L'Ukraine lance la réforme des retraites | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

L'Ukraine lance la réforme des retraites

Mercredi 15 Déc 2010 à 17:00

KIEV, Ukraine, December 15, 2010 /PRNewswire/ -- La réforme des retraites entreprise par le Président Viktor Yanukovych a été annoncée aujourd'hui Le Conseil des ministres de l'Ukraine a soumis au Parlement le projet de loi sur la réforme des retraites. Le projet de loi est destiné à rendre le système ukrainien des retraites conforme aux normes européennes, ce qui comprend la création de fonds de retraite alternatifs, en plus des fonds gouvernementaux existants, et de relever l'âge de départ à la retraite.

Le développement essentiel que la réforme des retraites a l"intention de présenter est le système à trois niveaux. Cela comprend les retraites obligatoires non financées par l'Etat, les retraites obligatoires financées par l'Etat et les régimes de retraite privés volontaires. Ce système qui existe dans la plupart des pays de l'UE permet à une personne d'accumuler le montant de retraite qu'il ou elle souhaite toucher à son départ à la retraite.

Les éléments essentiels du projet de loi comprennent également le fait de relever l'âge de départ à la retraite, de réduire le montant maximum de la retraite et de créer des fonds d'épargne. Les fonds non gouvernementaux seront créés pour fonctionner avec le fonds gouvernemental existant afin d'assurer les retraites par le biais des compagnies d'assurances. Lorsqu'il a annoncé la réforme, le Premier Ministre ukrainien, Mykola Azarov, a déclaré : "Réduire le déficit du fonds d'assurance-vieillesse n'est pas le but principal de la réforme. Le déficit lui-même sera réglé en trois à quatre ans. L'objectif principal de la réforme est de créer une possibilité pour les gens d'accumuler la retraite dont ils ont besoin ou qu'ils souhaitent, sur la base de leurs revenus. Les fonds d'épargne retraite deviendront à la fois une garantie pour des retraites décentes et une source d'investissements à long terme pour le pays."

Selon le Premier Ministre, le système existant de retraites a été très déséquilibré, ce qui a provoqué un énorme écart entre les différentes couches de la société. Alors que la retraite mensuelle minimum en Ukraine est de 723 UAH (90 dollars américains), certaines personnes reçoivent jusqu'à 40,000 UAH (5,000 dollars américains) par mois. Par conséquent, le projet de loi, s'il est promulgué, réduira le montant maximum des retraites.

Etant donné que la population ukrainienne vieillit et que le déficit du fonds d'assurance-vieillesse augmente, le projet de loi prévoit le relèvement progressif de l'âge de départ à la retraite pour les femmes de 55 à 60 ans. Il est prévu que le processus prendra 10 ans en relevant l'âge de départ à la retraite de 6 mois chaque année.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le site de Tchernobyl fera partie du...
Article Suivant :
NASDAQ OMX va acquérir Zoomvision...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Depart a la retraite   Dollars   Retraite   Ukraine   Ukrainien  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?