attribution gratuite d'actions et toute autre forme d'allocation d'actions),
  • la mise en place ou le respect d'obligations liées à l'émission de valeurs mobilières donnant accès au capital de la société,
  • leur conservation pour la remise d'actions à titre d'échange ou de paiement dans le cadre d'opérations de croissance externe initiées par la société, dans la limite de 5 % du nombre d'actions composant le capital social de la société,
  • l'animation du marché secondaire ou la liquidité de l'action Antalis International par un prestataire de services d'investissement dans le cadre d'un contrat de liquidité conforme à une charte de déontologie reconnue par l'Autorité des marchés financiers,
  • la mise en œuvre de toute pratique de marché qui viendrait à être admise par l'Autorité des marchés financiers, et plus généralement toute opération conforme à la réglementation en vigueur.

Modalités du programme de rachat d'actions

La part maximale de capital que la société est susceptible d'acquérir est limitée à 10 % du nombre total des actions composant le capital, soit 7 100 000 actions sur la base du nombre d'actions existant au jour du présent descriptif. Compte tenu du cours maximum d'achat de 20 euros tel qu'autorisé par décision de l'actionnaire de la société le 11 mai 2017, cela représenterait un investissement théorique maximum de 142 000 000 euros.

Conformément à la loi, lorsque les actions sont rachetées en vue de de favoriser la liquidité des titres de la société, le nombre d'actions pris en compte pour le calcul de la limite de 10 % correspond au nombre d'actions rachetées, déduction faite du nombre d'actions revendues pendant la durée du programme.

Les actions pourront à tout moment, dans le respect et les limites de la réglementation en vigueur, y compris en période d'offre publique, être acquises, cédées, échangées ou transférées, que ce soit sur le marché, de gré à gré ou autrement, par tous moyens, et notamment par transferts de blocs, par des opérations optionnelles ou par utilisation de tout produit dérivé.

En application des dispositions de l'article L. 225-210 du code de commerce, la valeur de l'ensemble des actions que la société viendrait à posséder ne pourra être supérieure au montant des réserves, autres que la réserve légale, figurant dans les derniers comptes sociaux arrêtés par le conseil d'administration.

Le présent programme de rachat d'actions, autorisé par l'actionnaire de la société le 11 mai 2017 pour une durée de 18 mois, prendra fin au plus tard le 10 novembre 2018.



Partager sur Facebook
Article Précédent :
FUTUREN publie son Document de...
Article Suivant :
DNXCORP : Déclaration des droits de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Descriptif  
Sociétés citées dans cette news : Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?