PREMIERE CHIRURGIE ROSA SPINE EN ESPAGNE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

PREMIERE CHIRURGIE ROSA SPINE EN ESPAGNE

Jeudi 19 Mai 2016 à 07:30

Montpellier, France, le 19 mai 2016 – MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce la réalisation de la première chirurgie ROSA™ Spine, pour le traitement d'une discopathie dégénérative, à l'hôpital de La Fe de Valence en Espagne.

La discopathie dégénérative est une détérioration du disque intervertébral causée naturellement par le vieillissement. Cette opération, qui permet de fusionner les lombaires et de soulager la douleur du dos, a été réalisée sur une patiente de 47 ans, par le Dr. Carlos Botella à l'Hôpital de La Fe de Valence (Espagne). Ce Centre Hospitalier Universitaire est un établissement de référence pour le traitement des pathologies du cerveau et de la colonne vertébrale.

Le Dr. Carlos Botella, neurochirurgien spécialisé dans le traitement des troubles neurologiques, déclare : « L'assistance du robot ROSA™ Spine nous apporte une précision dans la réalisation de l'acte chirurgical mini-invasif de la colonne vertébrale avec notamment le système de guidage dynamique qui, malgré les mouvements du corps du patient, maintien en temps réel la trajectoire définie. Cela permet d'assurer le positionnement de notre instrument dans la trajectoire planifiée ».

Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech, s'est réjoui : « Cette nouvelle réussite clinique contribue au développement de la chirurgie mini-invasive rachidienne. Elle illustre également la diffusion et l'adoption de notre technologie par les équipes chirurgicales à travers l'Europe ».

 

A propos de MEDTECH
 
Fondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.
 
En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.
En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l'année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.
 
En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.
En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.
 
En 2015, MEDTECH a reçu le prix de l'entreprise mondiale de l'année 2016 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie décerné par Frost and Sullivan.
 
En janvier 2016, MEDTECH a obtenu l'homologation FDA de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d'assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.

 

CONTACT MEDTECH
Christophe Sibillin
Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 67 10 77 40
CONTACT INVESTISSEURS
Corinne Puissant
Tél : +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
CONTACT PRESSE
Alexandra Prisa
Tél. : +33(0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Impression 3D, Groupe Gorgé lance "...
Article Suivant :
Favourable global environment for...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Rosa   Spine   Hopital   Valence   Botella   Robot   Mini   Nahum   Invasive   Robotique   Frost   Sullivan   Tel  
Sociétés citées dans cette news : Medtech   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?