Nucletron expose cinq innovations dans le traitement du cancer lors du congrès de l'ESTRO | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Nucletron expose cinq innovations dans le traitement du cancer lors du congrès de l'ESTRO

Jeudi 05 Mai 2011 à 10:00

VEENENDAAL, Pays-Bas, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Nucletron, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de radiothérapie de pointe pour le traitement du cancer présentera cinq innovations exclusives lors du Congrès anniversaire de l'ESTRO, du 8 au 11 mai à Londres, toutes conçues pour répondre à l'intérêt et au besoin croissants de traiter plus efficacement un large éventail de cancers. En outre, en tant que l'un des premiers partenaires d'industrie de l'organisation, Nucletron célèbrera sa longue collaboration avec l'ESTRO à l'occasion de son 30ème anniversaire.

<< 2011 est l'année de la radiothérapie au Royaume-Uni, et l'ESTRO n'aurait pas pu trouver de meilleur emplacement que Londres pour tenir sa réunion cette année et célébrer son 30ème anniversaire. Nucletron est fier de son partenariat à long terme avec l'ESTRO et nous sommes impatients de collaborer avec l'organisation et ses membres pour faire progresser davantage le rôle important que joue la radiothérapie, et en particulier la brachythérapie, dans le traitement à multimodalité du cancer >>, a déclaré Jos Lamers, PDG de Nucletron. << Notre engagement vis-à-vis de l'innovation des produits, la formation professionnelle et en vue de mieux faire connaître les avantages de la brachythérapie, le tout visant à garantir au patient un accès à un traitement du cancer de qualité, mettra en évidence la présence de Nucletron lors de la réunion de cette année >>, a-t-il ajouté.

Nucletron présentera au congrès 2011 cinq solutions et produits innovants, qui ont tous été développés en ayant à l'esprit les besoins de vitesse, d'efficacité, de précision et de qualité d'un département de radiothérapie moderne. Une attention particulière sera également portée pour faire mieux connaître la brachythérapie, avec la présentation d'une gamme de supports de sensibilisation et pédagogiques.

L'applicateur multi-canaux vaginal CT/MR (Vaginal CT/MR Multi Channel Applicator - VCMC) est la première solution de distribution de dose précise (PDDS(TM)) pour le traitement des cancers gynécologiques. Le VCMC dispose d'un design unique à plusieurs canaux courbés au sommet de l'applicateur et qui peuvent être chargés ponctuellement. Il offre ainsi une grande précision et un contrôle de la dose exact, rapprochant de façon mesurable la dosimétrie de la paroi vaginale. Le VCMC se monte, se nettoie et se stérilise facilement, offrant ainsi un traitement économique et une utilisation quotidienne optimisée. Cette nouvelle addition à la gamme d'applicateurs innovants de Nucletron permet aux fournisseurs de soins de santé de s'attaquer aux formes les plus complexes ou avancées des cancers de l'endomètre ainsi qu'aux autres cancers gynécologiques. L'étude récente PORTEC (Postoperative radiation Therapy for Endometrial Carcinoma) 2 a souligné les avantages de la brachythérapie par rapport à la radiothérapie externe, montrant en particulier de bien meilleurs résultats en matière de diminution de la toxicité et en termes de qualité de vie. La concentration de la dose là où elle est la plus nécessaire, une caractéristique de la brachythérapie qui permet d'épargner les tissus sains et de réduire la toxicité du traitement, fait de cet applicateur unique et compatible CT/MR la solution logique pour répondre aux besoins de la radiothérapie gynécologique moderne.

Les solutions prostatiques de Nucletron représentent une solution continue et exhaustive pour répondre aux besoins cliniques, que ceux-ci nécessitent des débits de dose faibles (LDR ou << seeds >>), des débits de dose élevés (HDR) ou les deux. Cette solution complète est la seule à couvrir à la fois les HDR et les LDR dans la même configuration de logiciels. Elle combine une planification et une livraison dynamiques du traitement avec une précision robotique avancée, améliorant ainsi les résultats cliniques chez les patients qui suivent une brachythérapie de la prostate. Élaborée autour du dernier logiciel de pointe Oncentra(R), chaque solution intègre la technologie des ultrasons offrant ainsi un contrôle optimal sur le processus de traitement. La technologie avancée de distribution robotique de Seed de Nucletron garantit un traitement fiable, reproductible et précis. L'association unique de la planification et la livraison dynamiques du traitement avec la précision robotique avancée aide les professionnels des soins de santé à améliorer les résultats cliniques chez les patients qui suivent une brachythérapie de la prostate.

Nucletron présentera également la dernière version de sa solution de planification de traitement par brachythérapie : Oncentra (R) Brachy. Développée en ayant à l'esprit les besoins d'un département de radiothérapie chargé et en se concentrant particulièrement sur le raccourcissement du déroulement des activités, elle combine une réduction allant jusqu'à 50% du temps de planification avec une grande précision de la programmation du traitement. Les composantes clés d'Oncentra Brachy 4.0 sont les plans issus de banques de données et les modèles d'applicateurs GYN, les premiers d'une série de modèles d'applicateurs. La capacité à reconstruire automatiquement la géométrie exacte d'un applicateur à partir d'une banque de donnée 3D permet d'éliminer les incertitudes inhérentes aux interprétations individuelles et d'assurer la précision du positionnement. En outre, les nouvelles banques de données et la reconstruction automatique peuvent réduire de façon considérable le temps nécessaire à la planification, sans pour autant compromettre la qualité. Cette dernière édition du logiciel avancé de brachythérapie de Nucletron répond également au besoin de reproductibilité, en s'appuyant sur les modèles d'applicateurs et les plans de banques de données pour garantir une grande cohérence, que ce soit entre les fractions ou entre les utilisateurs.

L'engagement de Nucletron vis-à-vis de la planification des traitements externes sera également illustré avec la présentation de deux solutions d'avant-garde.

La première, l'ultime version d'Oncentra External Beam, automatise intelligemment les tâches routinières de planification et accroît la rapidité des soins. La vitesse est vraiment fondamentalement ancrée dans la technologie GPU d'Oncentra qui accélère de façon considérable la calcul des doses, réduisant les temps de calcul complexe de plusieurs heures à quelques minutes pour les algorithmes de doses les plus développés. Les utilisateurs d'Oncentra External Beam 4.0 disposent désormais d'une précision de cône écrasé, dans des temps de faisceau en pinceau, et la création d'un plan en 3D peut ne prendre que 15 secondes. Oncentra se connecte à tous les systèmes de distribution de traitement. Son ENVIRONNEMENT de planification modulaire lui permet d'être utilisé avec l'accélérateur linéaire choisi par le département et de profiter malgré tout des derniers instruments et technologies de planification proposés dans cette nouvelle version.

La seconde, Velocity, apporte ce qu'il y a de mieux en matière de radiothérapie moderne (modalité multiple, sommation des doses et planification adaptative) directement au coeur du département de radiothérapie. Cette solution innovante permet aux utilisateurs de retourner le volume même des données et la complexité de la radiothérapie d'aujourd'hui directement à leur avantage. Une gamme unique d'instruments d'intégration offre la capacité d'associer les images depuis des modalités multiples, d'intégrer la sommation des doses quelle qu'en soit la source, et d'appliquer des contours adaptatifs sur des groupes de données multiples avec à la fois précision et vitesse. Velocity élimine les tâches de segmentation répétitives et demandant beaucoup de temps en s'appuyant sur des atlas propriétaires, diminuant de façon significative la durée et la complexité de la planification du traitement. Cette nouvelle solution offre à l'utilisateur l'image complète du << patient >> et lui permet de bénéficier d'un flux de travail accéléré.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles innovations dans le traitement du cancer avec précision, rendez visite à Nucletron lors de la Conférence anniversaire de l'ESTRO au stand 110.

Nucletron tiendra aussi un stand sur la sensibilisation à la brachytherapie au numéro 490. Dans le cadre de son engagement vis-à-vis de la radiothérapie, et la brachythérapie en particulier, Nucletron a développé une gamme de documents de référence destinés aux décisionnaires, aux professionnels des soins de santé et aux patients. Les ressources en version papier ou disponibles en ligne ont été conçues pour aider les professionnels à communiquer des informations clés sur la brachythérapie. Consultez le site http://www.aboutbrachytherapy.com pour obtenir des informations supplémentaires.

À propos de Nucletron

Nucletron fournit des solutions de radiothérapie de pointe pour le traitement du cancer qui répondent aux besoins évolutifs des patients, de leurs soignants et des professionnels de la santé à travers le monde. Nucletron est dans une position de leadership mondial sans égal dans le domaine de la brachythérapie, une OPTION de traitement très précise, très efficace et bien tolérée pour les fournisseurs de soins de santé, adaptée aux besoins individuels des patients. Nous travaillons avec des équipes cliniques pour améliorer et développer constamment un portefeuille novateur de produits, logiciels et services intégrés qui garantit d'excellents résultats pour les patients. Nucletron, dont le siège se trouve à Veenendaal, aux Pays-Bas, emploie plus de 500 personnes, dispose de bureaux dans 18 pays et ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays à travers le monde. Veuillez consulter le site http://www.nucletron.com pour en savoir davantage sur NOS solutions de santé.

À propos de la brachythérapie

La brachythérapie est une radiothérapie de haute précision, dans laquelle la source de radiation utilisée pour tuer les cellules cancéreuses et rétrécir les tumeurs est placée dans ou à proximité de la tumeur elle-même. La brachythérapie offre une option de traitement précise, très efficace et bien tolérée, adaptée aux besoins des patients individuels. En recourant à la brachythérapie, les fournisseurs de soins peuvent concentrer une forte dose de radiation sur la zone cible spécifique, minimisant les dommages aux tissus et organes sains proches. En traitant le cancer << de l'intérieur >> le risque d'effets secondaires est ainsi largement réduit et les périodes de traitement sont beaucoup plus courtes. Pour en savoir plus sur la brachythérapie, consultez le site http://www.aboutbrachytherapy.com/

Pour de plus amples informations :

Nucletron Mark van Braak Marketing Directeur des Communications Tél. : +31-(0)-318-557-255 mark.vanbraak@nl.nucletron.com

Red Door Communications Phil Sheldon Bureau : +44-(0)208-392-8093 psheldon@rdcomms.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Unibel : capital et droits de vote au...
Article Suivant :
MetaTrader 5 obtient la certification...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Applicateur   Vaginal   Vcmc   Applicateurs   Radiation   Toxicite   Logiciels   Robotique   Logiciel   Technologie   Brachy   Beam   Taches   Calcul   Doses   Velocity   Sommation   Stand  
Sociétés citées dans cette news : Option   Environnement   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?