Europlasma : Pose de la première pierre de CHO Power à Morcenx le 11 février 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Europlasma : Pose de la première pierre de CHO Power à Morcenx le 11 février 2011

Lundi 07 Fév 2011 à 13:00

BORDEAUX, France, February 7, 2011 /PRNewswire/ -- Europlasma annonce la cérémonie de la pose de la première pierre de son usine de production d'électricité à partir de déchets et de biomasse, CHO Power, à Morcenx dans les Landes.

L'évènement aura lieu le 11 février en présence des soutiens et partenaires publics et privés contribuant à la réalisation de ce projet majeur, dont notamment Monsieur Rousset Président du Conseil Régional d'Aquitaine, Monsieur Emmanuelli Président du Conseil Général des Landes, Monsieur Richard Préfet des Landes, Monsieur Deyres Maire de Morcenx, ainsi que les partenaires industriels, commerciaux et financiers.

CHO Power SAS, filiale à 100% du Groupe Europlasma, est en charge de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de l'usine (EPC) dont les travaux ont débuté le 1er décembre 2010, permettant ainsi à CHO Power SAS d'enregistrer ses premiers revenus sur l'exercice 2010. Les travaux de VRD (voirie, réseaux et divers) avancent conformément au calendrier prévu.

La mise en service de l'usine, d'une capacité de 12 MWe, est prévue pour 2012. Elle fournira en électricité l'équivalent de 50 000 habitants à partir de la gazéification avancée de déchets industriels et banals (DIB) et de biomasse.

Le site de CHO Morcenx est adjacent l'usine de destruction et valorisation d'amiante et de déchets dangereux, Inertam, détenue à 100% par Europlasma.

A propos d'Europlasma

Europlasma est un groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable. Fondé en 1992 pour appliquer sa technologie propriétaire de torche à plasma à la destruction et la valorisation des déchets dangereux, le Groupe Europlasma compte aujourd'hui trois divisions :

- Inertam est le spécialiste mondial de l'élimination et de la valorisation des déchets d'amiante et des déchets dangereux.

- Europe Environnement est le leader européen des systèmes de ventilation et de dépollution de l'air en milieu industriel.

- CHO Power est un producteur d'électricité par gazéification des déchets et de biomasse.

[http://www.europlasma.com] [alternext - NYSE Euronext Paris - Mnemo : ALEUP - Isin : FR0000044810]

Contacts presse et investisseurs Europlasma Calyptus Didier Pineau, Directeur général Marie Ein / Alexis Breton contactbourse@europlasma.com Tel : +33(0)1-53-65-68-68 / europlasma@calyptus.net

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Un rendement digne de récompenses...
Article Suivant :
Une commande groupée pour les villes...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Morcenx   Landes   Gazeification  
Sociétés citées dans cette news : EUROPLASMA   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?