MAASTRICHT, Pays-Bas, May 20, 2011 /PRNewswire/ -- La très spéciale Rolex Hillary Tenzing Explorer numéro 88/88 a été vendue pour 104 568 $ lors de la vente aux enchères de Christie's Genève à l'Hôtel des Bergues. Les recettes de cette vente seront intégralement versées aux fondations des familles Hillary et Tenzing.
Une vente aux enchères populaire
Selon Aurel Bacs, Responsable international du département horlogerie de Christie's, le lot mis aux enchères a suscité une forte demande : "Nous avons été touchés par les offres passionnées qui ont mené à un résultat exceptionnel pour le lot Hillary Tenzing Explorer, qui a dépassé toutes les attentes en atteignant un prix de vente de 104 568 US$." La numéro 88 sur 88 a été vendue aux enchères par Christie's au profit des fondations des familles Hillary et Tenzing. Ces fondations ont toutes deux pour mission d'améliorer la vie des communautés montagnardes de l'Himalaya au Népal, en construisant des écoles et des hôpitaux.
Discours des fils de l'Everest
Préalablement à la vente aux enchères, Peter Hillary et Jamling Tenzing Norgay, les fils des célèbres alpinistes et prestigieux aventuriers eux-mêmes, ont prononcé un discours inspirant face à une audience internationale. D'après M. Bacs, aucun autre évènement d'intervention publique organisé par Christie's n'avait attiré un public aussi nombreux.
L'expédition se poursuit
Philipp Stahl, créateur et collectionneur passionné de Rolex antiques, était ravi du résultat de la vente aux enchères. "Il s'agit d'un accomplissement remarquable pour les fondations des familles. Le projet HTE est devenu une expédition à part entière. Nous avons parcouru un long chemin depuis nos premiers entretiens avec Peter et Jamling : nous avons rencontré George Band à Londres et Jan Morris aux Pays de Galles, tous deux membres de l'expédition de 1953, épluché les archives historiques de la Royal Geographical Society, assisté au célèbre festival Explorer en Pologne et admiré l'unique Rolex en or de Tenzing aux États-Unis.
Nous poursuivons notre travail sur les autres séries HTE, pour lesquelles nous avons déjà reçu un grand nombre de pré-commandes de la part de distributeurs et de collectionneurs de Rolex proéminents."
À propos de la Rolex Hillary Tenzing Explorer
La Rolex Hillary Tenzing Explorer est un hommage unique à la première ascension réussie du Mont Everest et à l'héritage légendaire de Rolex. La série limitée HTE a été créée en étroite collaboration avec Peter Hillary et Jamling Tenzing Norgay et se compose de 3 montres Rolex Explorer personnalisées et de plusieurs articles antiques, spécialement conçus pour commémorer l'ascension de l'Everest en 1953.
La série limitée Hillary Tenzing Explorer n'est pas affiliée à l'organisation Rolex. La garantie internationale sera prise en charge par l'atelier d'horlogerie HTE.
Renseignements complémentaires
http://www.hillarytenzingexplorer.com