Un partenariat pour accélérer l'innovation de produits industriels : de l'idée à la fabrication | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Visiativ (ALVIV) FR0004029478


€ 8.65  -1.03%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Un partenariat pour accélérer l'innovation de produits industriels : de l'idée à la fabrication

Mercredi 04 Nov 2015 à 08:30

Lyon le 4 novembre 2015 - 8h30

 

Axandus, Usine IO et Visiativ annoncent la création d'un partenariat pour accélérer l'innovation des produits industriels : depuis l'idée jusqu'à la fabrication du produit.

Les objets connectés et le numérique sont au cœur des préoccupations des dirigeants de pme et ETI industrielles. Selon Gartner*, ils se compteront au nombre de 13.2 milliards en 2020.

Ce partenariat souhaite s'inscrire dans cette dynamique de marché. Il se concrétisera par le lancement d'une plateforme unique d'accompagnement dédiée aux objets connectés industriels.

L'objectif est d'accompagner les start-up, PME et ETI dans la mise sur le marché de leurs innovations, depuis l'idée jusqu'à la production et tout au long du cycle de vie du produit.

Une plateforme commune dédiée au développement de produits technologiques

Spécialisés dans l'accompagnement industriel, Axandus, Usine IO et Visiativ souhaitent mettre leurs expertises et leurs ressources à profit afin de réduire le « time to market », en s'appuyant sur un réseau d'industriels établis.

Ce projet s'articule autour de trois programmes indépendants :

  • Accélération Prototype : pour passer de l'idée à la réalisation des premiers prototypes, grâce à un espace dédié de plus de 1 500m², et une équipe d'experts d'Usine IO, à Paris.
  • Accélération Industrielle : pour passer du prototype au produit en série, avec le support d'Axandus. Cet accélérateur industriel, aujourd'hui situé sur le site d'EFI Automotive, à Beynost (Lyon) ouvrira en 2016 un espace dédié à l'industrialisation : INDUSLAB.
  • Collaboration numérique : la connaissance et l'intégration d'outils numériques performants par Visiativ permettront le bon déroulement du projet, tout au long du cycle de vie du produit. En plus de ses agences de proximité, un lieu destiné à encourager la créativité et les rencontres verra prochainement le jour, dans le centre de Lyon, en 2016.

Elément différenciant supplémentaire, cette nouvelle offre donne également accès à la plateforme numérique, Lynkoa, qui regroupe plus de 35 000 membres (Ingénieurs Designers).

Accélérer vers l'entreprise du futur

La mise en place de ce programme complet assurera le « goûto market » du produit dans des conditions optimales, à travers notamment :

  • Un accompagnement par des spécialistes (de la conception à l'industrialisation produit)
  • L'accès à des avis d'experts de la CAO
  • Le prototypage rapide
  • Un retour sur l'adhésion du marché

Cet accompagnement favorisera le développement d'objets connectés et de produits technologiques innovants en accélérant les différents processus d'idéation, de conception et d'industrialisation.

*Gartner : société américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées

Retrouvez toutes les infos sur www.visiativ.com

À PROPOS DE VISIATIV
Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises grâce à sa plateforme collaborative et sociale orientée métier. Positionné sur les entreprises du mid-market depuis sa création en 1987, Visiativ a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 49,7 M€ et détient un portefeuille de clientèle diversifiée composé de plus de 12 000 clients. Couvrant l'ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc, Visiativ compte près de 500 collaborateurs. Visiativ (code isin FR0004029478, ALVIV) est coté sur alternext Paris.

CONTACTS :
Visiativ : Lydia Jouval - ljouval@visiativ.com
Axandus : Jean-Baptiste Yvon - jeanbaptiste.yvon@axandus.com
Usine IO : Benjamin Carlu - benjamin.carlu@usine.io
Actus : Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet - Tél. : 00 33 4 72 18 04 93 - anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Groupe Gaussin : publication des...
Article Suivant :
Déclaration des droits de vote au 31...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Lyon   Axandus  
Sociétés citées dans cette news : Visiativ  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?