GAUSSIN : TTL (Pelindo) lance les tests en vue de l'automatisation complète du terminal de Surabaya : commande de 886 742 US dollars | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

GAUSSIN (ALGAU) FR0010342329


€ 7.92  +1.28%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GAUSSIN : TTL (Pelindo) lance les tests en vue de l'automatisation complète du terminal de Surabaya : commande de 886 742 US dollars

Lundi 26 Jan 2015 à 08:05

Héricourt, le 26 janvier 2015

Cérémonie d'inauguration pour la mise en service des ATT LIFT et Docking Stations sur le port Indonésien de TTL à Surabaya.

TTL lance les tests en vue de l'automatisation complète du terminal portuaire : commande de 886 742 US dollars pour GAUSSIN

GAUSSIN Manugistique (ALGAU - FR0010342329) annonce la mise en service sur le port indonésien de Surabaya des premiers ATT® LIFT et de la Docking Station livrés par la société à l'opérateur PELINDO. Une cérémonie d'inauguration a été organisée le 20 janvier en présence de M. Djarwo Surjanto, le Président de PELINDO, qui a rappelé avec fierté que Surabaya est le premier port au monde à disposer d'une Docking Station. M. Djarwo Surjanto a ensuite procédé, lui-même, à une démonstration à l'attention des collaborateurs, invités et journalistes.

L'innovation de l'ATT LIFT couplé à la Docking Stating permet d'éviter les ruptures de charges, ennemies de la chaine logistique pour lequel le coût et le délai s'accroit à chaque utilisation d'un nouvel équipement de manutention. L'ATT LIFT permet notamment de s'affranchir d'équipements comme le cavalier portuaire, très couteux à l'achat. Equipé d'un système de guidage automatique pour rentrer et sortir de la Docking Station, le véhicule permet la pose et la dépose des containers rapidement et en toute sécurité.

PELINDO a passé commande de 50 ATT LIFT en 2013 et d'une Docking Station pour équiper le nouveau port « green field » de Surabaya exploité pour la manutention de containers domestiques et internationaux, et pour le vrac solide international. « Les équipements GAUSSIN vont nous permettre de gagner en productivité et en sécurité dans la phase de pose et de dépose des containers sur les véhicules portuaires », s'est félicité M. Djarwo Surjanto.

Tests pour l'automatisation du terminal TTL, commande pour GAUSSIN
La cérémonie d'inauguration a également été l'occasion de signer la réception définitive des équipements sans réserve (PHO Provisonnal Hand- Over) pour PELINDO et consécutivement au tour de sa filiale TTL Teluk Lamong Terminal, exploitant le terminal, d'annoncer sa décision ferme de procéder à des tests afin d'étudier l'opportunité d'une automatisation complète du terminal afin d'améliorer la productivité et la sécurité. Cette annonce fait suite à la signature par TTL et GAUSSIN, le 5 janvier dernier, d'une lettred'intention, indépendante et séparée du contrat de License signe en 2014, prévoyant le lancement de ces tests.

L'automatisation du Terminal Teluk Lamong aurait pour objectifs principaux:

  • Utiliser les dernières technologies permettant d'augmenter la productivité du terminal à un niveau de qualité constant.
  • Réduire les émissions de CO2 et les nuisances sonores.
  • Réduire le nombre d'accidents et les couts relatifs aux dommages incorporels et enfin de stimuler l'économie locale avec ce qui serait le premier port automatique en Asie du Sud Est et créer des emplois indirects.

Dans le cadre de ces tests, des véhicules ATT LIFT, des DOCKING STATIONS et le terminal de TTL seront équipes sur environ 3 km des technologies permettant le guidage et positionnement sans chauffeurs. En parallèle, une simulation de l'automatisation sera fournie à TTL pour automatiser complément le terminal avec 150 ATT LIFT. Une étude complémentaire portera sur l'extension de l'automatisation aux entrepôts logistiques situes en amont du terminal coté terre, les Docking Stations étant alors utilises aux niveaux des quais de chargement.

La phase de test et de simulation devrait se dérouler jusqu'à la cérémonie d'inauguration du terminal portuaire envisagée fin mars sous l'égide du Président Indonésien et de nombreux représentants portuaires internationaux.

Pour mener à bien ces tests, TTL a passé commande à GAUSSIN pour un montant de 886 742 US dollars correspondant aux travaux de simulation, à des travaux de développement, ainsi qu'à l'équipement des ATT LIFT qui serviront pour les tests et l'équipement du terminal lui-même. En incluant cette nouvelle affaire le carnet de commande est de 49 115 000 euro au 26 janvier.

Demande de devis par PELINDO
 

D'ores et déjà, PELINDO et sa filiale TTL ont demandé au groupe GAUSSIN des devis pour :

  • 7 Docking Stations identiques à celle livrée sur le terminal et 10 en options pour être utilisées en prolongement l'une de l'autre soit 17 DS.
  • 5 Docking Stations avec le nouveau design utilisable avec les cavaliers portuaires, straddle carriers.
  • 5 POWER PACK DIESEL additionnels au design identique que les 50 déjà livres.
  • 30 ATT LIFT GAZ pour équiper la deuxième tranche du terminal envisagée en 2016.
  • Le budget global pour l'automatisation complète du terminal en équipant au minimum 85 ATT LIFT, le fleet management system, les interface et l'automatisation des autres équipements comme les 12 grues de quai ainsi que les Docking Station et ATT LIFT additionnels nécessaires aux entrepôts logistiques dont le nombre n'est pas encore déterminé.

A ce stade, il ne s'agit pas de commandes mais de devis.

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur alternext depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN
Christophe Gaussin, invest@gaussin.com
+33(0)3.84.46.13.45
 

D&D Communication
Nicolas Daniels, n.daniels@dd-comm.com
06 63 66 59 22
Alexandra Nay, a.nay@dd-comm.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Succès de l'introduction en Bourse...
Article Suivant :
OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Euro   Pelindo   Inauguration   Lift   Docking   Stations   Port   Indonesien   Djarwo   Guidage   Vehicules   Teluk   Lamong   Simulation  
Sociétés citées dans cette news : Egide   Environnement   GAUSSIN  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?