VIVACTIS PUBLIC L'agence Prunelle rejoint Vivactis Groupe Communication | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

VIVACTIS PUBLIC L'agence Prunelle rejoint Vivactis Groupe Communication

Mercredi 16 Mar 2011 à 18:21
COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Courbevoie, le 15 mars 2011

 

 

L'agence Prunelle,

spécialisée en stratégie marketing et communication dans le domaine de la Nutrition rejoint

Vivactis Groupe Communication, leader[1] en France dans le domaine de la communication pharmaceutique.

 

En associant leurs talents[2],le groupe Vivactis,  et l'agence Prunelle répondent  aux besoins des marchés de la communication alimentation, nutrition et santé.

                                                                                                                                                   

L'offre santé de Vivactis Groupe Communication est désormais double (marchés pharmaceutique et food), large, car intégrant tous les métiers de la communication, et  internationale, (présence en Belgique, Allemagne, France, Suisse, Grande-Bretagne, Espagne, Italie).

 

Prunelle, une agence incontournable dans le domaine de la Nutrition

 

Prunelle a été fondée en 2002 avec pour objectif de dépoussiérer la nutrition et son approche par le marketing. Sous la direction d'Isabelle Mallet et de Patricia Boulos, toutes deux nutritionnistes, elle s'est rapidement développée et a pris une place importante sur le marché.

 

L'agence accompagne ses clients dans leur stratégie nutrition :

 

-                     de la formulation des produits au positionnement marketing ;

-                     de la déclinaison du positionnement nutritionnel sur les éléments du mix à la communication multi-cibles : professionnels de santé et consommateurs.

 

Cette alliance nouvelle avec Vivactis Groupe Communication, ajoute à son offre de services une expertise unique dans le domaine des études cliniques spécifiquement formatées pour le marché agroalimentaire.

 

Elle compte parmi ses principaux clients : Knorr, Lipton, groupe Bel, différentes Marques du groupe Mars (Ebly, Uncle Ben's), Pomona, Quick, Savéol, Société Française de Nutrition (SFN) emploie 10 personnes et réalise un CA de 1,8 million d'euros.

 

Prunelle (www.prunelle.biz et www.blog-nutrition.fr)

 

 

Vivactis Groupe Communication, une offre globale multi-expertises sans équivalent

 

 

Le groupe de communication santé Vivactis, présidé par Jean-Claude Sauli, est  leader en France dans le domaine de la communication pharmaceutique, marché sur lequel il propose une offre Globale, intégrée et multi-expertises[3] sans équivalent :

 

-  3 agences conseil en marketing et communication 

- 1 agence de Relations Presse et Relations Publiques          

- 1  institut  de Market research : études qualitatives et quantitatives, observatoires

- 1 société de Medical Education et communication d'influence  

- 1 société de Communication directe (télémarketing et marketing direct)

- 1 web Agency

- 1 société d'Etudes cliniques : enquêtes, études phases III et IV, études  pharmaco épidémiologiques

- Des Editions scientifiques

 

Avec l'arrivée de l'agence Prunelle, Vivactis, renforce son déploiement sur le secteur de la communication santé en y intégrant l'alimentation et la nutrition.

 

Vivactis Groupe Communication, une stratégie se développement sur trois axes

 

L'international :

Vivactis a su développer un réseau européen ; le groupe est déjà présent en Allemagne, France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Grande-Bretagne.

Il s'appuie en outre sur le réseau de son partenaire, celui du groupe Newton 21[4], associé de Vivactis à hauteur de 48% et qui est présent dans dix pays de l'Union Européenne, ainsi qu'en Russie, en Turquie et en Colombie.

 

Le global :

A travers des « pitches »s européens ou internationaux. Ainsi, en  2010, le groupe a gagné plusieurs budgets (GSK bio, Cephalon, Striker et Medtronic)

 

La diversification de l'offre santé :

Pour l'étendre aux domaines du food, de la nutrition, du développement durable..Une filiale de Vivactis Groupe Communication, Vivactis Public Relations a déjà pris position dans ces secteurs. Aujourd'hui avec l'arrivée de Prunelle, le projet s'accélère puisqu'il est aujourd'hui possible au groupe de délivrer une offre large dans les domaines du food/nutrition : études cliniques, études qualitatives, réception d'appels, digital, e-learning.

 

 

L'offre de Prunelle au sein du Groupe Vivactis

 

Une offre particulière pour l'univers agro-alimentaire:

La nutrition est au centre de la réflexion pour tout produit alimentaire, cela nécessite donc :             - une connaissance en profondeur des réalités nutritionnelles de ces produits,             - un parfait décodage des différents courants qui font l'opinion,            - l'écoute des besoins des consommateurs de plus en plus attentifs à ce qu'ils consomment et des professionnels de santé prescripteurs en matière de "bien-manger". 

Une compétence particulière au service de  l'univers de la pharmacie  et des institutions responsables en matière de santé publique :

Il devient urgent d'informer, d'éduquer et de fidéliser les professionnels de la santé et surtout d'adapter les comportements alimentaires de leurs patients en mettant en avant de façon plus innovante et moins empirique, les règles hygiéno-diététiques associées.Tout ceci en développant des offres de service en nutrition directement destinées aux patients dans le cadre de consultation médicale ou de consultation citoyenne dans le cadre de sa vie quotidienne

 

« Nous avons tout en mains pour formater une offre plus complète, plus cohérente et surtout différente de ce qui existe à ce jour. Cette offre saura mieux répondre aux attentes du marché actuel et à son évolution», indique Patricia Boulos, co-présidente de Prunelle Vivactis  

" Notre approche de la nutrition, très pragmatique et ludique, a construit l'image de marque de Prunelle. Ce rapprochement va enfin nous permettre de présenter notre approche "consumer-oriented" aux laboratoires pharmaceutiques dont l'image éthique est bien chahutée en ce moment.  Par ailleurs, au sein du groupe Vivactis, nous serons plus pertinents pour répondre à des projets ambitieux et nous ouvrir sur une approche santé plus globale. Le tout en continuant à nous amuser à créer de nouveaux outils basés sur les comportements et les attentes des différentes cibles », précise Isabelle Mallet, co-présidente de Prunelle Vivactis

« Grâce à son arrivée dans Vivactis Groupe Communication Prunelle est désormais capable d'intervenir, dans le domaine du food,  du début à la fin de la chaine qui relie les aspects règlementaires et la communication : diagnostic du produit et des allégations santé impossibles. Détermination des allégations santé possibles et celles qui seraient les plus porteuses (potentiel lié au marché, à la concurrence), conditions éventuelles (études cliniques spécifiques), études qualitatives de validation, stratégie de communication  packaging, création etc..feed back et accompagnement du consommateur (réception d'appel par des téléacteurs spécifiquement formés »... indique Jean-Claude Sauli, président de Vivactis Groupe Communication

 

Contact presse :            VIVACTIS PUBLIC RELATIONSHouney Touré Valogne, assistée de Brigitte Barron

D : 01 46 67 63 55 / Port : 06 10 80 72 96Tél. : 01 46 67 63 44 / Fax : 01 46 67 63 45

h.toure-valogne@vivactis-publicrelations.fr

 

 

[1] Vivactis 10 millions et demi de marge brute, 1 million et demi d'EBITDA, 150 collaborateurs

[2] Le groupe Vivactis entre dans le capital de l'agence Prunelle à hauteur de 60%

 

[4] Crée en 1983, Newton 21 est un groupe international d'entreprises spécialisées dans le conseil en matière de marketing et communication. Organisé sous forme de holding,  Newton 21 est coté en Bourse depuis 2005, sur le Marché Libre d'Euronext, à Bruxelles.

Pour de plus amples informations concernant le groupe Newton 21 : www.newton21.com

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/144859/R/1497502/433199.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1497502]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Hausse des résultats annuels en 2010...
Article Suivant :
Mise à disposition du rapport...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Prunelle   Belgique   Boulos     

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?