ROLLE, Suisse, May 25, 2011 /PRNewswire/ --
- Tout premier véhicule 100% électrique à obtenir un classement 5 étoiles
euro NCAP (Programme Européen d'Evaluation des Nouveaux Véhicules), a décerné à la Nissan LEAF 100% électrique la plus haute distinction en matière de sécurité à la suite des résultats obtenus aux très stricts crash-tests de cet organisme indépendant. Gratifiée d'un classement 5 étoiles, la familiale zéro émission est le tout premier véhicule électrique à recevoir cette distinction.
La Voiture Européenne et Mondiale de l'Année en titre a obtenu un score de 89% en protection occupant adulte, de 83% en protection occupant enfant et de 84% en systèmes embarqués d'aide à la sécurité, avec notamment en série l'ESP et le limiteur de vitesse. La berline compacte 5-portes s'est également vue attribuer un score de 65%, supérieur à la moyenne, en protection piéton, en partie grâce à son << nez >> à l'avant très bas et à l'absence de << points durs >> sous le capot.
<< Les résultats de la Nissan LEAF à ces sévères tests de sécurité mettent en lumière l'homogénéité de conception et d'architecture de la voiture et démontrent que cet innovant véhicule 100% électrique est parfaitement adapté à un usage familial au quotidien, explique Pierre Loing, Vice-président Product Strategy & Planning Nissan International SA, et responsable de la Business Unit Zéro Emission. Non seulement la Nissan LEAF offre toute l'habitabilité, la convivialité et les performances de n'importe laquelle de ses concurrentes classique, mais en plus, c'est aussi la plus sûre sur la route >>.
<< La Nissan LEAF prouve que les voitures électriques peuvent bénéficier des mêmes niveaux de sécurité que les voitures classiques. La norme est désormais fixée pour la prochaine génération de véhicules de ce type sur le marché européen >>, commente Michiel van Ratingen, Euro NCAP Secretary General
L'évaluation de la sécurité de la Nissan LEAF a été réalisé à partir des procédures standard d'Euro NCAP. Les 48 modules de batterie lithium-ion de la voiture, logés dans un compartiment spécial sous le plancher, ont parfaitement résisté à tous les chocs. Le système de batterie de la voiture électrique était sous tension lors des simulations de crash pour tester les solutions de sécurité embarquées du circuit électrique. La voiture a également passé ces derniers tests haut la main.
Retrouvez le communiqué complet sur : http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=80850
Contacts : Grégory Nève gregory.neve@nissan.fr +33(0)1-72-67-26-16 Orianne Tamburini orianne.tamburini@nissan.fr +33(0)1-72-67-26-15