COPENHAGUE, Danemark, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- Tandis que les dirigeants politiques défendent la démocratie pour les pays comme le Yémen, les chefs d'entreprises sont forcés d'attendre que ces états faillis deviennent leurs prochains << marchés émergents >>. Cela est désormais différent, d'après PROTORE (http://www.protore.net), qui ouvre de nouveaux marchés pour les entreprises, tout en soutenant activement les libertés et la démocratie.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110506/453960)
PROTORE aujourd'hui émerge de sa phase pilote, en tant que réseau en croissance rapide de sites internet d'actualités majeurs opérant depuis des pays en transition. Sa mission est de garantir la survie des médias indépendants et de soutenir la liberté d'expression, souvent face à une sérieuse adversité, en permettant aux publicitaires de cibler les individus à travers l'Europe, la région MOAN et l'Amérique du Nord qui consultent des sites Internet depuis des pays comme le Yémen.
Selon PROTORE, 40 à 70 % des personnes qui consultent habituellement ce type de sites Internet résident aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne et dans des économies similairement développées, ce qui veut dire qu'ils sont attractifs pour les publicitaires ciblant ces pays.
Les éditeurs d'actualités indépendants tiennent le monde informé et prêt à changer les choses. Les journalistes yéménites mettent leur vie en péril pour en moyenne 200 USD par mois au nom de futures libertés, et ce prix pourrait même être trop lourd à payer pour assurer le flux des informations.
Que peuvent donc faire les entreprises pour soutenir des points de vue équilibrés au sujet du Yémen ? << La réponse est révolutionnaire >>, explique Jason Lambert, le Directeur de PROTORE. << Nous avons aujourd'hui lancé le premier réseau de bannières en ligne au monde dédié à permettre au entreprises de soutenir la liberté d'expression en achetant tout simplement des publicités ciblées de grande valeur. Chaque entreprise éthique en Europe, en Amérique du Nord et dans la région MOAN devrait désormais attribuer une partie de son budget de publicité à une campagne en collaboration avec PROTORE. >>
Durant sa phase pilote, la combinaison de publicités ciblées en ligne et de responsabilité sociale des entreprises (RSE) de PROTORE a déjà commencé à générer de nouveaux revenus en faveur de 14 éditeurs de sites Internet d'actualités indépendants de la région MOAN, d'Asie du Sud-Est et d'Haïti. De nouveaux éditeurs seront accueillis cette année en provenance de pays tels que le Pakistan, la Communauté des États indépendants (des anciennes républiques soviétiques), le Zimbabwe et bien d'autres.
Notes à l'intention des rédacteurs
PROTORE opère depuis Copenhague, au Danemark, et localement dans les pays de ses partenaires. Les sites Internet appartiennent déjà à son réseau et sont originaires de Birmanie, d'Haïti, d'Iraq, de Jordanie, du Sri Lanka et du Yémen. Les bannières d'un publicitaire peuvent n'être montrées qu'aux individus se trouvant dans les pays sélectionnés et consultant les sites Internet du réseau de PROTORE.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.protore.net.
Cahier de presse : http://www.protore.net/mediapacks/May2011.zip
CONTACT Jason Lambert, Directeur +45-3695-9831