Deux accords européens entre Interoute et GBI | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Deux accords européens entre Interoute et GBI

Mardi 31 Mai 2011 à 15:30

PARIS, May 31, 2011 /PRNewswire/ --

- GBI et Interoute fluidifient les communications entre le Golfe et l'Europe

Gulf Bridge International (GBI), premier opérateur privé de câbles sous-marins au Moyen-Orient, et Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, sont heureux d'annoncer deux nouveaux partenariats, après l'accord d'extension du réseau signé à Nairobi l'an dernier.

Un partenariat sur le réseau terrestre italien

Selon les termes du partenariat sur le réseau terrestre italien, Interoute fournira une route redondée empruntant deux chemins différents pour relier la station d'atterrage de GBI à Mazara en Sicile au point de présence d'Interoute à Milan, Via Caldera.

Un réseau européen partenaire

GBI et Interoute uniront leurs réseaux, ce qui donnera à GBI un accès à l'Europe via le réseau voix et données le plus avancé et le plus étendu d'Europe et une connectivité à Milan, Londres, Paris, Marseille, Francfort et Amstrerdam. Ce réseau sécurisé et fiable sera conçu et déployé avec une capacité de 100G de bout en bout.

"Je suis ravi de travailler avec Interoute et de construire autour du partenariat tissé l'année dernière," explique Ahmed Mekky, PDG et membre du conseil d'administration de GBI. "C'est une grande avancée pour GBI, car nous honorons notre promesse de relier le monde entier au Golfe. Avec ce lancement dans quelques mois, nous aurons désormais sécurisé une large couverture en Europe, avec la présence physique du système câblé GBI. Cela va permettre à nos deux entreprises de proposer la couverture la plus complète entre l'Europe et le Moyen-Orient."

Philippe Moity, Directeur d'Interoute ajoute : "La demande Internet croît au fil des ans et il y a un réel besoin de connexions solides et fiables entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Nous sommes très satisfaits de travailler à nouveau en étroite collaboration avec GBI pour améliorer encore davantage les communications entre les continents et pouvoir répondre à cette demande."

A propos de Gulf Bridge International

Gulf Bridge International (GBI) est une société privée qui se donne pour mission de connecter tous les pays de la région du Golfe entre eux et avec le reste du monde, en utilisant les toutes dernières technologies de fibre optique. Le câble GBI sera développé et sera la propriété des investisseurs GCC qui construisent cette infrastructure stratégique pour l'ensemble de la région. GBI veut être un opérateur d'opérateur de choix pour le trafic vers et depuis le Golfe, facilitant la croissance économique et sociale de la région. Le système câblé de GBI veut apporter du choix, de la valeur, de la diversité et de la fiabilité aux entreprises et opérateurs, dans la région et dans le monde.

Pour plus d'information : http://www.gbiinc.com

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d'un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rachat de Fannie Mae
Article Suivant :
Mise à disposition des documents...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dubai   Euros   Fibre optique   Gulf   Bridge   Data  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?