Nissan annonce un nouveau concept de voiture sportive et électrique: le Nissan ESFLOW | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Nissan annonce un nouveau concept de voiture sportive et électrique: le Nissan ESFLOW

Jeudi 10 Fév 2011 à 08:30

ROLLE, Suisse, February 10, 2011 /PRNewswire/ -- Ce pourrait être un concept... Pourtant, cette voiture de sport électrique, le Nissan ESFLOW, démontre à quel point il est possible d'adopter la << green attitude >> sans renoncer au plaisir de conduire.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/nissan/47595/

Il ressemble à une sportive, se conduit comme une sportive... et possède aussi des performances de sportive. En reprenant les technologies initialisées sur la plébiscitée Nissan LEAF, ce concept car électrique démontre que le plaisir de conduire sera demain, aussi intense qu'aujourd'hui.

En bref: - Le Nissan ESFLOW, un concept de voiture sportive et électrique - Une propulsion à deux-places - Deux moteurs électriques à l'arrière, un par roue - Module batterie lithium-ion lamellaires implantées en position basse pour une meilleure répartition des masses - Design dynamique, avec pare-brise panoramique pour une visibilité étendue - 0-100 km/h en moins de 5 secondes - Plus de 240 km d'autonomie à batteries pleines

Le Nissan ESFLOW

Nissan a la réputation de concevoir des sportives parmi les plus exaltantes du marché et a aussi développé la première voiture 5-places conviviale zéro émission du marché, la Nissan LEAF.

Partant de l'enthousiasme que suscite une sportive et des atouts qu'offre un véhicule électrique, Nissan a mélangé ces ingrédients afin de donner naissance à un concept car électrique deux-places : le Nissan ESFLOW.

Le Nissan ESFLOW a été conçu à partir d'une feuille blanche. Le mode de vie selon les principes écologiques est encore trop souvent perçu comme d'austère : avoir une bonne conscience écologique exige des sacrifices. Et le Nissan ESFLOW est là pour dissiper ce malentendu.

Etre propriétaire d'une voiture respectueuse de l'environnement ne doit pas s'opérer au détriment du plaisir de conduire. Un regard suffit pour comprendre le genre de voiture qu'est le concept Nissan ESFLOW : un long capot qui vient envelopper un pare-brise incliné, un habitacle compact qui installe ses passagers à l'endroit même du centre de gravité du véhicule, des arches de roues marquées recouvrant des jantes six branches chaussées de pneus taille ultra-basse. Le Nissan ESFLOW est indéniablement une voiture de sport, et les connaisseurs apprécieront son héritage à la simple vision de nombreux clins d'oeil aux sportives classiques et actuelles de Nissan.

Fondamentalement, le Nissan ESFLOW n'est pas l'émanation d'une voiture à moteur à combustion interne électrifié, mais bien une sportive pensée dès le départ comme un véhicule zéro émission. Autrement dit, les équipes de design et d'ingénierie avancés de Nissan ont eu carte blanche pour implanter le groupe motopropulseur et le pack batterie en position optimale, au bénéfice du comportement, des performances et des sensations de conduite.

Paul Miles, Nissan Motor Co., Tel: +81(0)45-523-5521; Laurent Burgat, Nissan International SA, Phone: +41(0)21-822-57-08, email: lburgat@nissan-europe.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sogeti France vient d'inaugurer son...
Article Suivant :
Darkworks annonce KUSANAGI, une...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Sportive   Leaf   Vehicule  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?