Dans le cadre de la procédure de Redressement Judiciaire ouverte le 28 juillet 2011 au bénéfice de la société ANOVO par le Tribunal de commerce de Beauvais, l’administrateur judiciaire avait fixé au 3 octobre 2011 la date limite pour recueillir tous projets d’investissement ou d’offre de cession.
A cette date, l’administrateur judiciaire a été saisi d’une quinzaine de projets dont 6 préservent la majorité des activités françaises, 3 d’entre eux visant également la reprise de la majorité des filiales.
A ce stade, et compte tenu des délais imposés, les projets sont subordonnés à diverses conditions que les candidats doivent lever dans les prochains jours.
L’administrateur judiciaire est confiant sur le bon aboutissement de plusieurs d’entre eux afin de permettre au Tribunal de commerce de Beauvais, lors de son audience du 28 octobre 2011, de retenir le projet assurant le maintien durable des activités et du maximum d’emplois.
Parmi les candidats à la reprise figurent les sociétés BBA SOLUTIONS, BUTLER CAPITAL PARTNERS, LDC, PHOENIX, REGENERSIS, SBE et des investisseurs autour de Monsieur Jacob ABBOU.
D’autres projets portent uniquement sur des sites ou des filiales isolés.
D’ores et déjà, et avant toutes améliorations auxquelles les organes de la procédure travaillent avec les candidats à la reprise, plusieurs projets révèlent un niveau d’investissement dans cette opération de l’ordre de 20 millions d’euros.
Enfin, l’administrateur judiciaire indique n’avoir reçu aucun projet de continuation.
Le Groupe informera le marché de toutes avancées significatives. La cotation des actions et obligations convertibles ANOVO reste suspendue.