Besson visite à Maubeuge les chaînes d'assemblage de la Kangoo électrique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Finance Verte

Besson visite à Maubeuge les chaînes d'assemblage de la Kangoo électrique

Lundi 12 Sep 2011 à 18:29

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a visité lundi l'usine MCA, une filiale de Renault à Maubeuge, où sont assemblées les voitures électriques du modèle d'utilitaire Kangoo, dont la commercialisation doit commencer dans les prochaines semaines.

A cette occasion, le PDG du groupe automobile Carlos Ghosn a annoncé que 3.000 à 4.000 Kangoo électriques seraient produits sur le site de Maubeuge cette année, et 20.000 à 30.000 en 2012.

"Le principe du bonus automobile sera pleinement préservé" pour les véhicules électriques et hybrides, a assuré le ministre, répétant qu'il était "optimiste" quant aux "ajustements" que doit décider le Premier ministre dans ce domaine. Ils seront annoncés "dans les prochains jours", a-t-il ajouté.

M. Besson a brièvement visité les chaînes d'assemblage, sur lesquelles sont fabriquées les modèles électriques comme les modèles à carburant.

Il a également conduit sur quelques centaines de mètres l'un des Kangoo utilitaires électriques --au moteur silencieux d'une autonomie de 170 kilomètres-- tout juste sorti de l'usine.

Le ministre n'a pas hésité à en faire l'article. "Renault parvient à proposer un véhicule performant au plan de l'autonomie (170 km), financièrement accessible (20.000 euros avant bonus) et simple d'usage (rechargeable en huit heures)", a déclaré M. Besson. L'Etat français est actionnaire à hauteur de 15% de Renault.

La gamme de voitures électriques de Renault, baptisée "zéro émission (ZE), "entre dans le concret", s'est pour sa part félicité M. Ghosn, en rappelant que les commandes pour les Kangoo ZE et Fluence ZE (berline) ouvriraient "dès la fin de ce mois" de septembre.

"Je ne doute pas que le succès commercial viendra récompenser les efforts de chacun", a-t-il ajouté, saluant le travail des quelque 2.000 salariés du site.

La Fluence ZE, tout comme la Twizy ZE (2 places), sont toutefois fabriquées hors de France, en Turquie et Espagne respectivement. Quant à la Zoé ZE, voiture 4 places, elle commencera à être fabriquée courant 2012 à Flins (région parisienne).

Renault, qui va investir "dans les années à venir 1,5 milliard d'euros" dans l'Hexagone, "soit 40% de ses investissements mondiaux", s'est engagé à produire en France 80% de ses véhicules électriques, a rappelé M. Besson. Selon lui, le véhicule électrique pourrait générer "plus de 12 milliards d'euros d'activité en France" d'ici 2025.

Renault a investi 230 millions d'euros sur le site de Maubeuge. Sur ce montant, 20 millions ont été dédiés à la fabrication de l'utilitaire électrique, dont la conception a par ailleurs nécessité 87 millions d'euros de dépenses en ingénierie.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Total souhaite poursuivre son...
Article Suivant :
Se chauffer grâce à un "data...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Maître Marabout du ciel marabout - Vendredi 22 Juillet 2022 à 03:08

Maitre Marabout du ciel

Résultats 100% garantis quelque soit vos problèmes délicats, contactez-moi vite même les cas les plus désespérés! Grâce à mes grands secrets et mes dons hérités de père en fils depuis 7 générations, je possède des solutions très efficaces et rapides pour résoudre tous vos problèmes. Grand spécialiste des problèmes sentimentaux, affectifs; mariage, fidélité, retour définitif de l'être Aimé, faiblesse sexuelle, violence conjugale, affaire d'héritage, de justice Mais aussi de santé, de nervosité, d'alcool, de drogues, de désenvoutement, de protection contre les dangers et mauvais sorts. Aide pour le succès, la chance, le gain aux jeux, la réussite dans tous les projets professionnels, l'attraction de la clientèle, l'activité commerciale, l'amélioration financière, les examens.

CONTACT:
SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://grandmaitre1481.onlc.eu
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk[/youtube]
Merci

Signaler


Les autres actualités


Retour vers 'Finance Verte' »




Mots-clés : Carlos ghosn   Euros   Besson   Renault   Vehicules   Autonomie   Vehicule   Fluence  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message