GAUSSIN : inauguration officielle de la ligne d'assemblage des POWER PACKS FULL ELEC le 15 novembre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

GAUSSIN : inauguration officielle de la ligne d'assemblage des POWER PACKS FULL ELEC le 15 novembre

Mardi 11 Oct 2016 à 07:30

Confirmation de la livraison des ATT FULL ELEC destinés au Portugal et à l'Allemagne

au 4e trimestre 2016

GAUSSIN Manugistique (ALTERNEXT FR0010342329) va officiellement inaugurer le 15 novembre 2016 la nouvelle ligne d'assemblage de POWER PACKS installée sur le site de son siège à Héricourt (Haute-Saône). La cérémonie aura lieu à l'occasion d'une journée portes-ouvertes à laquelle sont conviés clients, partenaires et actionnaires du Groupe.

La ligne avait démarré les premiers tests d'assemblage de POWER PACKS dès la fin de l'été. Avec ce nouvel équipement industriel, d'une capacité de 100 POWER PACKS par an, le Groupe GAUSSIN est en mesure de produire à la fois les véhicules portuaires de la gamme ATT et leurs systèmes de motorisation FULL ELEC et DIESEL.

Le démarrage de cette ligne d'assemblage est une importante source de satisfaction pour le Groupe. Pour renforcer sa capacité d'innovation, GAUSSIN et sa filiale BATTERIES MOBILES avait noué un accord de partenariat en 2012 avec le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA - projet TECHSUP) afin de développer les nouveaux systèmes de motorisation POWER PACKS FULL ELEC et HYDROGENE. Après la réalisation des études de recherche et développement de ce programme, le contrat de 2012 avait été complété par un avenant du 4 novembre 2015 signé par GAUSSIN, BATTERIES MOBILES et le CEA qui précisait notamment le nouveau planning de livraison des équipements.

La livraison par le CEA des prototypes des POWER PACK FULL ELEC au premier semestre 2016 s'est accompagnée d'un transfert de technologie visant à former le personnel GAUSSIN. Les équipes de production sont maintenant habilitées aux métiers de l'électronique et la manipulation spécifique des batteries, ce qui a ouvert la voie à la mise en route de la ligne d'assemblage des POWER PACKS FULL ELEC au lithium. Le Groupe les utilisera pour l'équipement des véhicules ATT mais pourra aussi les commercialiser auprès d'autres opérateurs.

Un premier lot de 14 POWER PACKS FULL ELEC (batteries, climatisations, chargeurs, …) devrait être livré en 2016 dans le cadre du contrat de livraison de véhicules ATT à l'allemand CES CONTAINER HANDLING.

Le prototype du POWER PACK HYDROGENE devrait être livré par le CEA à GAUSSIN d'ici la fin 2016.

Livraison des ATT FULL ELEC destinés au Portugal et à l'Allemagne

Le Groupe GAUSSIN a terminé l'assemblage des 2 ATT FULL ELEC et 4 POWER PACKS associés commandés en 2014 (cf communiqué du 14 octobre 2014) par l'opérateur portuaire Port Singapore Authority International (P.S.A. International) et destinés au port de Sines au Portugal. La livraison est prévue le 18 octobre 2016 pour le premier véhicule et le 21 novembre pour le second. Ils seront loués pendant une durée de 12 mois par Leaderlease, filiale de GAUSSIN, à P.S.A. International. Ils équiperont le port de Sines, le plus important port artificiel en eaux profondes au Portugal (au sud de Lisbonne). Le contrat de location prévoit que P.S.A. International peut acquérir les matériels à tout moment pendant la durée de la location.

De même, les cinq ATT FULL ELEC destinés à l'allemand CES CONTAINER HANDLING (cf communiqué du 10 mai 2016) ont été assemblés et sont stockés à Héricourt. Leur livraison est prévue au 4ème trimestre 2016 conformément à l'avenant au contrat signé avec CES CONTAINER HANDLING en mai dernier.

Prochain rendez-vous

Publication des résultats du premier semestre 2016 : le 31 octobre 2016 (après Bourse)

Journées Portes-Ouvertes à Héricourt : le 15 novembre 2016

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur alternext depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN

Christophe Gaussin, invest@gaussin.com

+33(0)3.84.46.13.45

Ulysse Communication

Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

06 63 66 59 22

Retrouvez toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com



Partager sur Facebook
Article Précédent :
FIGEAC AÉRO, SELECTED BY ISRAEL...
Article Suivant :
Nombre total de droits de vote et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Inauguration   Packs   Elec   Portugal   Vehicules   Hydrogene   Handling   Port   Sines  
Sociétés citées dans cette news : Chargeurs   Environnement   GAUSSIN   LeaderLease  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?