Des géants de la finance collaborent au profit de l'amélioration des niveaux de qualité et d'efficacité | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Des géants de la finance collaborent au profit de l'amélioration des niveaux de qualité et d'efficacité

Mardi 24 Mai 2011 à 10:30

LONDRES, May 24, 2011 /PRNewswire/ --

Les hauts représentants d'institutions mondiales de services financiers, dont HSBC, Citi, Deutsche Bank et Wells Fargo, présenteront leurs stratégies de transformation organisationnelle et d'amélioration des processus (https://www.bpefinanceonline.com/?utm_campaign=PAIDPR&utm_medium=PAIDPR&utm_source=PAIDPR&MAC=PRNEWS_6WKS), lors d'une réunion en ligne des leaders internationaux en matière d'excellence des processus, qui aura lieu en juillet prochain.

Préalablement à la tenue de cette réunion, son animateur, Jorge Rosas, Vice-Président et Gestionnaire de la qualité pour Chubb Group of Insurance Co., a fait part de ses commentaires sur la façon dont les organisations répondent habituellement aux exigences de qualité de service supérieure.

M. Rosas a déclaré : << Je pense que de nombreuses organisations, en particulier au sein de l'espace des services financiers, demeurent plus réactives que proactives dans leur réponse aux besoins en qualité. Cela signifie que lorsque les clients ou les autorités de règlementation exigent des améliorations de la qualité, une solution rapide est habituellement recherchée, contrairement à une analyse profonde des processus et à une amélioration continue conduisant à un changement durable. >>

Son collègue membre de la faculté Sam Chari, Vice-Président de l'exploitation mondiale chez AllianceBernstein, a soutenu cet argument : << J'ai débuté ma carrière dans l'industrie de la fabrication et, lorsque j'ai rejoint ce secteur il y a environ cinq ans, la première chose que je me suis dit était que les institutions financières n'étaient pas réellement aussi organisées ou disciplinées >>. Il a cependant souligné les progrès considérables qui avaient été accomplis depuis au sein de sa propre organisation :

<< Notre principe directeur repose sur le fait qu'il n'est pas véritablement possible de gérer ou d'améliorer quelque chose qu'on ne mesure pas. Au cours des deux dernières années, nous avons donc centré nos efforts sur l'évaluation des éléments qui sont selon nous cruciaux pour nos opérations. >>

À la question des mesures critiques qui devraient être prises par les entreprises de services financiers ( https://www.bpefinanceonline.com/?utm_campaign=PAIDPR&utm_medium=PAIDPR&utm_source=PAIDPR&MAC=PRNEWS_6WKS), M. Rosas a répondu : << Un programme de qualité proactif, comprenant des postes d'écoute des clients, doit être déployé et utilisé en tant que source d'information, afin d'évaluer la satisfaction des clients et des parties prenantes avant que les demandes d'amélioration de la qualité ne soient reçues. Lorsque cela arrive, le/la client(e) a déjà vécu une expérience négative et il est possible qu'il/elle soit perdu(e). >>

Jorge Rosas et Sam Chari partageront davantage leurs expériences avec un panel diversifié de leaders du secteur et de participants, lors de l'évènement intitulé << Business Process Excellence for Financial Services Online >> [Excellence des processus métiers pour les services financiers en ligne] ( https://www.bpefinanceonline.com/?utm_campaign=PAIDPR&utm_medium=PAIDPR&utm_source=PAIDPR&MAC=PRNEWS_6WKS), une réunion de partage de connaissances sur Internet, qui sera diffusée à la fois en direct et à la demande durant 4 semaines à partir du 11 juillet.

Process Excellence Network, division d'IQPC, fournit des informations critiques sur le développement de l'excellence des processus, y compris, entre autres, sur la Gestion des processus métiers (GPM), le Lean Change Management (Gestion du changement au plus juste), l'Excellence opérationnelle, la méthode Six Sigma, la Gestion du risque et l'Expérience client. Nous proposons un forum sur lequel le secteur partage son expérience, ses connaissances et ses outils.

https://www.bpefinanceonline.com/?utm_campaign=PAIDPR&utm_medium=PAIDPR&utm_source=PAIDPR&MAC=PRNEWS_6WKS

(En raison de sa longueur, il peut s'avérer nécessaire de copier cet hyperlien et de le coller dans le champ d'adresses URL de votre navigateur Internet. Le cas échéant, veuillez supprimer les espaces.)

enquire@iqpc.co.uk

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Maurel & Prom : Point sur la...
Article Suivant :
Galileo: lancement des satellites...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Https   Prnews   Jorge   Rosas  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?