TRONICS RENFORCE SA GAMME DE PRODUITS INERTIELS HAUTE PERFORMANCE AVEC LE LANCEMENT DE L'ACCÉLÉROMÈTRE AXO215 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

€ 12.14  -3.73%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

TRONICS RENFORCE SA GAMME DE PRODUITS INERTIELS HAUTE PERFORMANCE AVEC LE LANCEMENT DE L'ACCÉLÉROMÈTRE AXO215

Mardi 06 Jun 2017 à 18:00

Le nouvel accéléromètre AXO215, qui complète les capteurs du standard de l'industrie GYPRO®, fournira une performance supérieure de détection d'accélération adaptée aux applications très exigeantes

Grenoble, France et Dallas TX, USA - le 6 juin 2017 – Tronics, une société du Groupe TDK qui conçoit et fabrique des nano et microsystèmes innovants, annonce le lancement officiel de l'accéléromètre MEMS haute performance AX0215. Le nouvel accéléromètre à boucle fermée fournit de hauts niveaux de performance pour les applications très exigeantes, telles que l'instrumentation de précision, les véhicules télépilotés, et l'avionique. L'AXO215 sera fabriqué, encapsulé et calibré dans l'usine Tronics de Crolles près de Grenoble, en France. Le démarrage de la pré-production est prévu pour le second semestre 2017.

Dans la continuité de la feuille de route des produits inertiels MEMS haute performance de Tronics, l'AXO215 offre une architecture de détection optimisée qui apporte une réponse adaptée à la tendance mondiale de l'industrie vers une réduction du coût et du poids sans compromettre les plus hauts niveaux de performance. La configuration en boucle fermée offre une excellente non-linéarité de moins de 0,05%. Par ailleurs, le boîtier hermétique J-Lead (12mm x 12mm) assure des niveaux de performance fiables dans les environnements sévères, tout en découplant les stresses mécaniques provenant du système d'accueil. Fournissant une mesure d'accélération linéaire dans le plan, l'AXO215 fonctionne sur une gamme de 15g avec un niveau de bruit ultra-bas de 15 µg/√Hz. Le signal de sortie sur 24 bit atteint une excellente instabilité de biais de seulement 3µg et une résistance de vibration en fonctionnement de 7.3grms. Avec ce nouveau produit, Tronics a introduit un accéléromètre qui constitue une référence en termes de taille, avec un encombrement bien plus réduit que les produits non-MEMS à applications équivalentes. De plus, l'AXO215 offre des niveaux de performance supérieurs aux solutions actuelles à base de MEMS, notamment en termes de linéarité et de fiabilité en environnement sévère.

L'AXO215 est aussi disponible dans sa version d'évaluation, spécifiquement conçue pour fournir aux utilisateurs et développeurs des fonctionnalités améliorées pour réaliser des tests approfondis en toute simplicité pour un coût abordable. Entièrement compatible avec la plateforme de prototypage électronique open source Arduino M0, le kit prêt à l'emploi au design compact intègre le logiciel d'évaluation exclusif de Tronics pour accompagner les ingénieurs de conception avec des fonctionnalités variées, telles que la lecture et l'enregistrement en sortie de capteur, la recalibration et l'auto-vérification numérique de données.

En juin 2017, Tronics assurera la promotion de sa gamme de produits inertiels et méthodes de test lors de deux événements clés : le Salon international de l'aéronautique et de l'espace du 19 au 25 juin au Bourget (Paris), stand Hall 4 BC 125, et Sensors Expo & Conference 2017, du 27 au 29 juin à San José en Californie, stand 416.

« La sortie de notre nouvel accéléromètre AXO215 renforce notre gamme de produits inertiels haute performance standards et nous permet de servir les marchés ciblés avec des solutions avancées adaptées aux forts niveaux d'exigence », a déclaré Pascal Langlois, ceo & Président du directoire de Tronics. « Ce nouveau développement s'inscrit dans la stratégie de TDK d'appliquer les technologies MEMS à une vaste gamme d'applications de détection, et ouvre la voie vers une forte croissance future des produits et technologies de pointe de Tronics. »

----

À propos de Tronics Microsystems

Tronics Microsystems est une division du groupe « Temperature & Pressure Sensors » de TDK et un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée. S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, la société fournit des produits sur-mesure ou standards notamment pour les secteurs de l'industrie, l'aéronautique, la sécurité et le médical. Fondée en 1997, Tronics est située à Crolles, près de Grenoble (38) et à Dallas, Texas (États-Unis), et compte environ 100 collaborateurs, dont la plupart sont ingénieurs et scientifiques. À l'issue d'une Offre Publique d'Achat conclue en janvier 2017, EPCOS AG, une société du Groupe TDK, détient désormais 74% du capital de Tronics.

* isin code : FR0004175099 ALTRO
 

À propos de TDK Corporation

TDK Corporation est une des sociétés les plus importantes d'électronique basées à Tokyo, au Japon. Elle a été établie en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé pour les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille de la société TDK comprend des composants passifs, tels que les condensateurs aluminium électrolytiques, en céramique, et à films, les ferrites et inducteurs, les produits à haute fréquence, et les composants de protection et piézoélectriques, ainsi que les capteurs et systèmes de capteurs et les alimentations électriques. Ces produits sont commercialisés sous les marques TDK, EPCOS, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda. Les autres groupes de produits principaux de TDK incluent des produits pour application magnétique, des appareils d'énergie, et des dispositifs pour application de mémoire flash. La société TDK se concentre sur des marchés exigeants dans les domaines de la technologie de l'information et de la communication et de l'électronique automobile, industrielle et grand public. La société dispose d'un réseau de conception et de production et de bureaux de vente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord et du Sud. Pour l'exercice 2017, TDK affiche des ventes totales de 10,5 milliards de dollars et emploie environ 100 000 personnes dans le monde.

 

CONTACT TRONICS
Karl Biasio
Marketing Manager
Téléphone : 00 33 (0)4 76 97 29 50

Pour plus d'informations: http://www.tronicsgroup-bourse.com/fr/



Partager sur Facebook
Article Précédent :
DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT...
Article Suivant :
Information mensuelle relative aux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Emploi   Etats unis   Usa   Tronics   Detection   Grenoble   Dallas   Fabrique   Nano   Microsystemes   Mems   Crolles   Electronique   Ingenieurs   Stand   Standards   Microsystems  
Sociétés citées dans cette news : Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?