TRONICS OUVRE UNE UNITÉ DE PRODUCTION MEMS À DALLAS, TEXAS POUR LES APPLICATIONS MÉDICALES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

€ 12.14  -3.73%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

TRONICS OUVRE UNE UNITÉ DE PRODUCTION MEMS À DALLAS, TEXAS POUR LES APPLICATIONS MÉDICALES

Jeudi 20 Avr 2017 à 17:45

L'usine fournira des services de fabrication sur-mesure étendus dédiés aux applications MEMS à forts volumes et haute valeur ajoutée

Grenoble, France et Dallas TX, USA - le 20 avril 2017 – Tronics, une société du Groupe TDK qui conçoit et fabrique des nano et microsystèmes innovants, annonce l'ouverture d'une unité de production MEMS située à Addison, Texas, près de Dallas. L'usine élargit les capacités de développement et de fabrication de MEMS de Tronics en Amérique du Nord. Tronics vise à utiliser la pleine maitrise de ses actifs de production pour fournir des services MEMS sur-mesure adaptés aux applications médicales telles que les puces de diagnostic, la microfluidique, les dispositifs de laboratoire sur puce, et aussi appropriés pour les capteurs chimiques, les capteurs infrarouges et les réseaux optiques dont le secteur industriel a besoin.

En comparaison avec la précédente usine MEMS de Tronics sous-traitée dans la région de Dallas, la nouvelle unité de production de Tronics est dotée d'une infrastructure high-tech revalorisée et assure un niveau de support client amélioré : le bâtiment loué d'environ 2 300m² comporte plus de 1 400m² de salle blanche et d'espace opérationnel. L'usine peut traiter jusqu'à 60 000 tranches par an (de diamètre 6 et 8 pouces) et offre une plus grande productivité et davantage de capacité. La technologie de pointe du site et sa situation proche de deux principaux aéroports créent un ENVIRONNEMENT idéal pour la fabrication de produits de haute technologie.En complément d'un solide portefeuille de procédés de fabrication réutilisables et de briques technologiques éprouvées, la nouvelle usine fournit également aux clients de Tronics du traitement complémentaire en backend.

Du fait de la participation majoritaire d'EPCOS, une société du Groupe TDK, dans le capital de Tronics, Tronics continuera à bénéficier de la position de TDK parmi les principaux fabricants de composants, modules et systèmes électroniques avec une force de vente mondiale et une puissante capacité de fabrication. Les excellentes relations de TDK avec les principaux acteurs des marchés de l'industrie, de l'automobile et de l'électronique grand public, ainsi que sa solide base financière et son large savoir-faire dans les matériaux et l'ingénierie de production fourniront une très bonne base pour une forte croissance future des technologies de pointe de Tronics. 

----

A propos de Tronics Microsystems

Tronics Microsystems est une division du groupe “Temperature & Pressure Sensors” de TDK et un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée.

S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, la société fournit des produits sur-mesure ou standards notamment pour les secteurs de l'industrie, l'aéronautique, la sécurité et le médical. Fondée en 1997, Tronics est située à Crolles, près de Grenoble (38) et à Dallas, Texas (Etats-Unis), et compte environ 100 collaborateurs, dont la plupart sont ingénieurs et scientifiques. A l'issue d'une Offre Publique d'Achat conclue en janvier 2017, EPCOS AG, une société du Groupe TDK, détient désormais 74 pour cent du capital de Tronics.

* isin code: FR0004175099 ALTRO

A propos de TDK Corporation

TDK Corporation est une des sociétés les plus importantes d'électronique basées à Tokyo, au Japon. Elle a été établie en 1935 afin de commercialiser la ferrite, un matériau clé pour les produits électroniques et magnétiques. Le portefeuille de la société TDK comprend des composants électroniques, tels que les condensateurs aluminium électrolytiques, en céramique, et à films, les ferrites et inducteurs, les produits à haute fréquence, et les composants de protection et piézoélectriques, ainsi que les capteurs et système de capteurs et les alimentations électriques. Ces produits sont commercialisés sous les marques TDK, EPCOS, Micronas, Tronics and TDK-Lambda. En complément TDK offre des produits pour application magnétique, des appareils d'énergie, des dispositifs pour application de mémoire flash, et autres. La société TDK se concentre sur des marchés exigeants dans les domaines de la technologie de l'information et de la communication et de l'électronique automobile, industrielle et grand public. La société dispose d'un réseau de conception et de production et de bureaux de vente en Asie, en Europe et en Amérique du Nord et du Sud. Pour l'exercice 2016, TDK affiche des ventes totales de 10,2 milliards de dollars et emploie environ 92 000 personnes dans le monde.

CONTACT TRONICS
Karl Biasio
Marketing Manager
Téléphone : 00 33 (0)4 76 97 29 50
info@tronicsgroup.com
 
Pour plus d'informations: http://www.tronicsgroup-bourse.com/fr/


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Orange choisit le constructeur...
Article Suivant :
2017 first quarter activity

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Usa   Tronics   Mems   Dallas   Texas   Grenoble   Nano   Microsystemes   Technologie   Electronique   Microsystems  
Sociétés citées dans cette news : Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?