BEACHWOOD, Ohio, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Aleris a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le trimestre clos le 31 mars 2011.
Récapitulatif de la performance
- Le volume du premier trimestre 2011 a augmenté de 8 % par rapport au premier trimestre 2010. Cette augmentation, conjuguée aux meilleurs cours de la bourse des métaux de Londres (LME) et aux progrès des marges sur les produits laminés, a entraîné une croissance des produits d'exploitation au premier trimestre de l'ordre de 24 %, de 962 millions $ en 2010 à 1,2 milliard $ en 2011.
- Le bénéfice net du premier trimestre 2011 est de 57 millions $ comparé à 10 millions $ au troisième trimestre 2010.
- L'ebitda ajusté du premier trimestre 2011 est de 78 millions $ comparé à 56 millions $ au premier trimestre 2010, soit une augmentation de 40 %.
- La trésorerie des activités d'exploitation est de 57 millions $ au premier trimestre 2011, suite à une augmentation saisonnière du fonds de roulement, comparé à 103 millions $ de dépenses de trésorerie au premier trimestre 2010.
- Le montant de la trésorerie au 31 mars 2011 s'élevait à 689 millions $, consistant en 462 millions $ de disponibilité en vertu de la facilité de crédit renouvelable et 227 millions $ de liquidités.
- En janvier, la société a lancé les travaux de construction d'un laminoir en Chine, dans le cadre d'un projet de co-entreprise. La société a aussi initié la modernisation et l'expansion de ses opérations européennes afin d'augmenter la capacité de fabrication de tôles de carrosserie.
Aleris International, Inc. (1) ------------------------------ Trimestres clos le 31 mars -------------------- 2011 2010 ---- ---- (Postérieur) (Antérieur) (Dollars et livres en millions) (non vérifié) Livres facturées 1 145 1 057 Produits laminés Amérique du Nord 195 203 Recyclage et alliages spéciaux Amériques 494 458 Europe 456 396 Produits d'exploitation 1 191 $ 962 $ Bénéfice net 57 10 Bénéfice net imputable à Aleris International, Inc. 57 10 EBITDA ajusté 78 56 Trésorerie utilisée par les activités d'exploitation (57) (103) (1) Aleris International, Inc. est une filiale à part entière d'Aleris Corporation une société de holding connue sous le nom d'Aleris holding Company, dont les actifs, les passifs et les opérations sont uniquement ceux d'Aleris International, Inc. Les résultats d'exploitation d'Aleris Holding Company sont identiques à ceux d'Aleris International, Inc. Aleris est sortie de la protection contre les faillites en vertu du chapitre 11 le 1er juin 2010. Cela a résulté dans la prise en compte d'une nouvelle entité pour la société émergente aux fins des présentations d'états financiers. Par conséquent, nos états financiers de la Société pour les périodes postérieures au 1er juin 2010 (étant désignés, s'agissant de la Société et des états financiers associés, par l'adjectif << postérieur >>) ne sont pas comparables aux états financiers antérieurs à cette date (étant désignés, s'agissant de la Société et des états financiers associés, par l'adjectif << antérieur >>). Nous avons cependant ajusté les différences les plus significatives dans notre présentation de l'EBITDA ajusté.Au premier trimestre 2011, Aleris a déclaré 1,2 milliard $ de produits d'exploitation comparé à 962 millions $ pour la même période de l'exercice 2010. Cette augmentation est due à des volumes plus importants de livraison, à de meilleures marges sur les produits laminés et à des prix plus élevés pour l'aluminium. Le bénéfice net du premier trimestre 2011 est de 57 millions $ comparé à un bénéfice net de 10 millions $ au premier trimestre 2010.
L'EBITDA ajusté est de 78 millions $ pour le premier trimestre 2011 comparé à 56 millions $ au premier trimestre 2010. Les résultats d'exploitation ont bénéficié d'une augmentation de 8 % des volumes suite à l'amélioration de la conjoncture pour de nombreuses industries clientes comparé au premier trimestre 2010. Les résultats d'exploitation ont aussi bénéficié de meilleurs prix et de meilleures marges sur les déchets, ce qui a amélioré nos marges sur les coûts directs, et ont aussi profité des gains de productivité associés à notre système d'exploitation Aleris Operating System.
Au 31 mars 2011, notre endettement à long terme était principalement constitué de 500 millions $ d'obligations de premier rang à 7 5/8%, émises le 9 février 2011, et de 45 millions $ d'obligations échangeables. Le montant de la trésorerie au 31 mars 2011 s'élevait à 689 millions $, consistant en 462 millions $ de disponibilités en vertu de la facilité de crédit renouvelable et 227 millions $ de liquidités.
Produits laminés Amérique du Nord
Au premier trimestre 2011, le bénéfice du segment des produits laminés d'Amérique du Nord a baissé de 8 millions $ pour se situer à 14 millions $ comparé à la même période de l'exercice précédent. Cette baisse est principalement imputable à la hausse de la dépréciation associée à la réévaluation des actifs anciens au moment de la sortie de faillite et de la réduction des bénéfices du fait du décalage du prix du métal (le décalage du prix du métal est exclu de l'EBITDA ajusté du segment). L'EBITDA ajusté du segment a augmenté de 1 million $ et s'élève à 23 millions $ suite à l'amélioration des marges des produits laminés après la mise en place de plusieurs initiatives de prix réussies au cours des trimestres précédents. Le premier trimestre 2011 a subi l'impact d'une baisse des volumes car les activités de renouvellement des stocks par les distributeurs, dont l'impact avait été favorable au premier trimestre 2010, n'ont pas été répétées. Comme prévu, la baisse des volumes dans l'industrie de la distribution a plus que compensé les importants gains de volume dans le secteur du fret.
Recyclage et alliages spécialisés Amériques
Le bénéfice du segment Recyclage et alliages spécialisés Amériques et l'EBITDA ajusté du segment sont restés constants avec 15 millions $ et 17 millions $ respectivement, pour les premiers trimestres 2011 et 2010 L'EBITDA ajusté du segment a bénéficié d'une augmentation de 8 % des livres facturées. Cette augmentation est due à une amélioration de la demande dans toutes les industries clientes du segment, particulièrement l'automobile. Cette amélioration est partiellement compensée par les réductions de volume suite à la vente des sites de recyclage brésiliens au quatrième trimestre 2010. Les résultats du segment 2011 ont subi l'effet de la contraction des marges sur le métal (metal spread). Les gains de productivité ont aussi impacté la performance du trimestre et ont compensé l'inflation.
Europe
Le bénéfice du premier trimestre 2011 du segment Europe a augmenté de 10 millions $ pour se situer à 46 millions $ tandis que l'EBITDA ajusté du segment a plus que doublé par rapport à la période précédente en passant de 22 millions $ à 47 millions $. L'augmentation du bénéfice du segment et de l'EBITDA ajusté du segment est principalement imputable à une augmentation de 15 % des volumes de livraison alors que la demande de l'aéronautique, de l'automobile et d'autres secteurs clients de ce segment a été supérieure à celle du premier trimestre de l'exercice précédent. Les marges sur coût direct ont aussi bénéficié de meilleurs prix, d'un mélange plus favorable et de meilleures marges sur les déchets dans le recyclage. Les initiatives de productivité dans le segment ont aussi contribué à l'amélioration de la performance. Le bénéfice du segment du premier trimestre 2010 avait fortement bénéficié d'un décalage favorable sur les cours du métal.
Informations sur la conférence téléphonique et la Webdiffusion
Aleris organisera une conférence téléphonique le 13 mai 2011 à 11 heures, Heure normale de l'Est. Steven J. Demetriou, président du conseil et président-directeur général, Sean M. Stack, vice-président administratif et directeur financier, animeront la conférence téléphonique pour discuter des résultats de la société.
Vous pouvez accéder à la conférence téléphonique en composant le +1-877-398-9483 ou le +1-760-298-5072 (pour les appels internationaux) et en mentionnant le numéro d'identification 66618986 - ou sur le site internet de la Société, http://www.aleris.com. Une rediffusion de la conférence sera affichée sur le site Internet de la Société dans la section << Investor Relations >>.
Enoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Ces énoncés comportent des mots comme << croire >> << s'attendre à >>, << anticiper >>, << avoir l'intention de >>, << estimer >>, << cibler >>, << projeter >>, l'usage du conditionnel et du futur ou toute autre expression similaire sous-entendant des événements et des circonstances futurs. Les énoncés prospectifs comprennent des déclarations sur les futurs coûts et prix des matières premières, les volumes de production, les tendances de l'industrie, la demande pour nos produits et services, les économies anticipées sur les coûts, les bénéfices anticipés de nos nouveaux produits et sites et les prévisions des résultats d'exploitation. Les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes connus et inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux sous-entendus par lesdits énoncés. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux sous-entendus dans ces énoncés prospectifs, on compte, entre autres : (1) notre capacité à exécuter notre stratégie commerciale ; (2) la nature cyclique de l'industrie de l'aluminium, de nos segments de produits finis et des industries de nos clients ; (3) notre capacité à faire face à nos importants besoins en investissements ; (4) les fluctuations de la conjoncture économique à l'échelle mondiale ou aux niveaux régionaux ; (5) notre capacité à passer des accords efficaces pour l'aluminium, le gaz naturel et autres matières premières avec les clients, afin de gérer efficacement notre exposition aux fluctuations des cours des matières premières et aux variations des prix des métaux ; (6) les augmentations des coûts des matières premières et de l'énergie ; (7) la perte de commandes ou la conservation de nos clients majeurs ; (8) notre capacité à générer des liquidités suffisantes pour financer les investissements nécessaires et les obligations de remboursement de la dette ; (9) la politique tarifaire de nos concurrents, la concurrence faite à l'aluminium par d'autres types de matériaux ou l'impact général de la concurrence dans nos segments de l'industrie ; (10) les risques liés à l'investissement et la gestion d'opérations à l'échelle mondiale, y compris les facteurs politiques, sociaux, économiques, de taux de change et réglementaires ; (11) les obligations et les coûts de conformité aux lois environnementales, du travail et de la sécurité ; et (12) les autres facteurs passés en revue dans nos soumissions à la Commission des opérations de bourse, y compris la section << Risks Factors >>. Les investisseurs, les investisseurs potentiels et les autres lecteurs sont invités à prendre en compte ces facteurs lors de l'évaluation des énoncés prospectifs et sont avertis de ne pas s'y fier inconsidérément. Nous ne sommes pas obligés (et nous nions expressément toute obligation) de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs à la suite d'information nouvelle, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf lorsqu'il existe une obligation juridique.
Mesures financières non PCGR
En plus des résultats présentés en conformité aux PCGR, ce communiqué contient des informations sur l'<< EBITDA ajusté >>. L'EBITDA ajusté est défini comme le bénéfice (perte) net avant intérêt, impôt, dépréciation et amortissement (EBITDA), le décalage du prix du métal, les éléments de réorganisations, net, les gains et les pertes non réalisés sur les instruments financiers dérivés, la restructuration, la dépréciation et les autres charges, l'impact de la réévaluation des stocks et des autres éléments à travers la comptabilité de nouveau départ et d'achat, les gains et les pertes sur les opérations de change sur la conversion de la dette, les frais de rémunération à base d'actions, et de certains autres gains et pertes. Le décalage du prix du métal représente l'impact financier de la différence entre la date d'établissement des prix de l'aluminium inclus dans nos produits d'exploitation et celle de l'établissement des prix d'achat de l'aluminium inclus dans nos coûts de vente. En règle générale, ce décalage augmente nos bénéfices et notre EBITDA lorsque les cours de l'aluminium augmentent et réduit les bénéfices et l'EBITDA lorsque les cours de l'aluminium baissent. Nous essayons désormais de réduire cet impact en utilisant des instruments financiers dérivés. Le décalage du prix du métal est net des gains et des pertes réalisées par nos instruments financiers dérivés. Nous excluons le décalage du prix du métal de nos calculs de l'EBITDA ajusté car il ne s'agit pas d'un indicateur de la performance de nos opérations sous-jacentes.
L'EBITDA ajusté est une mesure non PCGR et les méthodes de calcul sont probablement différentes des méthodes utilisées par d'autres entreprises pour le calcul de postes aux titres ou aux définitions identiques. Ces mesures non conformes aux PCGR comportent certaines limites en tant qu'outils d'analyse et devraient être considérées, non pas isolément ou comme substitut, ou supérieures aux mesures de la performance financière d'Aleris International, Inc., préparées conformément aux PCGR, y compris les revenus avant impôt (perte) et le revenu net (perte). On encourage les investisseurs à prendre connaissance des tableaux ci-dessous conciliant l'EBITDA ajusté et l'EBITDA ajusté du segment aux montants PCGR comparables. La direction utilise l'EBITDA ajusté et l'EBITDA ajusté du segment comme un indicateur de rendement et estime que cette mesure fournit des renseignements supplémentaires couramment utilisés par les parties de notre facilité de crédit renouvelable et les détenteurs de nos billets de premier rang à 7 5/8 % dans la compréhension des résultats d'exploitation de la Société et du rendement continu de nos activités sous-jacentes. De plus, l'EBITDA ajusté et l'EBITDA ajusté du segment, y compris les effets du décalage du prix du métal, est une composante de certaines clauses requises en vertu de la facilité de crédit renouvelable et contenues dans l'acte de fiducie régissant nos billets de premier rang à 7 5/8 %
À propos d'Aleris
Aleris International Inc. est un leader mondial des produits laminés et extrudés en aluminium, du recyclage de l'aluminium et de la production d'alliages spéciaux. Basée à Beachwood, dans l'Ohio, la société possède plus de 40 usines en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.aleris.com.
Bien qu'Aleris à l'avenir soit tenu de déposer des rapports périodiques et actuels auprès de la SEC en vertu de l'acte de fiducie régissant les billets de premier rang à 7 5/8 %, Aleris n'a actuellement aucune obligation en vertu de la Securities Act of 1933, telle que modifiée, la Securities Exchange Act of 1934, telle que modifiée, ou d'autres lois, de divulguer des renseignements financiers ou autres en ce qui concerne ses activités. Aleris peut, à sa seule discrétion, divulguer de temps en temps certaines informations.
Les informations fournies dans le présent communiqué sont considérées par Aleris comme étant exactes à la date de leur publication. Aleris se dégage explicitement de toute obligation de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué. Les personnes effectuant toute transaction avec Aleris ou avec des actions d'Aleris sont averties qu'il peut exister d'autres informations importantes concernant Aleris qui ne sont pas publiquement disponibles.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20050504/CLW056LOGO )
Aleris International, Inc. -------------------------- États financiers consolidés (non vérifiés) (en millions) (Postérieur) (Antérieur) ----------- ---------- Pour le Pour le trimestre trimestre clos clos le le 31 mars , 31 mars 2011 1 2011 ---------- ---------- Produits d'exploitation 1 191,2 $ 961,9 $ Coûts des ventes 1 062,7 848,8 ------- ----- Bénéfice brut 128,5 113,1 Frais généraux de ventes et d'administration 61,7 49,6 Frais (gains) de restructuration et de dépréciation 0,1 (1,3) Gains sur les instruments financiers dérivés - (7,8) Autre bénéfice d'exploitation net (3,8) (0,1) ---- ---- Bénéfice d'exploitation 70,5 72,7 Intérêts débiteurs nets 8,4 44,4 Éléments liés à la restructuration nets 0,6 4,7 Autre dépense (bénéfice) net (1,5) 12,6 ---- ---- Bénéfice avant impôt 63,0 11,0 Charges d'impôt 5,7 1,3 --- --- Bénéfice net 57,3 9,7 ---- --- Perte nette imputable aux intérêts minoritaires (0,1) - Bénéfice net attribuable à Aleris International, Inc. 57,4 $ 9,7 $ ===== ==== Aleris International, Inc. -------------------------- Informations d'exploitation et par segment (non vérifiées) (en millions) (Postérieur) (Antérieur) ----------- ----------- Pour Pour le le trimestre trimestre clos le clos le 31 mars 31 mars 2011 2010 ---------- ---------- Livres facturées Produits laminés Amériques du Nord 194,6 202,7 Recyclage et alliages spéciaux Amériques 493,9 458,3 Europe 456,1 395,6 ----- ----- Total 1 144,6 1 056,6 ======= ======= Produits d'exploitation : Produits laminés Amérique du Nord 310,7 $ 295,0 $ Recyclage et alliages spéciaux Amériques 247,6 217,4 Europe 634,8 454,0 Produits d'exploitation inter segment (1,9) (4,5) ---- ---- Total 1 191,2 $ 961,9 $ ======== ====== Produits d'exploitation par segment : Produits laminés Amérique du Nord 14,4 $ 22,0 $ Recyclage et alliages spéciaux Amériques 14,9 15,4 Europe 46,4 36,5 ---- ---- Bénéfice total par segment 75,7 73,9 Dépenses du siège et administratives (12,6) (7,1) Frais (gains) de restructuration et de dépréciation (0,1) 1,3 Intérêts débiteurs net (8,4) (44,4) Gains non affectés sur les instruments financiers dérivés 5,0 0,9 Éléments de restructuration, nets (0,6) (4,7) Gains(pertes) non affectés sur les taux de change 4,5 (8,7) Autres dépenses, nettes (0,5) (0,2) Bénéfice avant impôts 63,0 $ 11,0 $ ===== ===== EBITDA ajusté par segment : Produits laminés Amérique du Nord 23,0 $ 22,4 $ Recyclage et alliages spéciaux Amériques 16,6 17,1 Europe 46,9 21,6 Siège (8,0) (5,2) EBITDA total ajusté 78,5 $ 55,9 $ ===== =====Aleris International, Inc. -------------------------- bilan consolidé (en millions, sauf les actions et les données par action (Postérieur) (Postérieur) 31 mars 31 décembre 2011 2010 ---------- ---------- ACTIFS (non vérifié) Actifs à court terme Espèces et quasi-espèces 227,4 $ 113,5 $ Comptes débiteurs (après déduction de 9,0 $ et 8,7 au 31 mars 2011 551,9 393,4 et au 31 décembre 2011 respectivement) Stocks 712,6 613,6 Impôts sur le revenu reportés 1,6 1,6 Instruments financiers dérivés actuels 18,2 17,4 Frais payés d'avance et autres actifs à court terme 25,4 23,8 ---- ---- Total de l'actif à court terme 1 537,1 1 163,3 Immobilisations corporelles, nettes 518,6 510,0 Actifs incorporels nets 49,2 49,7 Instruments financiers dérivés à long terme 13,6 9,3 Impôts sur le revenu reportés 13,8 13,9 Autres actifs à long terme 34,8 33,5 Total de l'actif 2 167,1 1 779,7 ======== ======== PASSIF ET CAPITAUX PROPRES passif à court terme Comptes créditeurs 376,5 $ 283,6 $ Charges à payer 179,7 165,2 Impôts sur le revenu reportés 13,8 13,8 Partie à court terme de la dette à long terme 6,3 5,3 Total du passif à court terme 576,3 467,9 Dette à long terme 535,9 45,1 Impôts sur le revenu reportés 8,9 8,7 Prestations constituées 190,6 184,5 Charges complémentaires de retraite 48,0 48,5 Autres passifs à long terme 85,1 83,2 ---- ---- Total du passif à long terme 868,5 370,0 Actions privilégiées remboursable, valeur nominale 0,01 $ ; 5000 actions autorisées et émises au 5,3 5,2 31 mars 2011 capitaux propres Actions ordinaires, valeur nominale 0,01 $, 5000 actions autorisées et 100 actions émises - - Capital d'apport supplémentaire 647,3 838,7 Bénéfices non répartis 22,2 71,2 Autres résultats étendus accumulés 47,6 26,7 Total des capitaux propres d'Aleris International, Inc. Equity 717,1 936,6 Intérêt minoritaire (0,1) - Total des capitaux propres 717,0 936,6 ----- ----- Total des passifs et capitaux propres 2 167,1 $ 1 779,7 $ ======== ======== Aleris International, Inc. -------------------------- États consolidés des flux de trésorerie (non vérifiés) (en millions) (Postérieur) (Antérieur) ----------- ------------- Pour le Pour le trimestre trimestre clos le clos le 31 mars 31 mars 2011 2010 ---------- ---------- Activités d'exploitation Bénéfice net 57,3 $ 9,7 $ Ajustements pour rapprocher le bénéfice net de l'encaisse nette fournie (utilisée) par les activités d'exploitation : Dépréciation et amortissement 16,6 12,3 Perte (bénéfice) liée aux impôts sur le revenu reportés 0,2 (0,7) Éléments de restructuration : Frais 0,6 4,7 Paiements déduction faite des Encaissements (2,2) (4,9) Frais (gains) de restructuration et de dépréciation : Frais (gains) 0,1 (1,3) Paiements (1,5) (3,9) Dépenses de rémunération en actions 2,4 0,8 Gains non réalisés sur les Instruments financiers dérivés (5,0) (0,5) Pertes (gains) associés aux opérations de change sur la dette (4,6) 8,7 Amortissement des coûts de la dette 1,3 17,4 Autres pertes (gains) hors caisses, nets (4,5) 6,2 Changement des éléments d'actif et de passif d'exploitation : Changement des comptes débiteurs (138,9) (142,7) Changement des stocks (78,0) (85,2) Changement des autres actifs (0,7) 4,5 Changement des comptes créditeurs 81,9 42,5 Changement des frais à payer 18,2 29,7 Encaisse nette générée par les activités d'exploitation (56,8) (102,7) Activités d'investissement Paiement des immobilisations corporelles (22,9) (9,3) Produits de la vente des immobilisations corporelles 0,4 0,2 Autre - 0,2 --- --- En caisse nette investie (22,5) (8,9) Activités de financement Produits des obligations de premier rang diminués de la remise de 10,0 $ 490,0 - Produit de la facilité DIP ABL - 485,0 Paiements de la facilité DIP ABL - (429,9) Produits de la facilité DIP à terme - 34,6 Produits nets de (paiements sur) l'endettement à long terme 1,5 (0,8) Coûts d'émission de la dette (2,4) (11,9) Dividendes versés à Aleris Corporation (300,0) - Encaisse nette fournie par les activités de financement 189,1 77,0 Effet des variations du taux de change sur les liquidités et les quasi-liquidités 4,1 (3,3) Augmentation (baisse) nette des liquidités et quasi-liquidités 113,9 (37,9) Liquidités et quasi-liquidités au début de la période 113,5 108,9 ----- ----- Liquidités et quasi-liquidités à la fin de la période 227,4 $ 71,0 ====== =====
Aleris International, Inc. -------------------------- Rapprochement de bénéfice net attribuable à Aleris International, Inc. à l'EBITDA ajusté (non vérifié) (en millions) Pour le trimestre clos 31 mars --------- 2011 2010 ---- ---- (Postérieur) (Antérieur) Bénéfice net attribuable à Aleris International, Inc. 57,4 $ 9,7 $ Intérêts débiteurs net 8,4 44,4 provision pour impôts sur le revenu 5,7 1,3 Dépréciation et amortissement 16,6 12,3 ---- ---- EBITDA 88,1 67,7 Éléments de restructuration net 0,6 4,7 Gains non réalisés sur les instruments financiers dérivés (5,0) (0,5) Frais (gains) de restructuration et de dépréciation 0,1 (1,3) Impact de l'enregistrement des actifs à la juste valeur à travers la comptabilité de nouveau départ et des achats - 1,0 Pertes (gains) sur les opérations de change de conversion de la dette (4,6) 8,7 Dépense des rémunérations en actions 2,4 0,8 Autre (2,2) 0,4 Décalage favorable du prix du métal (0,9) (25,6) EBITDA ajusté 78,5 $ 55,9 $ ===== ===== Aleris International, Inc. -------------------------- Rapprochement de l'BITDA ajusté aux flux de trésorerie utilisés par les activités d'exploitation (non vérifié) (en millions) Pour le trimestre clos 31 mars --------- 2011 2010 ---- ---- (Postérieur) (Antérieur) EBITDA ajusté 78,5 $ 55,9 $ Éléments de restructuration net (0,6) (4,7) Gains non réalisés sur les instruments Financiers dérivés 5,0 0,5 Gains (pertes) de restructuration et de dépréciation (0,1) 1,3 Impact de l'enregistrement des actifs à leur juste valeur à travers la comptabilité de nouveau départ et des achats - (1,0) Gains (pertes) sur les opérations de change de conversion de la dette 4,6 (8,7) Dépense de rémunérations en actions (2,4) (0,8) Autre 2,2 (0,4) Décalage favorable du prix du métal 0,9 25,6 --- ---- EBITDA 88,1 67,7 Intérêts débiteurs nets (8,4) (44,4) Provision pour les impôts sur le revenu (5,7) (1,3) Dépréciation et amortissement (16,6) (12,3) ----- ----- Bénéfice net attribuable à Aleris International, Inc. 57,4 9,7 Perte nette imputable aux intérêts minoritaires (0,1) - ---- --- Bénéfice net 57,3 9,7 Dépréciation et amortissement 16,6 12,3 Perte (gain) sur les impôts reportés 0,2 (0,7) Éléments de restructuration après déduction des paiements (1,6) (0,2) Frais (gains) de restructuration et de dépréciation et de dépréciation après déduction des paiements (1,4) (5,2) Dépenses de rémunération en actions 2,4 0,8 Gains non réalisés sur les instruments financiers dérivés (5,0) (0,5) Pertes (gains) de change sur la dette (4,6) 8,7 Coûts d'amortissement et d'émission de la dette 1,3 17,4 Autres frais (gains) hors caisse nets (4,5) 6,2 Changement des éléments d'actif et du passif d'exploitation : Changement des comptes débiteurs (138,9) (142,7) Changement des stocks (78,0) (85,2) Changement des autres actifs (0,7) 4,5 Changement des comptes créditeurs 81,9 42,5 Changement des frais à payer 18,2 29,7 Encaisse nette utilisée par les activités d'exploitation (56,8) $ (102,7) $ ====== =======
Aleris International, Inc. -------------------------- Rapprochement du bénéfice par segment à l'EBITDA ajusté par segment (non vérifié) (en millions) Pour le trimestre clos 31 mars -------------------------- 2011 2010 ---- ---- (Postérieur) (Antérieur) Produits laminés Amérique du Nord Bénéfice du segment 14,4 $ 22,0 $ Dépréciation et amortissement 9,8 5,7 Autre 0,2 0,2 Décalage favorable du prix du métal (1,4) (5,5) EBITDA ajusté du segment 23,0 $ 22,4 $ ===== ===== Recyclage et alliage spéciaux Amériques Bénéfice du segment 14,9 $ 15.4 $ Dépréciation et amortissement 1,6 1,8 Autre 0,1 (0,1) EBITDA ajusté du segment 16,6 $ 17,1 $ ===== ===== Europe Bénéfice du segment 46,4 $ 36,5 $ Impact sur l'enregistrement des actifs à la juste valeur à travers la comptabilité de nouveau départ et les achats - 1,0 Dépréciation et amortissement 4,2 4,1 Autre (4,2) - Décalage défavorable (favorable) du prix du métal 0,5 (20,0) EBITDA ajusté du segment 46,9 $ 21,6 $ ===== =====