SHELTON, Connecticut, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Alors que le monde célèbre la Journée internationale des droits de la femme, les consommateurs mondiaux conçoivent une incohérence entre ce que l'égalité des genres << devrait être >> et la perception de ce que sont en fait les choses. Selon une nouvelle recherche avec les panneaux en ligne mondiaux de Survey Sampling International (SSI) dans huit pays, la plupart des participants (70%) sont tout à fait d'accord avec la déclaration suivante : << Les hommes et les femmes devraient gagner le même salaire pour le même poste >>. Cependant, une minorité de participants << sont tout à fait d'accord >> que << dans mon pays, les femmes sont égales aux hommes sur le lieu de travail >> et << dans mon pays, les hommes et les femmes ont les mêmes droits >>.
Au niveau du pays, les participants en Allemagne (37%) et aux États-Unis (35%) ont tendance à être << tout à fait d'accord >> que << dans mon pays, les hommes et les femmes ont les mêmes droits >>. La France (16%) et le Japon (8%) ont moins tendance à être << tout à fait d'accord >>.
Les résultats de SSI sont basés sur une étude de plus de 4 000 adultes tirés de ses panneaux en ligne. Les pays en question sont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la Chine, l'Allemagne, la France, le Japon et Singapour. SSI offre une portée mondiale étendue pour soutenir les études de marché à travers SSI Dynamix(TM), sa plateforme d'échantillonnage dynamique qui offre un lien à ses propres panneaux mondiaux, au média social, aux partenaires affiliés, aux communautés en ligne et bien plus.
La politique de l'égalité des genres
En examinant la probabilité de voter pour un candidat ou une candidate également capables, près de la moitié des participants chinois (46%) déclarent qu'ils ont plus tendance à voter pour un homme. Il est également important de noter que 42% des participants chinois sont tout aussi enclins à voter pour l'un ou l'autre des genres. Globalement, 72% des participants des huit pays sont tout aussi enclins à voter pour l'un ou l'autre des genres quand les candidats ont des qualifications équivalentes.
Les opinions d'un pays à l'autre diffèrent plus que les opinions à l'intérieur des pays. Chez les hommes, 26% auront << plus tendance à voter pour un homme dans un poste de direction, >> alors que seulement 4% des hommes auraient << plus tendance à voter pour une femme >>. Les femmes ont << plus tendance à voter pour une femme dans un poste de direction >> (11%) que les hommes. Cependant, tout comme leur contrepartie masculine, les femmes choisissent << plus tendance à voter pour un homme >> (15%) plus souvent que << plus tendance à voter pour une femme >> (11%).
Sensibilisation à la Journée internationale des droits de la femme
Soixante pour-cent des participants signalent qu'ils connaissent la Journée internationale des droits de la femme. Les participants aux États-Unis (12%), au Royaume-Uni (34%) et au Japon (44%) connaissent moins cette journée. Inversement, en Allemagne (77%), en France (82%), en Australie (57%), à Singapour (75%) et en Chine (99%), la majorité des participants ont entendu parler de la Journée internationale des droits de la femme. Les participants qui connaissent cet évènement en Chine sont les plus enclins à prévoir de participer à un évènement organisé pour l'occasion (46%).
À propos de Survey Sampling International
Survey Sampling International (http://www.surveysampling.com) est le premier fournisseur mondial de solutions d'échantillonnage pour des sondages et des enquêtes. SSI s'adresse à des répondants dans 72 pays via l'Internet, le téléphone et le téléphone mobile/sans fil. Les services clients comprennent la conception de questionnaires, la programmation et l'hébergement, et le traitement des données. SSI dessert plus de 2 000 clients, dont 48 des 50 plus importantes organisations d'études de marché. Fondée en 1977, SSI dispose de 17 bureaux dans 15 pays.