M2I FORMATION ADOPTE LA PLATEFORME TECHNOLOGIQUE ALMAGESTO D'ALHAMBRA EIDOS POUR SON OFFRE E-LEARNING | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

O2I (ALODI) FR0010231860


€ 1.75  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

M2I FORMATION ADOPTE LA PLATEFORME TECHNOLOGIQUE ALMAGESTO D'ALHAMBRA EIDOS POUR SON OFFRE E-LEARNING

Mercredi 06 Jan 2016 à 08:30

Le groupe M2i Formation qui, sur l'année 2015, a remporté plusieurs appels d'offre significatifs dans le domaine du e-learning, a choisi de renforcer dans ce domaine sa gamme d'outils logiciels en adoptant ALMAGESTO, la plateforme SaaS et full Web développée par Alhambra Eidos pour ses clients régionaux et internationaux.

L'intégration de cet outil de toute nouvelle génération va permettre à M2i Formation de répondre, de façon innovante et adaptée, à ce marché en très forte croissance par une solution technologiquement avancée et capable de répondre aux besoins les plus spécifiques de ses clients français. 
 

La plateforme AMALGESTO qui est déjà très largement diffusée hors de France, notamment auprès de centres de formation, d'écoles, d'universités et d'organismes d'états, pourra désormais intégrer selon les projets et les demandes, le contenu des 1 600 formations IT et Management (Cybersécurité, BigData, Java, PHP,...) proposées aujourd'hui par M2i Formation en France. 
 

ALMAGESTO sera ainsi l'un des fers de lance de la création du réseau international d'agences M2i Formation qui pourrait débuter, courant 2016, en Amérique Latine où Alhambra est déjà bien implantée. Pour mémoire, M2i Formation a déjà annoncé récemment l'ouverture d'une première entité à Madrid, en collaboration avec Alhambra EIDOS.

Cet échange technologique entre Alhambra et M2i Formation concrétise une nouvelle fois les intérêts stratégiques réciproques entre les entités de Prologue et d'O2i au profit du développement de leurs activités et de la création de valeurs mutuelles.

À propos de M2i :
M2i Formation est une filiale du groupe O2i réalisant 29,5M€ de chiffre d'affaires et spécialisée dans la formation professionnelle informatique et management. L'entreprise occupe le 2e rang sur le marché français dans ce secteur avec plus de 1 600 programmes de stages dispensés dans 35 centres détenus en propre sur l'ensemble du territoire national. M2i formation offre une expertise reconnue au travers des formations courtes et des formations longues et diplômantes par le biais des modes présentiels, à distance ou mixte. L'entreprise a su accompagner près de 80 000 stagiaires en France en 2015. http://www.m2iformation.fr 

À propos d'Almagesto :

ALMAGESTO est une solution de gestion complète d'écoles virtuelles et physiques, développée par Alhambra Eidos sur la base de plus de 15 ans d'expérience dans l'enseignement à distance dans le monde ibérico-américain. Cette plateforme eLMS flexible, en continuelle évolution, apporte tous les avantages des dernières technologies, l'intégration avec les réseaux sociaux, et la conformité aux standards propres à ce marché, pour permettre des échanges avec d'autres plateformes et l'utilisation de contenus multiples.

ALMAGESTO couvre la gestion administrative des élèves, professeurs, cours, sessions, examens, cursus, certificats, centres de certification, inspections, contrôles de qualité, forums, production de contenus. Les cours à distance peuvent se dérouler en ligne à la demande, avec ou sans séances de webinaires interactifs ou de coaching complémentaires, et peuvent être combinés avec des cours présentiels. Grâce à cette plateforme, Alhambra Eidos administre sur son "CampusDigital" des centaines de cours simultanés en ligne, à des dizaines de milliers d'élèves répartis sur les deux continents. 
Cette plateforme, exploitée en mode SaaS, est personnalisable et adaptable à chaque client. Elle est déjà commercialisée en Espagne ou en Amérique Latine auprès :

- d'institutions d'enseignement, technique, professionnel, spécialisée et universitaire, des différents pays,
- d'entreprises qui administrent leurs propres centres de formation internes.

À propos de Prologue :
Prologue est un groupe international spécialisé dans les logiciels, les services IT et la formation professionnelle. Le groupe a développé des offres à forte valeur ajoutée dans les domaines des télécommunications (téléphonie VoIP, SMS, fax, courriel, image, vidéo …), du multimédia (plateforme collaborative Adiict), de la dématérialisation de transactions et des échanges d'information (EDI, facture fiscale, opérations bancaires, administration, santé, taxes…), et du Cloud Computing. Le groupe est présent en France, en Espagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Les technologies du groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme : Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel. 
 

CONTACT PRESSE : AGENCE YUCATAN / JULIEN MAHIEU & VALÉRIE NGUYEN / JMAHIEU@YUCATAN.FR / 01.53.63.27.27


Partager sur Facebook
Article Précédent :
RESULTATS SEMESTRIELS 2015/16
Article Suivant :
Nombre total de droits de vote et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Atos   Etats unis   Sfr   Societe generale   Alhambra   Eidos   Learning   Logiciels   Ecoles  
Sociétés citées dans cette news : ADECCO   Siemens   Telefonica   Atos   Vilmorin   LVMH   Vivendi   Société Générale   Orange   Nexity   O2I   Prologue   M2I  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?