DBT renforce le réseau de bornes rapides installées en Hongrie avec 23 nouvelles livraisons | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

DBT renforce le réseau de bornes rapides installées en Hongrie avec 23 nouvelles livraisons

Lundi 16 Jan 2017 à 18:00

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémotique : ALDBT), leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, annonce avoir livré, fin 2016, 23 CHARGEURS rapides de 50 kW dans le cadre d'un nouveau contrat remporté auprès de l'énergéticien hongrois MVM.

Les installations débutent courant janvier 2017 et viennent compléter le réseau de 39 bornes de recharge rapide déjà implantées par DBT dans le pays.

Une nouvelle commande de 30 bornes de recharge rapide est attendue sur l'année 2017.

À ce sujet Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT, déclare : « Ce nouveau contrat portera notre parc installé en Hongrie à plus de 60 chargeurs rapides et nous permet d'élargir notre portefeuille de clients. Après les concessions automobiles Nissan, des Taxis à Budapest et les Ministères de l'Industrie et de l'Economie, nous allons installer, en janvier, les premières bornes avec l'énergéticien hongrois MVM. Ce réseau est important au niveau géographique car il s'additionne aux 45 chargeurs rapides DBT déjà installés en Slovaquie et aux 32 en République Tchèque et conforte notre position en Europe de l'Est. »

« Ce maillage densifie le réseau de chargeurs rapides multistandard 50 kW dans les pays de l'Est de l'Europe, où le développement des voitures électriques devient un enjeu prioritaire, tant dans le cadre des programmes européens dédiés à la mobilité électrique sur les réseaux autoroutiers, que dans les projets d'installation de bornes rapides en milieu urbain. » ajoute Hervé Borgoltz.

DBT dans le concert européen

Depuis 3 ans, DBT a installé ses bornes de charge rapide dans le cadre des principaux projets internationaux de déploiement d'infrastructure de recharge. Le Groupe répond ainsi à l'objectif européen d'améliorer la mobilité électrique interurbaine. Ces projets sont cofinancés par l'Union Européenne et se traduisent par une augmentation des échanges locaux. On retiendra notamment :

  • Greenway Operator en Slovaquie ;
  • Ville de Zagreb en Croatie ;
  • Sodetrel – Corri-door en France avec EDF ;
  • Rapid Charge Network pour l'Electric Highway au Royaume-Uni ;
  • ESB – RCN en Irlande ;
  • Smatrics en Autriche.

À fin 2016, DBT revendique un parc installé de près de 2 100 chargeurs rapides en Europe.

DBT fidèle à sa stratégie de chargeurs universels

Face à l'émergence de projets de développement de chargeurs d'une puissance pouvant atteindre 350 kW mais dédié uniquement à une norme de recharge, DBT maintient sa stratégie qui consiste à recharger toutes les voitures électriques du marché en déployant des produits tri-standards (AC – DC CHAdeMo – DC Combo). Les chargeurs DBT multistandards haute performance sont compatibles avec tous les véhicules électriques actuels et futurs du marché. DBT prépare activement la succession de la génération 2013-2016 de chargeurs 50 kW multistandard avec la nouvelle génération de chargeurs 150 kW qui a été présentée à l'automne 2016 au Mondial de l'Automobile de Paris ainsi qu'au Salon eCarTech en Allemagne.

À PROPOS DE DBT
 
Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie, transformateurs de courant) et s'est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.
Le groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptées à tous les types d'usages, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT disposait, au 30 juin 2016, d'un parc installé de plus de 17 000 bornes de recharge dont 1 876 rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, McDonald's, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc.
Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d'affaires de 10,0 M€ en 2015/16. Basé à Douai, le Groupe comptait 83 salariés au 30 juin 2016.
Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

 

ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 78 / dbt@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 93/ acbonjour@actus.fr
 
Marlène MARÉCHAL – Communication Corporate
communication@dbt.fr


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rachat d'actions propres
Article Suivant :
Chiffre d'affaires 2016 : progression...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Eurotunnel   Bornes   Hongrie   Vehicules   Chargeurs   Borgoltz     
Sociétés citées dans cette news : Chargeurs   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?