ARKEON Finance - Commentaire Plant Advanced Technologies du 05 05 2015 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ARKEON Finance - Commentaire Plant Advanced Technologies du 05 05 2015

Mardi 05 Mai 2015 à 11:50

Nouveaux accords de R&D et contrat dans les biopesticides - Confirmation de la concrétisation du pipeline produits

Commentaire

PAT annonce la découverte de principes actifs issus de molécules rares ayant des effets de blanchiment de la peau. Des applications sont attendues à terme dans des produits cosmétiques, à destination des marchés asiatiques en particulier. Cette découverte vient compléter l'expertise de Plant Advanced technologies, dont le pipeline de produits est composé de molécules/principes actifs à destination des secteurs de la cosmétique (anti-âges, anti-rides, anti-oxidants, etc.), de la pharmacie (anti-Alzheimer, anti-cancer, anti-inflammatoires) ou encore de la chimie verte (anti-fongiques, insecticides).
Par ailleurs la société annonce la signature de trois accords dans le cadre de programme de recherche et développement, notamment avec un leader de l'industrie pharmaceutique en France (nom non communiqué). Comme préalablement révélé à l'occasion de la publication des résultats annuels 2014 fin avril dernier, les deux autres accords doivent correspondre à des acteur des secteurs de la cosmétique et de l'agrochimie. Rappelons que ces programmes collaboratifs qui ont pour objectif de révéler et de concentrer des principes actifs issus des plantes, s'accompagnent de co-financement et peuvent déboucher en cas de succès au lancement commercial de produits, dont un des ingrédients proviendrait du site de production de PAT (seul capable de produire le principe actif). La meilleure illustration de ce cas de figure est le contrat de collaboration signé avec le groupe Chanel en 2006 qui a débouché sur le lancement d'une crème anti-ride en 2012.

Enfin, PAT annonce la mise en place d'un partenariat majeur dans les biopesticides avec un grand groupe chimique mondial (signature à venir). Nous n'avons pas d'information additionnelle à ce stade sur cet accord, mais cette annonce pourrait être la concrétisation de l'objectif affiché par les dirigeants de lancer un produit dans le domaine de l'agrochimie à HORIZON 2018.

Objectif de valorisation
Nous évaluons PAT par la méthode des flux disponibles actualisés, et obtenons une valorisation 37 € par action, soit un potentiel de hausse de près de 23% par rapport au dernier cours coté.

Opinion
Grâce à la levée de fonds réalisée au moment du transfert sur alternext (près de 7 M€), PAT va pouvoir :

  • < > et lancer la production des molécules du pipeline de produits de la division PAT Plantes à traire® ;

    passer à une production à grande échelle pour PAT Friday®, et accompagner les projets de développement (pharma et vétérinaire) ;

  • doubler les capacités de production à Nancy, aménager une serre OGM, et ouvrir un site de R&D à La Réunion.

Les annonces de la poursuite des découvertes scientifiques, de nouveaux contrats de R&D et commerciaux, crédibilisent la stratégie de développement et de déploiement présenté par les dirigeants. Ces annonces devraient selon nous porter le titre. Conseil Acheter réitéré.

ARKEON Finance - Claire Deray : 01 53 70 50 00


Partager sur Facebook
Article Précédent :
La collecte nette des fonds PEA PME...
Article Suivant :
Séjours linguistiques : la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Resultats annuels   Arkeon   Pipeline   Molecules   Cosmetique   Agrochimie  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Plant Advanced Technologies  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?