Bombardier joue un rôle clé dans l'élimination de millions de déplacements sur les routes de Manchester chaque année | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Bombardier joue un rôle clé dans l'élimination de millions de déplacements sur les routes de Manchester chaque année

Lundi 24 Oct 2011 à 14:00
BERLIN--(Marketwire - October 24, 2011) - Plus de 5 millions de déplacements en voiture par année deviendront des déplacements ferroviaires grâce au nouveau parc de véhicules légers sur rail BOMBARDIER FLEXITY Swift de Bombardier Transport destinés à l'un des plus importants systèmes de tramways en Europe. Transport for Greater Manchester (TfGM) exploite le système Metrolink qui, au terme de son programme d'expansion actuel en 2016, deviendra le plus vaste réseau de tramways au Royaume-Uni. Bombardier et son partenaire de consortium Vossloh Kiepe fournissent au total 74 tramways FLEXITY Swift pour Manchester, et les voyageurs sont déjà fort impressionnés par ces véhicules modernes et fiables.

Depuis son inauguration en 1992, le réseau de rail léger de Manchester fait partie intégrante de l'infrastructure de transport de cette ville. Un ambitieux programme d'expansion va doubler la taille de ce réseau et réduire la durée des déplacements vers le centre-ville pour quelque 35 000 nouveaux voyageurs au quotidien. Au terme des travaux d'expansion, ce système comptera 97,3 km de voies, soit trois fois plus qu'en 2010.

TfGM a choisi les véhicules légers sur rail BOMBARDIER FLEXITY Swift pour cet ambitieux projet. Depuis l'entrée en service des premiers tramways, il y a près de deux ans, on a ainsi réussi à soulager la congestion routière dans la région métropolitaine de Manchester. Ces véhicules ont, en effet, connu un succès instantané tant auprès des voyageurs que de l'exploitant, Metrolink, comme le précise, Philip Purdy, directeur du système Metrolink de Transport for Greater Manchester (TfGM) : « Les nouveaux tramways ont reçu un accueil très chaleureux de la part des voyageurs. Grâce à eux, le réseau Metrolink est plus solide, et nos services sont ainsi plus fiables. Les véhicules originaux sont en service depuis près de 20 ans déjà, et ils commencent à trahir leur âge. Je suis donc heureux d'améliorer encore notre parc grâce à ces 12 nouveaux véhicules. »

Les véhicules FLEXITY de Bombardier sont en exploitation dans des villes partout dans le monde. TfGM en a fait le choix en raison de la grande valeur qu'ils offrent et de leur souplesse de conception. Déjà, plus de 3 500 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier sont en exploitation ou en commande dans des villes d'Europe, d'Australie et d'Amérique du Nord.

En offrant un excellent confort et une technologie de pointe réputée, le système Metrolink de Manchester témoigne de la qualité et du service impeccables que fournit Bombardier à la région métropolitaine de Manchester. Ces véhicules à plancher haut conviennent très bien au grand nombre de gares ferroviaires plus anciennes de ce réseau à quais élevés. Ces véhicules de 28,4 m de long et de 2,65 m de large peuvent transporter 200 voyageurs. De larges portes doubles garantissent la circulation rapide à l'embarquement comme au débarquement, et des aires multifonctions offrent de la place pour les poussettes et les fauteuils roulants.

Bombardier conçoit et fabrique les véhicules légers sur rail FLEXITY Swift à ses usines de Bautzen, en Allemagne, et de Vienne, en Autriche. L'usine de Bombardier à Siegen, en Allemagne, fournira les bogies, tandis que Vossloh Kiepe fournira l'équipement électrique.

À propos de Bombardier Transport au Royaume-Uni

Bombardier est le chef de file dans le secteur du transport ferroviaire au Royaume-Uni en matière de fabrication, de remise à neuf et d'entretien de matériel roulant, et le seul fabricant de trains encore en activité au pays. Bombardier Transport emploie environ 6 000 personnes dans ses usines de fabrication de Derby et de Plymouth ainsi que 24 centres d'entretien, de remise à neuf et de modernisation partout au pays. Bombardier fait actuellement l'entretien d'environ 2 500 véhicules en Grande-Bretagne.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, FLEXITY et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Contact Information Source d'information

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134 Immo von Fallois immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141 Janet Olthof janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007 Marc Laforge marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007 Maryanne Roberts maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728 Luis Ramos luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38 Anne Froger anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde : +91 7 838 660 093 Harsh Mehta harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexico : +52 55 5093 7714 Barbara Corral barbara.corral@mx.transport.bombardier.com

Pays nordiques : +46 10 852 5062 Jonny Hedberg jonny.hedberg@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays : +44 1332 266470 Neil Harvey neil.harvey@uk.transport.bombardier.com

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Copyright Thomson Reuters Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1557301]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
ENTRÉE EN SERVICE DU SATELLITE...
Article Suivant :
AVIS DE MISE À DISPOSITION

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dow jones   Etats unis   Vehicules   Flexity   Swift   Tramways   Tfgm   Metrolink   Vossloh   Trains   Immo   Harsh   Barbara   Neil   Thomson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?