Accumetrics termine l'année 2010 avec des perspectives positives | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Accumetrics termine l'année 2010 avec des perspectives positives

Jeudi 09 Déc 2010 à 16:21

SAN DIEGO, December 7, 2010 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., un développeur privé et le vendeur du système VerifyNow(R), le premier système de point d'intervention rapide et simple d'utilisation permettant de mesurer la réactivité des plaquettes en présence de multiples inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire, termine l'année 2010 en bénéficiant d'un soutien positif continu de la communauté médicale et de l'industrie en ce qui a trait à l'importance de mesurer la réponse au traitement antiplaquettaire. La société a connu plusieurs tournants cruciaux durant 2010, dont une croissance considérable de ses revenus par rapport à 2009, une commercialisation mondiale continue, l'obtention des certifications ISO 13485 et SCECIM et l'achèvement d'un financement d'immobilisation de premier ordre.

En 2010, Accumetrics a signé un accord stratégique de collaboration avec Daiichi Sankyo, Inc. et Eli Lilly and Company afin de sensibiliser les gens au sujet du traitement antiplaquettaire et du rôle des tests sur les fonctions plaquettaires pouvant aider les médecins dans leur évaluation de la réponse de chaque patient aux médicaments antiplaquettaires. Les données cliniques et les résultats d'études, incluant l'étude GRAVITAS (Gauging Responsiveness With A VerifyNow Assay-Impact On Thrombosis And Safety) de même que plus de 2 000 méta-analyses de patient, ont renforcé la nécessité d'effectuer des tests de réactivité plaquettaire chez les patients qui ont subi une intervention coronarienne percutanée (ICP). L'étude GRAVITAS a révélé que 41 % des patients ayant subi une ICP et auxquels on a administré du Plavix(R) présentaient une réactivité plaquettaire résiduelle élevée telle que mesurée par le test VerifyNow P2Y12, et qu'une stratégie de traitement uniforme visant à doubler la dose de Plavix durant 6 mois ne s'est pas soldée par une amélioration de la santé de ces patients. Les données cliniques présentées en 2010 ont également démontré que les patients ayant une réactivité plaquettaire résiduelle élevée, telle que mesurée par le test VerifyNow P2Y12, étaient considérablement plus susceptibles de subir une défaillance cardio-vasculaire aiguë que les patients n'ayant pas été soumis à un traitement intensif de réactivité plaquettaire.

<< L'année 2010 a été une année de plus grande compréhension clinique à propos du besoin d'établir des stratégies de traitement individualisées pour les patients ayant subi une défaillance cardio-vasculaire et de l'importance d'évaluer continuellement les réponses au traitement antiplaquettaire >>, a déclaré Timothy I. Still, le président et PDG d'Accumetrics. << Comme la dynamique de marché continue de changer avec l'introduction de nouveaux médicaments antiplaquettaires, et si l'on tient compte du fait que Plavix deviendra un médicament générique au cours de la prochaine année, Accumetrics est bien positionné pour fournir aux médecins les outils adéquats pour appuyer des prises de décisions cliniques rentables >>, a-t-il ajouté.

Accumetrics a connu une forte croissance en 2010 dans l'ensemble de ses circuits de ventes. La société prévoit de terminer l'année avec un revenu annuel d'environ 18 millions $ et s'attend à devenir rentable dans la seconde moitié de 2011. Accumetrics à récemment ajouté Medicos Hirata du Japon et Science International Corporation de la Chine à son réseau de distribution mondial, qui compte maintenant des partenariats avec plus de 40 distributeurs de premier plan représentés localement dans plus de 60 pays à travers l'Europe, les Amériques, l'Asie du Pacifique et le Moyen-Orient.

Le financement de la société en 2010 inclut une augmentation de 7 millions $ supplémentaires, ce qui donne un total de 24 millions $ en nouveaux capitaux depuis 2009. On prévoit que ses recettes rendront la société rentable en 2011 et que celles-ci serviront à financer un certain nombre de projets clés qui consolideront la position de Accumetrics en tant que leader en diagnostic sur le marché des points d'intervention, dont des revendications élargies au sujet de produits existants, le développement de nouveaux produits et l'expansion continue des efforts de commercialisation mondiale.

À propos d'Accumetrics

Accumetrics se consacre à l'avancement de la compréhension médicale au sujet des fonctions plaquettaires et à l'amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients qui reçoivent des traitements antiplaquettaires grâce à des tests de diagnostic à la fine pointe de l'industrie et largement accessibles permettant d'obtenir une évaluation rapide des fonctions plaquettaires.

Le système VerifyNow d'Accumetrics est la première plateforme simple d'utilisation permettant d'aider les médecins à établir la réponse d'un patient à de multiples inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire. Tenant compte de tous les médicaments antiplaquettaires, dont les produits approuvés par la FDA tels que l'aspirine, les inhibiteurs de P2Y12 (p. ex. prasugrel (Effient(R)) et clopidogrel (Plavix(R))), et les inhibiteurs des GP IIb/IIIa (ex. ReoPro(R) et Integrilin(R)), le système VerifyNow fournit des renseignements cruciaux afin de permettre aux médecins de prendre des décisions éclairées en ce qui a trait au traitement adéquat. Pour de plus amples renseignements au sujet de la société et de ses produits, veuillez consulter le http://www.accumetrics.com.

Les logos Accumetrics et VerifyNow sont des marques de commerce déposées d'Accumetrics, Inc. ReoPro est une marque de commerce déposée de Centocor, Inc. Integrilin est une marque de commerce déposée de Millennium Pharmaceuticals. Plavix est une marque de commerce déposée de sanofi-aventis. Effient est une marque de commerce déposée de Eli Lilly and Company.

CONTACT : Megan Rusnack Lippert/Heilshorn & Associates +1-212-838-3777 mrusnack@lhai.com Timothy I. Still Président et PDG Accumetrics +1-858-404-8260 press@accumetrics.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TeamQuest Corporation simplifie la...
Article Suivant :
Des représentants gouvernementaux de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Cruciaux   Lilly   Timothy   Still  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?