Descriptif du programme de rachat d'actions | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Descriptif du programme de rachat d'actions

Jeudi 01 Oct 2015 à 16:15

PRISMAFLEX INTERNATIONAL

Société anonyme au capital de 2.374.758 €

Siège social : 309 Route de Lyon CS 50001 (69610) Haute Rivoire

345 166 425 RCS LYON
 

Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions
 

EMETTEUR :

  • PRISMAFLEX INTERNATIONAL
  • Société cotée sur ATLTERNEXT PARIS 
  • Code ISIN : FR0004044600
  • Reuters : ALPRI.PA

En application des dispositions des articles 241-1 à 241-6 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers, du Règlement Européen n°2273/2003 du 22 décembre 2003 et du communiqué de presse de l'AMF du 1er février 2008, il est établi le présent communiqué de presse ayant pour objectif de décrire les finalités et les modalités du programme de rachat de ses propres actions par la société PRISMAFLEX INTERNATIONAL.

Dans le cadre de l'autorisation de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 28 septembre 2015, le Conseil d'administration du même jour a arrêté le programme de rachat ci-après décrit.

I - PROGRAMME DE RACHAT :

I-1. Titres concernés : actions PRISMAFLEX INTERNATIONAL.

I-2. de titres et part du capital détenus par la société
Au 23 septembre 2015, le capital de l'émetteur était composé de 1.187.379 actions.

A cette date, la société détenait 64 887 actions propres, soit 5,46 % du capital.

I-3. par objectif et pratique des titres détenus par la société
Au 23 septembre 2015, les actions propres détenues par la société étaient réparties comme suit par objectif et pratique :

  • animation du cours par l'intermédiaire d'un contrat de liquidité : 2 599 actions ; il s'agit du solde au 28/9/2015. Celui-ci fluctue dans le cadre du contrat ODDO.
  • couverture de plans d'options d'achat d'actions ou attribution gratuite d'actions : 3 288 actions ;
  • couverture de valeurs mobilières donnant accès au capital : 0 actions ;
  • opérations de croissance externe : 59 000 actions ;
  • annulation : 0 actions

I-4. Objectifs du nouveau programme de rachat :

  • objectifs prévus par le Règlement :
  • Les attribuer ou les céder à des salariés ou anciens salariés ou des mandataires sociaux ou anciens mandataires sociaux de la Société et/ou des sociétés qui lui sont liées ou lui seront liées dans les conditions et selon les modalités prévues par la réglementation applicable, notamment dans le cadre de plans d'options d'actions, d'opérations d'attribution gratuite d'actions existantes ou de plans d'épargne d'entreprise ou interentreprises ; ou
  •  annuler tout ou partie des titres rachetés, dans les conditions prévues à l'article L. 225-209 du Code de commerce, dans le cadre d'une réduction de capital décidée ou autorisée par l'assemblée générale ; ou
  • pratiques de marché admises par l'AMF :
  • animer le marché secondaire ou la liquidité de l'action Prismaflex International par un prestataire de service d'investissement agissant de manière indépendante au travers d'un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie de l'Association française des marchés financiers (Amafi) ; ou
  • conserver les actions et de les remettre ultérieurement à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations éventuelles de croissance externe.

I-5. Caractéristiques du programme de rachat

  • Pourcentage maximum du capital dont le rachat a été autorisé par l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 28 septembre 2015 et mis en œuvre suivant la décision du Conseil d'administration du 28 septembre 2015 à compter du 29 septembre 2015 : 10 % du nombre total d'actions composant le capital social, soit 118.737 actions.
  • Prix d'achat unitaire maximum : 30 €.
  • Montant maximal autorisé : le montant total maximal que la société pourra consacrer au rachat de ses propres actions ne pourra excéder 3.562.130 euros.
  • Identité du prestataire de services d'investissement intervenant aux fins d'assurer l'animation du titre concerné : Oddo Corporate Finance.

I-6 Durée du programme de rachat

La durée du programme de rachat, suivant la décision de l'Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire du 28 septembre 2015, est de 18 mois et, compte tenu de sa mise en œuvre par décision du Conseil d'administration du même jour, expirera le 28 mars 2017.


II - PUBLICATION DU PRESENT COMMUNIQUE

Le présent communiqué est transmis à l'AMF. Il est tenu gratuitement à la disposition du public au siège de la société et sera disponible sur les sites internet de l'AMF www.amf-France.org et de PRISMAFLEX INTERNATIONAL www.prismaflex.com. Une copie sera adressée à toute personne en faisant la demande.

Contact : Direction Financière : Emmanuel Guzman
Tel : 04.74.70.68.00 – finance@prismaflex.com
 


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Mise à disposition du rapport...
Article Suivant :
Information relative au nombre total...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Descriptif   Lyon   Rachat  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?