Dassault Aviation dévoile aujourd'hui le Falcon 2000S | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Dassault Aviation dévoile aujourd'hui le Falcon 2000S

Lundi 16 Mai 2011 à 11:30

GENÈVE, May 16, 2011 /PRNewswire/ -- Dassault annonce aujourd'hui le lancement commercial du Falcon 2000S. Les dimensions de sa cabine, sa charge utile, son rayon d'action, sa flexibilité d'emploi et son efficacité carburant en font le leader incontesté dans la catégorie des "Super Mid Size". L'avion qui présente un rayon d'action de 6,200 km/3,350 nm, est équipé de becs de bords d'attaque mobiles et d'ailettes marginales à haut rendement aérodynamique. Il est propulsé par des réacteurs Pratt&Whitney Canada PW308C de nouvelle génération et est doté d'un cockpit EASy II dont l'aménagement a été entièrement revu. Le dessin et le style de sa cabine sont signés par BMW DesignworksUSA.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

http://multivu.prnewswire.com/mnr/dassaultfalcon/50307/

"Suite à de nombreux échanges avec NOS clients et à la lumière des études de marché, nous avons conclu que la plateforme du Falcon 2000 présentait toutes les qualités attendues pour un avion sur ce segment de marché," a déclaré Jean Rosanvallon, Président directeur général de Dassault Falcon Jet. "Nous avons longuement travaillé sur cette base en y apportant de nombreuses innovations et améliorations. Nous avons également intégré des équipements traditionnellement proposés sous la forme d'options. Notre plus grande satisfaction est de pouvoir proposer aujourd'hui, à prix comparable, un avion qui consomme 10% de moins que des avions dont les cabines sont pourtant 20% plus petites.

Le Falcon 2000S offre la plus importante charge utile du marché avec une capacité de 2,245 kg/4,950 livres. A la masse maximum au décollage (MTOW) de 18,688 kg/ 41,000 livres, l'avion décolle d'une piste de 1,360 m/4,450 pieds soit 500 pieds de moins que les avions concurrents. A Mach 0.8, le Falcon 2000S offre un rayon d'action de 6 200 km/3,350 nm (avion standard avec 6 passagers et les réserves NBAA IFR). L'avion monte à 41,000 pieds en 19 minutes, avant d'atteindre une altitude de 45,000 pieds à mi croisière et jusqu'à 47,000 pieds. Il est capable d'atterrir à une masse équivalente à 95% de sa masse maximum au décollage soit 17,826 kg/39,300 livres. Sa vitesse d'approche de 200 km/h/ 108 noeuds et son système de freinage automatique et sa capacité forte pente lui permettent de se poser sur des aéroports réputés difficiles d'accès comme c'est le cas pour l'aéroport de London City.

Parmi les exemples de liaisons possibles* on peut citer:

New York - Londres ou Vancouver

Sao Paulo - Cap Vert ou Porto Rico

Paris - Bangor ou Dubai

Singapour - Mumbai ou Perth

Dubai - Genève ou Hanoi

Pékin - New Delhi ou Singapour

San Francisco - Miami ou Honolulu

* avion standard avec 6 passagers à Mach 0,8 et les réserves NBAA IFR

L'offre Falcon 2000S intègre de nombreuses options en standard

"En retenant la plateforme du Falcon 2000 comme base de notre développement nous avons été en mesure de réduire sensiblement les coûts de production et d'offrir un prix de vente beaucoup plus attractif," a déclaré Jean Rosanvallon. "La cabine intérieure n'est pas seulement plus haute, et plus large que celle des avions concurrents, elle intègre également de nombreux équipements traditionnellement proposés en option."

La cabine présente une configuration d'aménagement idéale pour 10 passagers. L'espace intérieur, le mobilier et les équipements ont été conçus en partenariat avec BMW DesignworksUSA. 3 harmonies de couleurs et de matériaux différentes sont proposées aux clients.

Au-delà de son style moderne et contemporain, la cabine du Falcon 2000S intègre le nouveau système multimédia de Rockwell Collins. Celui-ci offre une ergonomie d'emploi qui rend son utilisation beaucoup plus intuitive et efficace. Ce système offre des écrans de très haute définition, de 19 pouces et des lecteurs Blu-Ray. Toutes les réglages de la cabine (lumière, température...) peuvent-être réalisés grâce à une simple application accessible depuis un iPod Touch ou un iPhone. Le système de téléphonie AirCell AXXess II Satcom est également intégré dans l'offre standard.

Une motorisation encore plus efficace sur le plan environnemental

La poussée du Falcon 2000S est délivrée par deux réacteurs Pratt&Whitney Canada PW308C d'une poussée de 7000 livres (ISA+15degrésC) chacun. Ces moteurs sont reconnus pour leur fiabilité et leur efficacité. La nouvelle génération de PW308C qui équipera le 2000S est encore davantage respectueuse de l'environnement avec des niveaux d'émissions d'oxyde d'azote, de 20% inférieurs au modèle actuel. La nouvelle chambre de combustion TALON II présentera au total des niveaux d'émissions de 40% inférieurs à la règlementation CAEP/6.

Le premier vol du Falcon 2000S a été réalisé le 17 juin 2011 à Bordeaux-Mérignac. Plus d'une centaine d'heures de vols d'essai ont été effectuées à ce jour pour un programme d'essai et de certification qui comprend près de 500 heures de vol.

Photos

Hi Res Photos are available at: http://www.falconphotogallery.com

USER ID: dassault - PASSWORD: falcon

Visitez le site http://falcon2000s.com/

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Crimée ukrainienne a pour...
Article Suivant :
SUEZ ENVIRONNEMENT – Récapitulatif...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dubai   Emploi   Iphone   New york   Dassault   Falcon   Geneve   Rayon   Rosanvallon   Mach   Singapour  
Sociétés citées dans cette news : Option   Environnement   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?