Deux nouvelles administratrices indépendantes rejoignent le Conseil de Fermentalg | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Fermentalg (FALG) FR0011271600


€ 6.17  -0.8%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Deux nouvelles administratrices indépendantes rejoignent le Conseil de Fermentalg

Jeudi 18 Mai 2017 à 08:00

Libourne – 18 mai 2017 – Le Conseil d'administration de Fermentalg, le leader français des microalgues est heureux d'annoncer la cooptation de deux nouvelles administratrices indépendantes, cooptation qui sera soumise à la prochaine Assemblée générale des actionnaires.

Audrey Ménassé, Directeur Gouvernance et Droit des Sociétés de Danone

Après avoir exercé près de dix ans en qualité d'avocate spécialisée en droit des affaires au sein de cabinets internationaux, Audrey Ménassé a rejoint en 2010 Danone en qualité de Juriste Droit des Sociétés. Elle est devenue Directeur Gouvernance et Droit des Sociétés de Danone en 2016. Elle est notamment en charge de la gouvernance de la société cotée Danone (organisation des Conseils d'Administration, Comités, Assemblées Générales, Document de Référence) ainsi que des questions juridiques liées au droit des sociétés de toutes les entités légales Danone.

Audrey Ménassé est diplômée de l'Université Paris Panthéon-Assas (DESS de droit notarial et DEA de Droit Privé Général) et de Columbia University (LL.M). Elle est titulaire du barreau de Paris et de New York.

Audrey Ménassé est engagée en matière d'insertion du handicap cognitif dans les entreprises et organise notamment des stages destinés à des jeunes handicapés au sein de Danone.

Fabienne Saadane-Oaks, Directrice Générale d'ABF Ingrédients

Fabienne Saadane-Oaks est un manager aguerri dont l'expérience professionnelle s'étend sur 30 ans avec divers rôles de Direction Générale en France et aux Etats-Unis. Depuis mars 2015, elle est Directrice Générale d'ABF Ingrédients, filiale d'Associated British Foods spécialisée dans les ingrédients alimentaires à haute valeur ajoutée.

Elle a ainsi acquis une expertise managériale reconnue au sein de grands groupes internationaux français (Sanofi et Rhodia où elle a présidé Rhodia Food de 2001 à 2004), allemands (Degussa), américains (DuPont), anglais (ABF) et danois (Danisco dont elle a été membre du Comité Exécutif de 2007 à 2011). Elle a joué un rôle clé dans les acquisitions puis intégrations de Rhodia Food par Danisco en 2004 et de Danisco par DuPont en 2011.

Ses fonctions l'ont amenée à interagir fréquemment avec les Conseils d'Administration ou de Surveillance de ces groupes en matière de stratégie, d'investissements, de communication financière, de M&A, d'intégration de sociétés acquises et de gestion de l'actif humain.

Fabienne Saadane-Oaks, 59 ans, diplômée de l'ENSTA, Ingénieur du Génie Maritime et titulaire d'un MBA de l ESSEC, est bilingue français et anglais. Elle est membre du Comité Sully, de l'Institut Français des Administrateurs (IFA), des Associations des Anciens Elèves de l ESSEC et de l'ENSTA.

Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg, déclare : « Ces nominations témoignent de notre volonté de nous tourner pleinement vers le marché avec le renfort de personnalités reconnues du secteur de la nutrition santé. C'est un atout majeur dans la définition et l'exécution de notre feuille de route et une fierté qu'Audrey et Fabienne fassent le choix de nous accompagner. »

Ces nominations seront soumises au vote des actionnaires lors de l'Assemblée générale ordinaire annuelle et extraordinaire qui aura lieu le jeudi 22 juin 2017.

À propos de Fermentalg :

Basée à Libourne (Gironde), Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle, un des leaders mondiaux des microalgues. Ses marchés principaux sont l'alimentation humaine et animale et la santé. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr


Partager sur Facebook
Article Précédent :
RÉSULTATS SEMESTRIELS 2016-2017 :...
Article Suivant :
Mise à disposition du rapport sur le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   New york   Libourne   Oaks   Rhodia   Dupont  
Sociétés citées dans cette news : Sanofi   Danone   Rhodia   Fermentalg   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?