Optelec termine en quatrième position du concours néerlandais récompensant les produits technologiques les plus novateurs, "Innovation Top 100" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Optelec termine en quatrième position du concours néerlandais récompensant les produits technologiques les plus novateurs, "Innovation Top 100"

Mardi 31 Mai 2011 à 08:30

VISTA, Californie, et BARENDRECHT, Pays-Bas, May 31, 2011 /PRNewswire/ --

- Sa technologie d'aide optique améliorant la vie figure en haut du classement

Optelec, leader mondial des produits technologiques novateurs d'aide optique destinés à améliorer la vie des non-voyants et des malvoyants, a terminé en quatrième position du prestigieux prix "MKB (PME) Innovation Top 100" à Utrecht, aux Pays-Bas, le jeudi 26 mai 2011. Le concours était parrainé par Syntens, une organisation dont le but est de stimuler l'innovation, ainsi que par le fabricant allemand Mercedes Benz et NRC, le quotidien néerlandais. Optelec a été récompensée pour son innovation en matière de conception grâce à son produit ClearReader+, un appareil intuitif de lecture et de numérisation.

Le jury a évalué 230 sociétés candidates établies aux Pays-Bas dans les catégories suivantes : Nouveauté, Impact, Protection, Disponibilité et Volume commercial. Les 100 sociétés les plus novatrices ont toutes été reconnues pour leurs innovations remarquables en termes de produits, de services, de processus et d'organisation.

Le ClearReader+ d'Optelec permet aux utilisateurs malvoyants ou non-voyants de numériser et de lire tout type de matériel imprimé d'un simple geste et en seulement quelques secondes. La sortie vocale, permettant d'écouter des textes à haute voix, rend la lecture de magazines, de journaux, de livres ou de courriers accessible. Lire n'a jamais été aussi facile. Portable et alimenté par batterie, l'appareil technologique d'aide optique ClearReader+ d'Optelec peut être utilisé n'importe où. Que ce soit pour un usage à la maison, à l'école ou au travail, il s'agit du produit parfait pour les utilisateurs malvoyants, puisqu'il leur permet de lire des recettes dans leur cuisine ou des documents papiers au bureau, ou bien de numériser les gros titres de leur journal.

"Optelec est très heureuse d'avoir remporté ce prix et nous sommes extrêmement fiers que le 'MKB Innovation Top 100' reconnaisse Optelec comme l'une des sociétés néerlandaises les plus novatrices", a déclaré Maarten Bosch, Directeur mondial du Marketing pour Optelec. Bosch a accepté le prix attribué au ClearReader+ d'Optelec par le jury au nom d'Optelec, sous la supervision de Maxime Verhagen, Ministre des affaires économiques.

À propos d'Optelec

Présente aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis, Optelec est une société leader en matière de distribution, de conception et de fabrication de technologies d'aide optique destinées à améliorer la vie des personnes malvoyantes et souffrant de dyslexie. Son réseau de distributeurs sous-traitants couvre plus de 60 pays. Pour en savoir plus sur ses produits et distributeurs, rendez-vous sur http://www.optelec.com.

Photo téléchargeable à l'adresse : http://optelec.com/en/AudioTextReaders/ClearReader+

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Adfortel lance un service de...
Article Suivant :
Musée Grévin - résultat semestriel...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Mercedes   Mercedes benz   Novateurs   Bosch  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?