LONDON, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- Kate Middleton pourrait être la première roturière depuis quatre siècles à épouser un futur héritier du trône britannique. Néanmoins, une grande étude montre qu'elle est issue d'un milieu bien plus proche de celui d'une mariée royale contemporaine - et plus particulièrement européenne - qu'il n'y paraît.
L'étude, portant sur 107 romances royales depuis la deuxième guerre mondiale, révèle que dans le monde, à peine un prince sur quatre épouse une jeune femme de sang royal et seulement un sur dix-sept en Europe.
Près des trois quarts des princes européens épousent des roturières plutôt que des aristocrates ou des descendantes royales, selon une étude menée par Badoo (http://www.badoo.com), le plus grand réseau social du monde pour faire de nouvelles rencontres.
En d'autres termes, à travers ses mariages, la royauté britannique s'européanise.
A l'image de Kate, un certain nombre de mariées royales ont rencontré leur prince à l'université. L'étude de Badoo montre que pas moins de 11 relations sur les 107 étudiées (10%) ont commencé comme celle de Kate et William, dont 9 à l'université et 2 au lycée. Concernant les princes européens, ce chiffre dépasse les 12%.
Le milieu dont Kate est originaire n'est pas rare non plus. En effet, elle est loin d'être la jeune mariée royale venant du milieu le plus modeste.
"Le fait que Kate soit une roturière a soulevé une telle agitation. La vérité est que, notre recherche le montre, elle ressemble à la jeune mariée royale moderne." explique Lloyd Price, Directeur Marketing de Badoo.
Les chercheurs de Badoo ont étudié 107 romances, engageant des princes à travers le monde depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Dans cette étude, les princes viennent de 30 pays, 33 familles royales et 4 continents.
Chiffres clés : les princes européens depuis la deuxième guerre mondiale
- Presque trois quart (71%) de leurs mariages ou relations sérieuses ont eu lieu avec des roturières.
- Seulement 6% sont de sang royal.
- 12% ont commencé comme des histories d'amour d'étudiants.
- 13% des rencontres ont eu lieu au sport ou au cours de passe-temps.
info@thorburnmedia.co.uk