Le Président ukrainien : notre objectif est une démocratie qui fonctionne et des normes européennes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le Président ukrainien : notre objectif est une démocratie qui fonctionne et des normes européennes

Mardi 31 Mai 2011 à 16:30

KIEV, Ukraine, May 31, 2011 /PRNewswire/ --

La politique actuelle en Ukraine consiste à mettre à exécution les réformes qui auraient dû être mises en oeuvre depuis longtemps, a déclaré le Président ukrainien Viktor Yanukovych au cours du 17è Sommet des pays de l'Europe centrale et orientale à Varsovie, en Pologne. "Les réformes ukrainiennes doivent établir une démocratie qui fonctionne et introduire les normes européennes dans tous les domaines de la vie, sans exception" - a souligné le leader ukrainien dans son discours aux chefs d'États de l'Europe centrale et orientale et à la presse, qui ont assisté au Sommet.

Le Sommet de cette année a été accueilli par le Président de Pologne Bronislaw Komorowski, et les Présidents et hauts-fonctionnaires de 19 pays de l'Europe centrale et orientale y ont assisté. Le Président américain Barack Obama a également assisté à l'évènement. L'ordre du jour du Sommet a inclus la discussion de l'expérience de la démocratie commune et la promotion de valeurs démocratiques.

Dans son discours lors de ce sommet, le Président Yanukovych a remarqué que le gouvernement ukrainien se concentre sur la mise en oeuvre de réformes et porte une attention toute particulière à la modification du paysage économique.

L'année dernière, les dirigeants ukrainiens ont identifié et débuté la mise en oeuvre des réformes dans des domaines clés tels que la fiscalité, l'administration, la lutte contre la corruption et les retraites. La réforme administrative a réduit le nombre de fonctionnaires en réorganisant les ministères et en abaissant leur nombre d'un tiers. Peu de temps après, la Loi sur les Principes de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption en Ukraine a été adoptée et l'Ukraine a introduit la Loi sur l'accès aux informations publiques.

L'Ukraine progresse également en ce qui concerne l'Accord d'association et la question de la Zone de libre-échange avec l'UE, et est susceptible d'achever la feuille de route du projet de la Commission européenne en septembre. Il a été rapporté que 90 % des dispositions de l'accord de libre-échange ont été acceptées.

L'idée de rassembler les Chefs d'État de l'Europe centrale pour des réunions informelles régulières est née en 1993 durant le Festival européen dans la ville autrichienne de Salzbourg, auquel ont assisté les Présidents de l'Autriche, d'Allemagne, de Hongrie, de République tchèque, et un certain nombre de politiciens leaders d'Europe.

En 1999, l'Ukraine et son Président accueillaient le Sommet à Lviv, auquel les Présidents de l'Autriche, de la Bulgarie, de l'Allemagne, de la Pologne, de la Roumanie, de la Slovénie, de la Hongrie et de la République tchèque ont assisté. En 2010, la réunion programmée pour mai a été annulée en raison du décès tragique du Président polonais Lech Kaczynski.

Le Président Yanukovych a invité tous les participants au prochain sommet, qui aura lieu en mai 2012 en Ukraine.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Mise à disposition des documents...
Article Suivant :
Partenaire Platinium du SAP World...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Barack obama   Dirigeants   Fiscalite   Ukrainien   Ukraine   Yanukovych   Pologne   Hongrie   Tcheque  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?