Sharizon rend les espaces de travail agiles et flexibles ! | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Micropole (MUN) FR0000077570


€ 1.12  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Sharizon rend les espaces de travail agiles et flexibles !

Mardi 07 Mar 2017 à 17:00

Micropole lance Sharizon, une solution de desk sharing* qui simplifie le quotidien

des collaborateurs tout en réduisant les coûts de structure des entreprises

Levallois-Perret, le 7 mars 2017 - Temps partiel, travail nomade, télétravail,... De nombreux postes de travail ne sont pas occupés quotidiennement, alors que les locaux représentent le second poste de dépenses des entreprises. Micropole, groupe international de conseil en technologies innovantes, annonce aujourd'hui la commercialisation de Sharizon, solution d'optimisation des taux d'occupation des locaux qui apporte aux entreprises l'agilité indispensable à l'évolution de leurs activités et des nouveaux modes de travail. La solution sera présentée au salon des Achats et Environnement de Travail, les 28, 29 et 30 mars prochains (Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 stand M18).

Rendre flexibles toutes les ressources partageables de l'entreprise

Inspirée de l'économie du partage, Sharizon permet de rationaliser les ressources existantes - parfois cachées - afin de réduire les coûts. Dédiée au responsable de la gestion immobilière au sein des entreprises (services généraux, RH, DAF…), la solution permet de rendre flexibles toutes les ressources partageables de l'entreprise telles que les bureaux, box, salles de réunions, places de parking…, mais aussi d'organiser plus efficacement les espaces de travail, et de piloter très simplement les taux d'occupation des locaux.

Proposer une expérience de travail enrichie au service de la productivité et du collaboratif

Face à l'évolution des modes de travail des équipes et aux nouveaux usages des collaborateurs, Sharizon offre à chacun une expérience de travail enrichie en permettant de réserver et de partager en un seul clic une place de bureau ou une salle. En ligne ou via l'application mobile, le service permet au collaborateur d'organiser sa journée selon ses besoins : il identifie simplement et en temps réel les espaces de travail disponibles, trouve où sont installés ses collègues et réserve un bureau à proximité. En mettant à disposition un ENVIRONNEMENT de travail optimisé, l'organisation et la productivité des collaborateurs sont favorisées, tout comme le travail collaboratif et l'interaction au sein des équipes.

Prendre les bonnes décisions pour accompagner l'évolution de l'entreprise

Grâce à des tableaux de bord, Sharizon fournit au responsable de l'immobilier en entreprise un état des lieux fiable et toujours actualisé des espaces et de leurs taux d'occupation pour choisir en toute simplicité la meilleure stratégie d'optimisation à adopter. La solution permet d'évaluer avec précision les besoins futurs et de simuler très facilement tous les scénarii possibles. Qu'il soit envisagé de regrouper des équipes au même étage, mettre en place un système de partage des bureaux, de déménager, d'encourager le télétravail... ou même de sous-louer une partie des locaux, la prise de décision à court comme à long terme est facilitée. Il devient alors simple de mettre en place un plan d'optimisation à la fois des taux d'occupation et de la productivité tout en prenant en compte le confort des équipes.

Une réelle source de création de valeur au sein de l'entreprise

Sharizon a une véritable valeur ajoutée pour le pilotage des espaces de travail. « Tous les espaces partageables peuvent être optimisés et accessibles sous forme de services pour faciliter le quotidien des collaborateurs. Développée en mode SaaS et pouvant être déployée rapidement, Sharizon est une solution non intrusive et sécurisée. Fonctionnalités et services complémentaires peuvent être ajoutés selon les besoins de chaque entreprise », explique Lilian Jouaud, directeur Sharizon.

Un nouveau service innovant du Groupe Micropole

Avec Sharizon, le Groupe Micropole poursuit la commercialisation de services innovants facturés à l'usage. Travaillant au quotidien sur des projets innovants à forte valeur ajoutée, les équipes du groupe ont une véritable culture de l'innovation. Micropole entend d'ailleurs poursuivre sur 2017 la commercialisation de ce type de solutions qui s'appuie sur son savoir-faire dans divers domaines comme notamment la gestion du trafic urbain et des nouveaux modes de mobilité, ou la valorisation des territoires.

Sharizon présent au salon des Achats et Environnement de Travail

Les équipes Sharizon seront présentes les 28, 29 et 30 mars prochain lors du salon des Achats et Environnement de Travail, à Paris Porte de Versailles (Pavillon 3 stand M18).

Durant 3 jours, les démonstrations se succèderont sur le stand afin de présenter toutes les fonctionnalités de la solution. Les experts Sharizon animeront deux ateliers de présentation de la solution Sharizon sur le thème : « Comment reprendre la main sur vos coûts immobiliers et simplifier le quotidien de vos collaborateurs ? » le mardi 28 mars à 14h et le mercredi 29 mars à 11h.

*desk sharing : partage de bureau

À propos de Sharizon | www.sharizon.com

Solution innovante d'optimisation des espaces de travail en mode Saas, SHARIZON apporte aux entreprises l'agilité indispensable aux évolutions de leurs équipes et de leur activité. La plateforme SHARIZON permet aux responsables de l'immobilier de piloter simplement et en temps réel l'utilisation des espaces de travail, de suivre les taux d'occupation des locaux et de gérer les mouvements d'équipes (déménagements...). L'application mobile SHARIZON favorise le coworking et le desk sharing tout en simplifiant le quotidien des collaborateurs (réservation de bureaux, de salles de réunion ou de places de parking, repérage dans les locaux …). SHARIZON transforme les espaces de travail et favorise le New Work Style. SHARIZON est une marque du Groupe Micropole. SHARIZON est membre de l'ARSEG.

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 100 collaborateurs, réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'international et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 – Code mnémo : MUN).



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Déclaration des droits de vote au 28...
Article Suivant :
Declaration according to article...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Cac 40   Hong kong   Immobilier   Sharizon   Flexibles   Micropole   Desk   Sharing   Teletravail   Occupation   Stand   Collaboratif   Pilotage  
Sociétés citées dans cette news : Micropole   CAC 40   Environnement   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?