EOLEN obtient un financement record de 2,7 Millions d'euros d'OSEO. | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

EOLEN obtient un financement record de 2,7 Millions d'euros d'OSEO.

Lundi 04 Jul 2011 à 10:00

Après avoir reçu un premier soutien d'OSEO en début d'année 2010, le groupe EOLEN vient d'obtenir un nouveau financement de 2,770 Millions d'euros.

Ce deuxième accompagnement, stratégique pour la croissance d'EOLEN, prouve l'intérêt et la confiance d'OSEO dans le développement du groupe.

 

Sans diluer son capital et en moins de 6 mois, le groupe EOLEN a obtenu un financement global de 5.270.000 d'euros grâce au support d'Audacia puis aujourd'hui d'OSEO. Fort de ce soutien, EOLEN va intensifier sa politique de croissance externe et continuer d'acquérir des sociétés de Conseil et d'Ingénierie. Les entreprises recherchées sont des structures réunissant un effectif compris entre 50 et 200 consultants et justifiant d'une réelle expertise sur un marché vertical (Télécom, Automobiles, etc.) et/ou sur un domaine technique particulier (la mobilité, l'électronique embarquée, etc.). Par ailleurs, ces dernières doivent apporter des référencements sur des grands comptes, notamment auprès des sociétés du CAC40.

 

Enfin, pour soutenir son développement de type « Build-Up », EOLEN recherche de nouveaux financements auprès des banques. Une ouverture du capital est aussi prévue pour attirer des fonds désirant profiter de l'excellente rentabilité et de la croissance très forte d'EOLEN, pour obtenir un TRI élevé. Ce renfort de la structure va permettre de libérer la croissance.

 

Pascal Leblanc, fondateur et Président Directeur Général du Groupe EOLEN « Créé en 2006, le groupe EOLEN va réaliser un CA sur l'exercice 2011 compris entre 12 Millions et 20 Millions d'euros et va réunir entre 200 et 350 collaborateurs selon les croissances externes concrétisées. Notre croissance exceptionnelle (27% en organique entre 2009 et 2010) et l'obtention d'un Résultat d'Exploitation très élevé (12,52% en 2010) sont la résultante de l'ensemble des actions que nous avons menées de front : une gestion optimisée de l'entreprise, une méthodologie de travail avec des process bien établis, notre stratégie d'innovation et le recrutement d'experts pour soutenir notre développement. Nous mettons tout en oeuvre pour maintenir et améliorer le service premium que nous offrons à nos clients et qui est la clef de notre succès.»

 

 

A propos d'EOLEN

Le groupe EOLEN veut apporter la réponse la plus adaptée aux enjeux de sourcing des entreprises. Pour ce faire, il s'appuie sur une collaboration tripartite avec ses clients et ses consultants. Le groupe EOLEN a basé son développement et sa croissance sur des valeurs très fortes : une expertise technique reconnue, une approche innovante avec ses clients et une relation différente avec ses consultants. Ses trois activités (EOLEN FINANCE, EOLEN ENGINEERING, EOLEN PME+) développent chacune une expertise particulière afin d'assurer la meilleure qualité de service possible.

http://www.eolen.com

Copyright Thomson Reuters Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1528017]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
PVL : Mise en oeuvre d'un contrat de...
Article Suivant :
FinanceTesEtudes.com lance le premier...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Cac40   Euros   Eolen   Oseo   Thomson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message