Joao Alves Dias : Nouveau Directeur Général de Piedade | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

OENEO (SBT) FR0000052680


€ 2.02  -0.98%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Joao Alves Dias : Nouveau Directeur Général de Piedade

Mardi 01 Déc 2015 à 08:00

1er Décembre 2015
 

Joao Alves Dias

Nouveau Directeur Général de Piedade

 

 

Le Groupe OENEO annonce ce jour la nomination de Joao Alves Dias au poste de Directeur Général de Piedade, la société portugaise spécialisée dans le bouchage acquise par Oeneo il y a quelques mois.

 

Joao Alves Dias succède ainsi comme prévu à Emmanuel Proenca qui a assuré avec succès le management de transition de la société Piedade depuis mars 2015 et qui reste administrateur de la société. De nationalité portugaise, Joao Alves Dias a occupé pendant 10 ans différentes fonctions de directions commerciales et marketing au sein du Groupe Procter Gamble, dans l'industrie du luxe et alimentaire, d'abord au Portugal et en Espagne, puis au niveau international en étant basé à Genève.

 

Il a rejoint ensuite le Groupe Mercatus, fabricant de matériel de réfrigération pour les cuisines professionnelles. Membre du comité de Direction de 2012 à 2015, il est en charge des opérations (ventes, marketing et qualité) et participe activement à l'élaboration et à la réussite du plan de développement et d'amélioration des performances économiques du Groupe au cours de cette période.

 

Joao Alves Dias apportera la richesse de son expérience aux équipes de Piedade. Il travaillera en étroite collaboration avec Dominique Tourneix, Président de Piedade et Directeur Général de Diam Bouchage. Il sera notamment en charge de poursuivre le développement des ventes et de la mise en place des synergies opérationnelles et industrielles pour optimiser progressivement la rentabilité de Piedade. Joao Alves Dias devient également, à cette occasion, membre du comité exécutif d'Oeneo.

 

François Morinière, Directeur Général du Groupe Oeneo commente « Je suis ravi de l'arrivée de Joao Alves Dias qui va nous apporter toute son expérience de management dans le développement de marques au niveau international et dans l'optimisation de l'organisation. Joao sera chargé de la bonne intégration de Piedade au sein de notre Groupe et de la poursuite de son expansion. Plus que jamais, nous entendons poursuivre notre stratégie vertueuse alliant croissance et amélioration de la rentabilité au cours des prochaines années ».

 

 

À propos du Groupe OENEO
Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière vitivinicole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé autour de deux divisions complémentaires :

  • le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège, technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM et traditionnels avec la gamme Piedade,
  • l'Elevage, en fournissant avec Seguin-Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

 

Contacts
Oeneo : Philippe Doray 01 44 13 44 39

Actus Finance : Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes – Investisseurs
Alexandra Prisa 01 53 67 36 90 Presse – Médias

 


Partager sur Facebook
Article Précédent :
TRONICS' STANDARD PRODUCT RANGE...
Article Suivant :

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Joao   Alves   Dias   Oeneo   Bouchage   Diam  
Sociétés citées dans cette news : Oeneo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?