MOSCOU, February 3, 2011 /PRNewswire/ -- La société par actions de type ouvert << Vimpel-Communications >> (<< VimpelCom >> ou << la Société >>), a annoncé aujourd'hui l'aboutissement de son émission de billets de prêt avec participation sur les marchés d'obligations internationaux dont le montant en principal s'élève à 1,5 milliard USD, lequel est fractionné en tranches de 5 ans et de 10 ans. L'émission de 0,5 milliard USD sur 5 ans portera un taux d'intérêt annuel de 6,493 % et arrivera à échéance en février 2016. L'émission de 1 milliard USD portera un taux d'intérêt annuel de 7,748 % et arrivera à échéance en février 2021.
La Société compte utiliser le produit net de l'émission à des fins administratives générales ou pour octroyer un prêt composé d'une part ou de l'ensemble du produit net à VimpelCom Ltd. ou à l'une de ses filiale à cent pour cent pour ses propres fins administratives, ce qui pourrait inclure (i) le financement d'une fraction de la contrepartie en espèces à débourser pour l'acquisition de Wind Telecom S.p.A. (<< Wind Telecom >>) par VimpelCom Ltd. ou (ii) après la clôture de l'acquisition de Wind Telecom, le refinancement par prêt direct ou indirect entre sociétés d'une portion de l'endettement associé au Wind Telecom group.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de billets ou de la sollicitation à acheter les billets aux États-Unis ou dans toute autre juridiction; qui plus est, aucun billet ne sera vendu aux États-Unis ou dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente s'avérerait illégale avant l'enregistrement ou l'admissibilité des titres conformément aux lois applicables en matière de valeurs mobilières. Les billets ne sont et ne seront pas enregistrés sous le United States Securities Act de 1933, comme amendé (le << Securities Act >>). Les billets pourraient ne pas être offerts ou vendus aux États-Unis excepté en vertu d'une exemption, ou dans le cas d'une transaction non soumise, aux conditions d'enregistrement du Securities Act et des lois applicables de l'État en matière de valeurs mobilières. (Dans ce contexte, << États-Unis >> signifie les États-Unis d'Amérique, ses territoires et ses possessions, tout État des États-Unis, ainsi que le District de Columbia.)
Ce communiqué de presse ne constitue pas une invitation et n'est pas non plus destiné à inciter quiconque à s'engager dans une activité d'investissement en vertu de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000 du Royaume-Uni (le << FSMA >>). Dans la limite où ce communiqué de presse constitue effectivement une incitation à s'engager dans quelque activité d'investissement, il est destiné uniquement aux personnes (i) qui se trouvent à l'extérieur du Royaume-Uni ou (ii) qui sont des investisseurs professionnels tels que l'entend l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le << Financial Promotion Order >>) ou (iii) qui sont visées par l'article 49(2)(a) à (e) du Financial Promotion Order ou (iv) auxquelles un tel communiqué pourrait autrement être légalement adressé conformément au Financial Services and Markets Act 2000 et au Financial Promotion Order (toutes ces personnes sont désignées en tant que << personnes pertinentes >>). Les personnes non pertinentes ne doivent pas agir en fonction de ce communiqué ni s'y fier. Tout investissement ou toute activité d'investissement à laquelle se rapporte ce communiqué est accessible seulement aux personnes pertinentes et uniquement les personnes pertinentes ne s'y engageront.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation à faire des offres, à vendre, à échanger ou à transférer quelque titre que ce soit en Russie au bénéfice de toute personne russe, et ne constitue pas une offre publicitaire visant à vendre des billets en Russie comme l'entendent les lois russes en matière de valeurs mobilières et ceux-ci ne doivent pas être distribués en Russie. Les billets ne sont et ne seront pas enregistrés en Russie ou admissibles pour le placement et la circulation en Russie. Les billets ne sont pas destinés à faire l'objet << d'offre >>, de << placement >> ou de << circulation >> en Russie (chacun des termes tels que définis par les lois russes sur les valeurs mobilières).
Ce communiqué de presse contient de << énoncés prospectifs >>, comme l'entendent la section 27A du Securities Act et la Section 21E du Exchange Act. Ces énoncés se rapportent à l'utilisation planifiée par la Société du produit de la transaction décrite ci-dessus et sont fondés sur les meilleures évaluations de la direction en ce qui concerne la position stratégique et financière de la Société et les conditions et des occasions d'affaires futures du marché. Ces discussions comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent varier de façon appréciable par rapport à ceux escomptés dans ces énoncés en raison de développements inattendus au niveau de la concurrence, de la réglementation gouvernementale en ce qui a trait à l'industrie des télécommunications, des incertitudes politiques générales en Russie et dans la Communauté des États indépendants (<< CEI >>) et d'autres facteurs. En raison de tels risques et de telles incertitudes, il n'y a aucune certitude à savoir que les effets de la concurrence et des changements actuels et futurs qui s'opèrent sur la scène politique, économique et sociale ou que des réglementations actuelles ou futures dans l'industrie des télécommunications en Russie ou dans la CEI n'auront pas de répercussion négative sur le VimpelCom Group et il n'y a aucune certitude à savoir que la Société sera en mesure d'utiliser le produit de la transaction de la manière décrite ci-dessus. Certains facteurs pouvant influencer de manière appréciable les résultats réels par rapport à ceux mentionnés dans quelque énoncé prospectif que ce soit incluent les facteurs de risque décrits dans le rapport annuel de la Société figurant sur le formulaire 20-F de l'exercice se terminant le 31 décembre 2009 et sur d'autres rapports publics émis par la Société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (United States Securities and Exchange Commission), lesquels facteurs de risques sont adoptés aux présentes par renvoi. VimpelCom décline toute obligation de mettre à jour les développements de ces facteurs de risque ou d'annoncer publiquement toute révision de quelque énoncé prospectif contenu dans ce communiqué, ou d'y apporter des corrections afin de les harmoniser avec des événements ou des développements futurs.