4ème édition de la Semaine Economique de la Méditerranée > | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

4ème édition de la Semaine Economique de la Méditerranée << Ensemble pour des projets économiques durables >>

Jeudi 25 Nov 2010 à 10:45

MARSEILLE, France, November 22, 2010 /PRNewswire/ -- Placée sous le thème du développement économique durable, la quatrième édition de la Semaine Economique de la Méditerranée aura lieu à Marseille du 29 novembre au 4 décembre 2010, au Palais du Pharo.

Cette manifestation internationale, unique en son genre, traduit la volonté des différents partenaires de présenter le foisonnement d'initiatives et de projets dans l'espace euro-méditerranéen, de développer les synergies et de faire émerger des convergences vers une << économie de la Méditerranée durable >>.

Tous les acteurs qui oeuvrent << Ensemble pour des projets économiques durables >>, sont concernés : organisations internationales, Etats, agences de coopération et de développement, collectivités territoriales, entreprises, chambres de commerce, établissement d'aménagement public, instituts de recherche et de développement, réseaux et associations, chercheurs, universitaires et représentants d'organisations internationales.

Comment interviennent-ils afin d'assurer une meilleure intégration de l'environnement et du développement, afin de favoriser l'innovation, de garantir les débouchés économiques actuels et d'en développer de nouveaux ? De quels moyens disposent-ils, à partir de leurs territoires, pour poser les fondations d'une économie durable ? Quelles stratégies les acteurs publics et privés adoptent-ils pour développer leurs territoires à travers des grands projets urbains ? Comment favoriser les convergences entre les acteurs institutionnels, sociaux et économiques de la Méditerranée, pour y structurer une filière porteuse d'emplois ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses lors de la quatrième édition de la Semaine Economique de la Méditerranée.

Retrouvez le programme complet de la Semaine Economique de la Méditerranée sur :

http://www.semaine-eco-med.com

La Semaine Economique de la Méditerranée est organisée par la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la Ville de Marseille, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, l'Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée, la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence et la Commission Méditerranée de Cités et Gouvernements Locaux Unis. Elle bénéficie du soutien du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes.

Contacts presse :

Pour obtenir une accréditation, la liste des intervenants et/ou planifier des entrevues, veuillez contacter : Aurore Sun au +33(6)19-80-42-67 ou auroresun@semaine-eco-med.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SAE International accueillera un...
Article Suivant :
La Cour d'appel du Royaume-Uni rend...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?