QUESNEL, Canada, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Richfield Ventures Corp. (TSXV : RVC) (<< Richfield >> ou la << Société >>) est ravie d'annoncer la première estimation de ressources conforme au National Instrument 43-101 pour son Projet aurifère de Blackwater, situé à 100 km au sud de Vanderhoof en Colombie-Britannique Centrale, au Canada. Geosim Services Inc. de Vancouver, Canada (<< Geosim >>), consultant indépendant en matière d'estimation de ressources pour Richfield, a préparé et autorisé la publication de ces estimations. à une teneur de coupe basique de 0,40 g/t Au, les ressources indiquées globales estimées s'élèvent à 53,46 millions de tonnes à une teneur moyenne de 1,06 g/t Au contenant 1,83 million d'onces d'or, avec 75,45 millions de tonnes supplémentaires à une teneur moyenne de 0,96 g/t Au contenant 2,34 millions d'onces d'or dans la catégorie de ressources supposées. Le tableau ci-dessous récapitule les estimations de ressources de Geosim aux teneurs de coupe sélectionnées :
Dépôt de Blackwater - Estimations des ressources indiquées et supposées
------------------------------------------------------------------------- Indiquées Supposées ------------------------------------------------------------------------- Teneur Or contenu Teneur Or contenu Au g/t Tonnes -------------- en M oz Tonnes -------------- en M oz coupe milliers Au g/t Ag g/t milliers Au g/t Ag g/t ------------------------------------------------------------------------- 0,3 54 136 1,06 5,6 1,84 78 653 0,94 4,0 2,38 ------------------------------------------------------------------------- 0,4 53 460 1,06 5,6 1,83 75 452 0,96 4,0 2,34 ------------------------------------------------------------------------- 0,5 49 914 1,11 5,7 1,78 68 001 1,02 4,2 2,23 -------------------------------------------------------------------------
Les concessions terrestres couvrant le dépôt aurifère de Blackwater sont divisées par une limite privative. Les propriétés de Dave and Jarrit comprenant la partie sud du Projet aurifère de Blackwater appartiennent intégralement à Richfield. La propriété de Davidson couvrant la partie nord du Projet aurifère de Blackwater est sujette à une coentreprise de proportion 75/25 entre Richfield (75 % et opérateur) et Silver Quest Resources Ltd. (25 %) (TSXV : SQI) (<< Silver Quest >>).
Les estimations de ressources par propriété sont récapitulées dans le tableau ci-dessous. Le récent forage plus étroitement espacé s'est focalisé sur les propriétés de Dave and Jarrit détenues à 100 % au sud, donc une partie beaucoup plus importante des ressources se trouve dans la catégorie de ressources indiquées, en comparaison avec la propriété Davidson au nord.
Dépôt de Blackwater - Estimations des ressources par propriété à une teneur de coupe de 0,4 g/t Au
------------------------------------------------------------------------- Propriété Indiquées Supposées --------------------------------------------------------------- Teneur Or contenu Teneur Or contenu Tonnes -------------- en M oz Tonnes -------------- en M oz milliers Au g/t Ag g/t milliers Au g/t Ag g/t ------------------------------------------------------------------------- Total de Black- water 53 460 1,06 5,6 1,83 75 452 0,96 4,0 2,34 ------------------------------------------------------------------------- Dave and Jarrit (100 % Rich- field) 53 128 1,07 5,6 1,82 29 183 1,04 5,5 0,98 ------------------------------------------------------------------------- Davidson (75 % Richfield 25 % Silver Quest 331 0,92 5,0 0,01 46 269 0,92 3,1 1,36 ------------------------------------------------------------------------- Total de Rich- field 53 377 1,06 5,6 1,83 63 885 0,97 4,2 2,00 -------------------------------------------------------------------------Peter Bernier, Président de Richfield, a déclaré : << Nous sommes ravis de cette estimation initiale de ressources pour notre Projet aurifère de Blackwater. Nous avons la conviction qu'elle positionne Blackwater comme l'une des nouvelles découvertes aurifères les plus importantes au Canada. Tandis que la minéralisation aurifère reste essentiellement ouverte dans toutes les directions, nous nous réjouissons, en 2011, de continuer à explorer l'étendue de la minéralisation, latéralement et en profondeur, au moyen de campagnes agressives de forage sur la partie sud détenue à 100 % de la propriété et, avec notre partenaire de coentreprise Silver Quest, sur la partie nord. >> Richfield a entamé et compte achever un programme de forage au diamant de 30 000 mètres à Blackwater en 2011.
La minéralisation aurifère à Blackwater pourrait être considérée comme un type de dépôt épithermal peu sulfuré à tonnage massif. Elle se trouve au sein d'une série de roches volcaniclastiques altérées, fracturées et silicifiées près de la surface, et l'or semble être associé à la pyrite et la sphalérite comblant les fractures et disséminées en grains fins.
Ces estimations de ressources ont été établies en utilisant les données analytiques et lithologiques de 77 trous de carotte (25 263 m) pour développer un modèle de ressources. Seuls les essais reçus depuis 2005 ont été utilisés pour l'interpolation des teneurs. L'estimation des ressources a été contrainte par des modèles solides en 3 dimensions développés à partir des données géologiques et analytiques. L'estimation de la teneur a été effectuée par krigeage ordinaire en utilisant des composites de forage en puits de 5 mètres. Les teneurs en or se sont limitées à 15 g/t et les teneurs en argent à 50 g/t avant l'utilisation des composites. Les ressources minérales ont aussi été contraintes par un périmètre minier optimisé en utilisant un prix d'or de 1 000 $ par once. Les dimensions du bloc s'élevaient à 10 x 10 x 10 mètres. Les valeurs de densité assignées aux lithologies principales étaient basées sur des mesures de densité apparente de carotte de forage de 5 748.
Un graphique des périmètres de teneur emboîtés est accessible à l'adresse http://files.newswire.ca/710/Blackwater.doc et donne une référence de l'emplacement et de l'étendue latérale de l'estimation de ressources, et de sa relation quant aux limites privatives. Les nuances de couleurs du périmètre de teneur fournissent une distribution approximative des teneurs relatives du dépôt.
Le travail initial de test métallurgique a indiqué une moyenne de 92 % de récupération aurifère en utilisant la méthode classique de cyanuration directe de minerais entiers (voir le communiqué du 22 novembre 2010).
La Société a engagé une série de consultants en vue de préparer une évaluation économique préliminaire (PEA), qui devrait être achevée au cours du quatrième trimestre de 2011. Cette étude considèrera le potentiel d'une installation de traitement des minerais et de mine à puits ouvert à grande échelle. Grâce à un solde de trésorerie actuel de 17,2 millions de $, la société dispose de fonds idéaux pour entreprendre le forage prévu pour 2011 et l'étude PEA.
L'estimation de ressources et les autres informations scientifiques et techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été préparées par, ou sous la supervision de, M. Ronald Simpson, Géologue en chef, Président de Geosim Services Inc., une << personne qualifiée >> indépendante conformément aux Normes de divulgation relatives aux projets minéraux du National Instrument 43-101 (<< NI 43-101 >>). Le rapport technique NI 43-101 relatif à l'estimation de ressources divulguée dans les présentes sera archivé sur SEDAR dans les 45 jours suivant la date de ce communiqué de presse.
Richfield Ventures Corp. est une société publique d'exploration minérale cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole RVC. Richfield acquiert et explore activement des concessions minières dans les régions de la dépression de Quesnel et du Plateau de Nechako, en Colombie-Britannique.
Au nom du Conseil d'administration de Richfield Ventures Corp.
<< Peter Bernier >>
Peter Bernier, Président
Avertissement concernant les estimations des ressources minérales :
Le présent communiqué de presse utilise les termes << ressources indiquées >> et << ressources supposées >> comme mesures relatives du niveau de confiance porté à l'égard de l'estimation de ressources. Nous avertissons les lecteurs que les ressources minérales de Blackwater ne sont pas des réserves minérales économiques et que la viabilité économique des ressources n'étant pas des réserves minérales n'a pas été démontrée. De plus, les ressources supposées sont considérées comme étant trop spéculatives géologiquement pour que des considérations économiques y soient appliquées. On ne peut considérer que l'intégralité ou que toute partie d'une ressource minérale supposée atteindra un jour une catégorie supérieure. En vertu de la réglementation canadienne, les estimations de ressources minérales supposées ne peuvent former la base d'études de faisabilité ou de préfaisabilité ou d'études économiques, à l'exception de l'évaluation préliminaire telle qu'elle est définie sous le NI 43-101. Les lecteurs sont priés de ne pas considérer que ce travail supplémentaire mènera à des réserves minérales pouvant être exploitées de manière économique.
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent être considérés comme des informations prospectives, y compris celles relatives aux << attentes >>, aux << intentions >> ou aux << plans >> de la Société. De telles informations impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus -- y compris les approbations de la part des régulateurs, la disponibilité des fonds, les résultats des activités de financement et d'exploration, l'interprétation des résultats de forage et d'autres données géologiques, les dépassements de coûts du projet ou des coûts et dépenses imprévus et d'autres risques identifiés par la Société dans ses documents publics sur les valeurs mobilières - qui peuvent entraîner un écart sensible entre les évènements réels et les attentes actuelles. Nous conseillons aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué de presse. La Société n'a ni l'intention, ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser ses déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements ultérieurs ou autrement.
La bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (au sens décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué de presse.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter : Peter Bernier, Président & Directeur général, Richfield Ventures Corp., 101-242 Reid Street, Quesnel, Colombie-Britannique, V2J 2M2, Numéro vert : +1-877-992-6644, pete@richfieldventures.ca, http://www.richfieldventures.ca