Staff&Line : Résultats consolidés de l'année 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Staff&Line : Résultats consolidés de l'année 2010

Mercredi 30 Mar 2011 à 19:55
Les comptes traduisent l'évolution maîtrisée du modèle

Noisy-le-Grand, le 30 mars 2011 -Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie ses résultats consolidés (non audités) au titre de l'exercice 2010.

 

En MEUR (non audité)

31/12/2009

31/12/2010

Chiffre d'affaires

10,5

9,2

Autres achats et charges externes

-3,6

-3,6

Charges de personnel

-6,6

-6,5

Dotation aux amortissements et provisions

-0,4

-0,3

Autres charges/produits

-0,1

-0,1

Résultat d'exploitation

-0,2

-1,3

Résultat financier

-0,1

-0,1

Résultat exceptionnel

NS

NS

Impôts (dont  impôts différés)

0,3

0,3

Dotation sur écarts d'acquisitions

-0,2

-0,2

Résultat net

-0,2

-1,3

 

 

RESULTATS 2010                                      

 

Au cours de l'exercice 2010, Staff&Linea enregistré une très vive progression de son backlog Software as a Service (SaaS) qui a été multiplié par 8 à 1,6 MEUR. Cette envolée, qui alimentera la croissance des exercices futurs, a pénalisé les ventes de licences en 2010 impactant le chiffre d'affaires consolidé qui a baissé de 12% par rapport à 2009 à 9,2 MEUR. La progression du SaaS et la bonne tenue de la Maintenance ont permis d'accroître la part du chiffre d'affaires récurrent qui est passé de 34 à 45% du total des ventes. A l'international, le groupe a maintenu sa dynamique de croissance avec une augmentation de plus de 7% de son chiffre d'affaires en Europe du Sud. 

 

Staff&Line est parvenu à diminuer ses charges opérationnelles de 0,2 MEUR grâce à une bonne maîtrise de sa structure de coûts et au passage à un mode de commercialisation indirect dans ses filiales au Royaume-Uni et en Italie. Le résultat opérationnel s'est établi à -1,3 MEUR contre -0,2 MEUR en 2009. En l'absence d'élément exceptionnel significatif, le résultat net est également ressorti à -1,3 MEUR.

 

Staff&Line a généré un cash flow d'exploitation de 0,4MEUR  sous l'effet d'une variation très favorable de son BFR. La trésorerie nette du groupe a ainsi été renforcée et ressort désormais à un niveau trois fois supérieur à celui du 31 décembre 2009 proche de 0,5 MEUR.    

 

PERSPECTIVES

 

Fort d'une structure financière préservée, Staff&Line entend poursuivre sa mutation vers le SaaS et continuer l'extension de sa couverture géographique à travers des partenariats ou par implantation directe. Dans ce cadre, le groupe vient de procéder au lancement de ses activités en Amérique du Nord, 1er marché mondial de l'IT Management, en réactivant sa filiale locale. Les moyens alloués à cette dernière sont maîtrisés et partiellement financés par le redéploiement des économies réalisées au Royaume-Uni. L'équipe est localisée à New-York avec une mission exclusivement commerciale. Le développement d'une activité nord-américaine permettra à Staff&Line de profiter du renouvellement important de solutions d'IT Management attendu sur ce marché dans les 3 prochaines années.    

 

En 2011, les investissements requis pour démarrer l'activité nord-américaine et ceux qui seront réalisés pour consolider le dynamisme de la filiale espagnole vont se traduire par une légère remontée des charges opérationnelles. En conséquence, le point d'équilibre moyen mensuel devrait augmenter vers un plafond de 950 kEUR. L'effort consenti par le groupe reste donc modéré et n'exclut pas un retour à la rentabilité dès l'exercice 2011. Au-delà, Staff&Line profitera de l'évolution de son modèle et d'une plus grande internationalisation de son activité pour renouer avec une croissance forte et rentable.                

 

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITILv3 a été validée par PinkElephant sur 15 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis,Staff&Line compte plus de 800 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur alternext d'Euronext Paris. 

Pour en savoir plus www.staffandline.fr

 

 

Staff&Line

CM-CIC Emetteur

Samuel Gaulay

Tel : 01 55 85 91 20

sgaulay@staffandline.com

Stéphanie Stahr

Tel : 01 45 96 77 83stahrst@cmcics.com

 

 

Copyright Thomson Reuters Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1501891]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Novelis annonce une hausse des prix...
Article Suivant :
Le 2ème FORUM MONDIAL SUR LE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   New york   Resultat financier   Meur   Dotation     

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?