Merck Serono: une nouvelle présentation de Cyanokit(R) approuvée par la FDA aux Etats-Unis | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Merck Serono: une nouvelle présentation de Cyanokit(R) approuvée par la FDA aux Etats-Unis

Vendredi 29 Avr 2011 à 09:30

GENEVE, April 29, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui que la nouvelle présentation Cyanokit(R) 5 g (hydroxocobalamine) a été approuvée aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA). Aux Etats-Unis, Cyanokit(R) est actuellement disponible en kit comprenant deux flacons de 2,5 g, ce qui correspond à la dose initiale préconisée de 5 g d'hydroxocobalamine à administrer au patient. La nouvelle présentation contient cette dose de 5 g d'hydroxocobalamine dans un seul flacon.

"La survie d'une victime d'une intoxication au cyanure après inhalation de fumées peut dépendre de la rapidité à laquelle elle reçoit l'antidote" a déclaré le Dr. Bernhard Kirschbaum, Vice Président Exécutif Recherche et Développement au niveau mondial de Merck Serono. "La dose initiale à administrer chez l'adulte étant de 5 g, nous pensons que cette nouvelle présentation permettra aux urgentistes de gagner un temps considérable lors du traitement des personnes intoxiquées, en particulier lorsque plusieurs patients doivent être pris en charge."

Cyanokit(R) est indiqué en cas de suspicion d'intoxication ou d'intoxication avérée au cyanure. Le médicament est généralement administré par les équipes de secours présentes sur les lieux ou à l'arrivée en milieu hospitalier. Son administration s'accompagne des mesures de décontamination appropriées et d'une prise en charge symptomatique.

La principale cause d'intoxication au cyanure est l'inhalation de fumées dégagées lors d'un incendie, dans un lieu clos, de produits synthétiques ou naturels tels le coton ou le papier. Les autres causes d'intoxication au cyanure sont les ingestions accidentelles, volontaires de cyanure, ou un contact avec du cyanure à l'occasion d'accidents du travail ou d'attentats terroristes.

Cyanokit(R) est commercialisé en Europe par Merck Serono, à l'exception des Pays-Bas, de l'Irlande, du Royaume Uni, et des Pays Baltes et d'Europe du Nord où le produit est commercialisé par notre partenaire suédois, Orphan Biovitrum.

La nouvelle présentation de Cyanokit(R) 5 g a été approuvée par l'European Medicines Agency (EMA) en octobre 2010.

Aux Etats-Unis, Cyanokit(R) est commercialisé par notre partenaire Meridian Medical Technologies, Inc., appartenant à Pfizer Inc.. Le lancement de Cyanokit(R) 5g est prévu aux US d'ici la fin de l'année 2011.

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève, découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des indications relevant de spécialistes. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), (EgriftaTM tésamoréline), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel de plus d'un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 9.3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.com et http://www.merck.de

A propos de Cyanokit(R)

La substance active de Cyanokit(R), l'hydroxocobalamine, est un précurseur de la vitamine B12. L'hydroxocobalamine agit en se liant directement aux ions cyanures, pour former la cyanocobalamine, une forme naturelle de la vitamine B12, éliminée dans les urines.

Les avantages de ce mode d'action sont d'empêcher la production de methémoglobine, prévenant ainsi la réduction des capacités de transport de l'oxygène dans le sang. Cyanokit(R) est donc approprié pour traiter les victimes ayant inhalé des fumées. Les réactions indésirables les plus fréquemment observées au cours des essais cliniques réalisés avec l'hydroxocobalamine chez l'homme étaient transitoires et consistaient en une coloration rouge de la peau, des muqueuses et des urines, une éruption cutanée, une augmentation de la pression artérielle, des nausées, des vomissements, des diarrhées, des céphalées, une diminution du nombre de globule blancs et des réactions au site d'injection. Des réactions allergiques ont également été observées. Le traitement par Cyanokit(R) peut interférer avec certains dosages biologiques.

La dose initiale de Cyanokit(R) administrée par voie intraveineuse est de 5 g pour les adultes. En fonction de la gravité de l'intoxication et de la réponse clinique, une seconde dose de 5 g peut être administrée pour atteindre une dose totale de 10 g.

http://www.merckserono.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Artprice Rapport Financier Annuel...
Article Suivant :
Artprice Rapport Financier Annuel...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Coton   Etats unis   Euros   Cyanokit   Geneve   Darmstadt   Hydroxocobalamine   Cyanure   Chimique   Oncologie   Vitamine   Urines  
Sociétés citées dans cette news : APRIL   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?