SOGETI DEPLOIE SON OFFRE SECURITE A L'INTERNATIONAL | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

SOGETI DEPLOIE SON OFFRE SECURITE A L'INTERNATIONAL

Lundi 16 Mai 2011 à 17:45
Sogeti déploie son offre sécurité à l'international

 

Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, dispose en France d'une expertise à forte valeur ajoutée dans le domaine de la sécurité de l'information. Avec plus de 200 experts dédiés en France, Sogeti déploie son offre sécurité sur le marché international, en accompagnant ses clients dans les environnements physiques ou leur migration vers le Cloud Computing.

 

Paris, le 16 mai 2011

 

Sogeti, l'un des leaders dans le domaine de la sécurité informatique en France, étend à l'international son offre de service pour sécuriser les données de ses clients parmi les infrastructures, les applications ou des systèmes embarqués.

L'offre de Sogeti couvre à la fois :

·         la dimension de conseil stratégique : schéma directeur, analyse de risques, continuité d'activité,

·         l'audit : audit de conformité et technique, test d'intrusion, .

·         les évaluations de produits : CSPN[1], Critères Communs, .

·         la mise en uvre de solutions avec la gestion des identités et des accès, corrélation de log, sécurisation des SmartPhones, .

·         l'exploitation du système de sécurité à partir de la France ou de l'étranger et la formation à son utilisation.

 

« Pour accompagner ses clients, Sogeti propose l'ensemble de son offre dans des environnements physiques et virtuels. De nombreux Directeurs des Systèmes d'Information peuvent voir la sécurité comme le premier frein au développement du Cloud Computing.  La sécurité est au contraire un formidable levier d'accélération du développement du cloud », explique  Edouard JEANSON, Responsable chez Sogeti du développement de l'activité sécurité en France et à l'international. 

 

Dans le cadre du déploiement de son offre sécurité sur les marchés internationaux, Sogeti rencontre ses clients à :

 

Ø  Amsterdam (Pays Bas) du 17 au 20 mai 2011

Sogeti participe à l'événement Hacking In The Box (HITB) et présentera les résultats de ses travaux de recherche parmi lesquels :

      1/ La compromission d'une carte réseau au moyen d'un rootkit[2]

2/ La protection des données dans un i-Phone

3/ La sécurité du framework de Silverlight[3]

 

Une équipe de professionnels de Sogeti, parmi les quatre qualifiées dès le premier tour du challenge de reverse engineering, concourra à la finale de Capture the Flag de HITB 2011.

 

Ø  Reykjavik (Islande)  le 27 mai 2011

Sogeti réunit une vingtaine de clients européens, Directeurs des Systèmes d'Information, afin de leur présenter sa vision de la sécurité du Cloud Computing en illustrant cette journée de démonstrations concrètes d'attaques informatiques.

 

Ø  Montreal (Canada) du 8 au 10 juillet 2011

Sogeti participe à la conférence Recon 2011 et présentera les résultats de ses travaux de recherche sur la compromission du contrôleur du clavier de l'ordinateur par l'injection d'un code malveillant.

 

 

A propos de Sogeti    

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Plus d'informations, veuillez contacter :

Contact Presse Sogeti France

Anne BAYLAC

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36 Email: anne.baylac@sogeti.com

 

 

[1] Certificat de Sécurité de Premier Niveau

[2] Outil de dissimulation d'activité

[3] Framework de développement de Microsoft

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143588/R/1516323/452612.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1516323]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Notification de participation
Article Suivant :
Leasinvest Real Estate - Rapport des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Bourse de paris   Etats unis   Sogeti     

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?