Projet de rapprochement avec Hapsis : Solucom entend renforcer ses positions dans le conseil en cybersécurité | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOLUCOM (LCO) FR0004036036


€ 16.75  -0.89%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Projet de rapprochement avec Hapsis : Solucom entend renforcer ses positions dans le conseil en cybersécurité

Jeudi 19 Mar 2015 à 18:30

Solucom annonce être entré en négociation finale avec le cabinet Hapsis en vue d'un rapprochement.

 

Hapsis : un savoir-faire de 1er plan dans le domaine de la sensibilisation aux risques numériques

Créé en 2002, et fort d'une trentaine de consultants, Hapsis est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la gestion des risques et la sécurité numérique. Sa mission est d'anticiper, de quantifier et de mettre sous contrôle les risques numériques auxquels sont confrontés ses clients.

Hapsis dispose d'une forte notoriété sur le volet humain de la cybersécurité, tout particulièrement en matière de conduite de programmes de sensibilisation.

La clientèle d'Hapsis est composée de très grands comptes, issus en particulier du domaine bancaire tels Banque de France, BNP Paribas, BPCE, Société Générale. Le cabinet compte également parmi ses clients Axa, GDF SUEZ ou encore Safran.

Le rapprochement permettrait de valoriser les savoir-faire d'Hapsis auprès de nouveaux grands comptes clients de Solucom. Il offrirait de nouvelles perspectives aux collaborateurs d'Hapsis, en leur donnant l'opportunité d'exercer leurs compétences sur les plus grands projets de transformation numérique du marché.

 

Conforter la position de leader de Solucom dans le domaine de la cybersécurité

A travers cette opération, Solucom entend accélérer son développement dans le domaine de la cybersécurité, un marché en pleine expansion à l'ère du digital.

« Ce rapprochement permettrait à Solucom d'asseoir plus fermement encore sa position de n°1 du conseil en cybersécurité en France » analyse Mathieu Poujol, principal Consultant Cybersecurity & Cloud chez PAC.

« Avec le digital et la multiplication des menaces, la cybersécurité devient un enjeu majeur pour tous les acteurs de l'économie » explique Pascal Imbert, Président du directoire de Solucom. « Notre rapprochement avec Hapsis, acteur reconnu du domaine, est de nature à conforter nos positions, en particulier sur le volet humain de la cybersécurité ».

 

Modalités de l'opération

L'opération se traduirait par l'acquisition du fonds de commerce d'Hapsis par Solucom.

Sur l'exercice en cours, clos le 31 mars 2015, le fonds de commerce acquis dégagera un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,3 M€, pour une rentabilité opérationnelle positive.

Les deux dirigeants d'Hapsis ne rejoindraient pas Solucom et se consacreraient désormais au développement de Conscio Technologies, éditeur de logiciels filiale d'Hapsis, qui est hors du périmètre d'acquisition.

L'opération serait financée intégralement en numéraire. La signature de l'accord définitif pourrait intervenir dans les semaines à venir.

 


A propos de Solucom

Solucom est un cabinet de conseil en management et système d'information.

Les clients de Solucom sont dans le top 200 des grandes entreprises et administrations. Pour eux, Solucom est capable de mobiliser et de conjuguer les compétences de plus de 1 400 collaborateurs.

Sa mission ? Porter l'innovation au cœur des métiers, cibler et piloter les transformations créatrices de valeur, faire du système d'information un véritable actif au service de la stratégie de l'entreprise.

Solucom est coté sur Euronext Paris et est éligible au PEA-PME.

Le cabinet est qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance, une qualification renouvelée en avril 2014 pour 3 ans.

 


A propos de Hapsis

Créé par des professionnels de la sécurité informatique, Hapsis est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la gestion des risques et la sécurité numérique. Hapsis est constitué de consultants reconnus dont l'expertise et l'expérience sont associées à une connaissance approfondie des contraintes et des enjeux des entreprises.

La mission de Hapsis a pour objectifs d'anticiper, de quantifier et de mettre sous contrôle les risques par la mise en œuvre de processus de sécurité dont l'efficacité est renforcée par des compétences et des comportements adéquats. La diversité des expertises d'Hapsis permet de couvrir un large spectre de besoins.

Middle Next Euronext

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.solucom.fr

Solucom
Pascal IMBERT
Président du directoire
Tél. : 01 49 03 20 00
Reza MAGHSOUDNIA
Directeur du développement stratégique
Tél. : 01 49 03 20 00
Actus Finance
Mathieu OMNES
Relations analystes - investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
Nicolas BOUCHEZ
Relations presse
Tél. : 01 53 67 36 74

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Merger project with Hapsis: Solucom...
Article Suivant :
Smart Enterprise Club devient Up...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Gdf suez   Societe generale   Volet   Digital  
Sociétés citées dans cette news : Safran   Suez (rompus)   AXA   Société Générale   Solucom   Engie   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?