• Un dispositif de crédit d'impôt à l'I/S que CBo Territoria va utiliser dès 2017
• Un objectif de réalisation pour CBo Territoria de 450 logements supplémentaires d'ici 2019
Le vote au Parlement de la loi Egalité Réelle le 14 février 2017, va permettre à CBo Territoria d'accélérer à l'Île de La Réunion le développement de programmes de logements intermédiaires, en réponse à la demande locale, grâce au rétablissement de l'éligibilité des sociétés à l'I/S au crédit d'impôt sur les investissements dans le logement intermédiaire dans les DOM.
Cette nouvelle loi qui « reconnait aux populations des outre-mer le droit à l'égalité réelle au sein du peuple français » est destinée à combler les inégalités entre la métropole et les territoires ultramarins avec notamment un objectif de construction de 150 000 logements dans les outre-mer au cours des dix prochaines années.
Le dispositif prévoit un crédit d'impôt équivalent à 35% des investissements dans les logements intermédiaires, plafonnés à 2440€/m², qui seront construits ou acquis par des sociétés à l'I/S dans les DOM.
Fort de ce soutien financier de premier plan, CBo Territoria prévoit de lancer six nouveaux projets résidentiels, pour un total de 450 logements à livrer d'ici 2019 de Saint Pierre centre ville à Sainte Marie sur différents programmes immobiliers.
Ces programmes seront destinés aux investisseurs institutionnels ou privés et à la relance des programmes PILA que CBo Territoria avait réalisé avec le soutien de l'AFD (plus de 200 logements déjà en service) qui favorise l'accession à la propriété « différée » des locataires du logement intermédiaire.
Ces projets vont permettre de poursuivre le développement des quartiers à vivre créés par CBo Territoria, notamment la nouvelle ville de Beauséjour, opération urbaine exemplaire par sa dimension durable.
Prochaine publication :
- Résultats annuels 2016 : mercredi 15 mars 2017 (avant Bourse)
A propos de CBo Territoria
Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Aménagement urbain
- Promotion immobilière
- Foncière : développement de ses actifs patrimoniaux et gestion immobilière
NYSE Euronext, FR0010193979, CBOT
Gaïa-Index (investissement ISR)
Contacts
Relations investisseurs Eric Wuillai Président-Directeur général direction@cboterritoria.com |
Relations presse Paris Edouard Miffre 06 95 45 90 55 emiffre@capvalue.fr Relations presse Réunion Laurent Saget 06 92 61 47 36 laurent@lscorp.fr |