La start up OnePark, leader de la réservation de places de parking, lève 2,5 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

La start up OnePark, leader de la réservation de places de parking, lève 2,5 millions d'euros

Jeudi 11 Fév 2016 à 14:35

Créée en 2013, OnePark est devenue rapidement leader de la réservation de places de parking en ligne avec plus de 7 500 heures de stationnement vendues chaque jour en France et près de 80 000 réservations chaque année. La société lève 2,5 millions d'euros afin d'accélérer son développement en France,renforcer ses équipes et accroitre son inventaire ainsi que sa base clients. Dans le cadre de cette levée de fonds, OnePark fait entrer le Groupe Keolis, l'un des leaders mondiaux du transport public, à son capital.

Une expérience unique du parking au meilleur prix
Créée il y a près de 3 ans par David Vanden Born et Gilles Latouche, la société OnePark s'est rapidement imposée dans la digitalisation du marché du stationnement. Déjà présente dans les grandes villes de France et acteur incontournable dans les gares et les aéroports, OnePark agrège l'offre disponible dans les parkings publics et les parkings privés d'hôtels pour offrir à ses clients, la garantie du meilleur prix. 
 

OnePark a d'ores et déjà noué une centaine de partenariats avec des acteurs tels que le groupe Accor, la SAEMES et dernièrement EFFIA, la filiale Stationnement du Groupe Keolis, consolidant ainsi un large choix d'offres, accessible sur son site internet et ses applications mobiles. Avec près de 80 000 réservations chaque année et forte d'une équipe de 20 collaborateurs passionnés, OnePark révolutionne le marché du stationnement en apportant à ses clients une expérience unique du parking.

L'ambition de devenir le leader de la réservation de places de parking en Europe
 

OnePark a pour objectif de poursuivre, dans un premier temps, son déploiement en France dans les gares et les aéroports tout en accélérant la croissance sur les marchés frontaliers (Belgique / Suisse), pays dans lesquels OnePark est d'ores et déjà implantée, notamment à Bruxelles et Genève. La société se tournera rapidement vers l'Europe avec l'ambition d'atteindre plus de 2 000 parkings référencés et un chiffre d'affaires supérieur à 10 M€ à l'HORIZON 2017.
 

« Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement commercial, de continuer d'étoffer notre couverture géographique et d'intensifier nos investissements pour proposer une offre toujours plus innovante et une expérience utilisateur enrichie sur nos supports de réservation web et mobiles », explique Gilles Latouche, Président de OnePark. 
 

Conseil juridique
Cabinet Vivien & Associés (Louise Rials, Alexandra Arnould)
 

OnePark
Créée il y a 3 ans par deux entrepreneurs issus de l'ESSEC, David Vanden Born et Gilles Latouche, OnePark est une plateforme de réservation de places de parking en ligne et sur applications mobiles. Grâce à des partenariats avec des exploitants de parkings et des parkings d'hôtels, OnePark propose aux automobilistes de comparer, choisir et réserver une place au meilleur prix parmi plus de 450 parkings en France. Leader de la réservation de places de parking en France, OnePark vend actuellement plus de 7 500 heures de stationnement chaque jour et réalise près de 80 000 réservations chaque année. www.onepark.fr
 

CONTACTS PRESSE
 

Agence Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci
07 86 11 14 52
samira@peppermenthe.com
@peppermenthe
 

ONEPARK
Albane Weil
Directrice Marketing
06 22 05 25 41
albane.weil@onepark.fr
www.onepark.fr


Partager sur Facebook
Article Précédent :
MEDTECH'S ROSA ROBOTIC SURGERY SYSTEM...
Article Suivant :
Nombre total de droits de vote et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Start   Vanden   Born   Hotels   Albane  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Accor   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?