Nissan LEAF(TM) NISMO RC, le Zéro Emission est désormais possible même en compétition | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Nissan LEAF(TM) NISMO RC, le Zéro Emission est désormais possible même en compétition

Lundi 18 Avr 2011 à 12:30

FRANKLIN, Tennessee, April 18, 2011 /PRNewswire/ -- Le nom inscrit sur le bandeau noir, juste en dessous de l'imposant aileron arrière réglable, indique Nissan LEAF(TM). Le groupe motopropulseur est zéro émission 100 % électrique avec des batteries lithium-ion de dernière génération, tout comme le premier véhicule électrique de grande série produit par la marque. L'air de famille est bien visible même si cette version affutée pour le circuit se passe de portes et sièges arrière, de coffre, de système audio, de navigation et autres commodités diverses. Mais les similitudes entre la Nissan LEAF de série et la Nissan LEAF NISMO RC s'arrêtent là. Comme le suggère le sigle << RC >> (pour Racing Competition), ce nouveau véhicule électrique qui a fait ses débuts au Salon International de l'Automobile de New York 2011, a été conçu à dessein pour donner un nouveau sens aux mots << Racing Green >> (<< Course Verte >>).

Déjà chef de file mondial des véhicules zéro émission produits en grande série la Nissan LEAF a été lancée fin 2010, aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Nissan considère désormais l'univers de la compétition comme une manière d'attirer l'attention sur le potentiel apparemment non exploité des véhicules électriques.

<< En réunissant les talents de NISMO, la division sport automobile, très réputée, de Nissan, et les ingénieurs attachés aux écuries des championnats de Super GT et FIA GT1, la Nissan LEAF NISMO RC servira de laboratoire roulant pour accélérer la mise au point de systèmes pour véhicules électriques et de dispositifs aérodynamiques. Elle constituera en même temps une plate-forme de développement pour les nouvelles séries de sport automobiles vertes >>, a expliqué Carlos Tavares, Chairman Nissan Americas, qui s'exprimait dans le cadre du Salon International de l'Automobile de New York.

Le nouveau véhicule de course électrique fera vraisemblablement une série d'apparitions spéciales de démonstrations lors de différentes rencontres sportives automobiles en 2011, l'entreprise souhaitant explorer la voie de séries spéciales zéro émission pionnières dans les années à venir.

Vous pouvez accéder au communiqué complet ainsi qu'aux photos à partir du lien suivant : http://www.newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/Media/Media.aspx?mediaid=79843

Pour tout complément d'information, merci de contacter : Grégory Nève Directeur de la Communication +33-(0)1-72-67-26-16 gregory.neve@nissan.fr Orianne Tamburini Responsable de la Communication produit +33-(0)1-72-67-26-15 orianne.tamburini@nissan.fr

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Groupe Steria 2010 Registration document
Article Suivant :
La minceur par ARKOPHARMA...les...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   New york   Leaf   Vehicule   Vehicules  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?