Alternancepro.fr, l'AFPA simplifie l'alternance ! | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Alternancepro.fr, l'AFPA simplifie l'alternance !

Mercredi 20 Avr 2011 à 08:30

PARIS, April 20, 2011 /PRNewswire/ -- L'AFPA, (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes), lance http://www.alternancepro.fr, un site web consacré à l'alternance. Destiné au moins de 26 ans, il propose plusieurs espaces pour se guider et s'informer sur l'alternance, de la formation jusqu'à l'emploi. L'internaute accède facilement au mode d'emploi de l'alternance, à des informations pratiques, mais peut aussi s'inscrire en ligne aux formations ou aux offres d'emploi en contrat de professionnalisation proposées.

Comment se passe une formation en alternance ? Qu'est-ce qu'un contrat de professionnalisation? Y a t il une limite d'âge ? Comment trouver son entreprise? Toutes les réponses sont sur http://www.alternancepro.fr qui propose plus de 300 offres d'emplois en contrat de professionnalisation et près de 50 formations. Avec Alternancepro.fr, l'AFPA accompagne de la qualification professionnelle à l'accès à l'emploi de façon simple et pratique.

L'offre +PRO secteur services, l'AFPA joue la carte des métiers qui recrutent !

Depuis 60 ans, l'AFPA détecte les métiers en émergence et met au point les formations innovantes correspondantes. En 2011, pour soutenir les métiers peinant à recruter des collaborateurs qualifiés, elle lance l'offre + PRO Secteur services. 19 formations dans les secteurs du transport, de la logistique, de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce, de la distribution et des services à la personne destinées aux jeunes de 16 à 25 ans, sans qualification pour un premier accès à l'emploi, aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans, aux + de 26 ans en reconversion professionnelle ainsi qu'aux travailleurs handicapés.

+PRO secteur services, c'est, au rythme de l'alternance, une formation sur les campus AFPA, un accompagnement pédagogique, un programme de formation formalisé par un cahier des charges de mise en oeuvre, un livret de suivi pour les 3 acteurs de l'alternance. Un livret d'objectifs pour le formateur et l'alternant. L'organisation d'épreuves permet de préparer au mieux le diplôme visé.

Ces formations rémunérées facilitent l'accès au marché de l'emploi des candidats par l'obtention d'un diplôme, la mise en valeur d'une année d'expérience en entreprise, favorisent le taux d'emploi et le maintien dans la même entreprise.

Pour les entreprises, c'est la garantie d'une main d'oeuvre qualifiée et d'un recrutement sécurisé.

+ PRO propose 4 services en OPTION :

La formation des tuteurs, le sourcing des candidats, le recrutement pour le compte de l'entreprise ainsi que la préparation opérationnelle à l'emploi.

Découvrir les 19 métiers +PRO qui recrutent : http://www.afpa.fr/accueil-afpa/accueil-alternance/metiers-des-services.html

Contact presse Afpa: Elisabeth Costa, http://www.komlm.com, +33(0)6-31-70-28-23

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Forte progression des résultats 2010
Article Suivant :
Cooper Standard crée une joint...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Emploi   Afpa   Diplome  
Sociétés citées dans cette news : Option   APRIL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?