Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce la nomination du Dr. Bruno Besse au poste de Directeur médical de la société.
Bruno Besse sera en charge de l'ensemble des activités de développement clinique avec les patients, des échanges avec les agences réglementaires et des activités de pharmacovigilance. Il poursuivra aussi le travail sur la stratification de patients et le positionnement des candidats-médicaments de Quantum Genomics.
Médecin cardiologue attaché à l'Hôpital européen Georges Pompidou (Paris - France), Bruno Besse a occupé de nombreuses fonctions au sein de départements Affaires médicales d'entreprises de l'industrie pharmaceutique. Depuis 2011, il était notamment Directeur médical Monde au sein de la division Cardiologie du groupe américain Bristol-Myers Squibb. Auparavant, il a également occupé différents postes de Directeur médical au sein des sociétés Crossject, Aventis (désormais Sanofi) ou encore Boehringer-Manheim (désormais Roche).
Docteur en médecine de l'Université Paris-Sud (Paris XI), Bruno Besse est détenteur d'un DEA en Biostatistiques et diplômé de l'INSEAD.
Lionel Ségard, Président-Directeur Général de Quantum Genomics, déclare :
« Nous sommes heureux de l'arrivée du Dr. Bruno Besse au sein de l'équipe de management de Quantum Genomics. Il va nous apporter son expérience de plus de vingt années au sein des départements Affaires médicales de grands acteurs de l'industrie pharmaceutique et sa riche expertise en cardiologie. »
À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015. Quantum Genomics, basée à Paris et New-York, est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC). |
CONTACTS
Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
ACTUS finance et communication
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr