IBt - International Brachytherapy s.a. : IBT BEBIG COMMERCIALISE UNE NOUVELLE SOLUTION DE BRACHYTHÉRAPIE PERMANENTE SMARTSEED® POUR LES RADIO-ONCOLOGUES ET LES UROLOGUES | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

IBt - International Brachytherapy s.a. : IBT BEBIG COMMERCIALISE UNE NOUVELLE SOLUTION DE BRACHYTHÉRAPIE PERMANENTE SMARTSEED® POUR LES RADIO-ONCOLOGUES ET LES UROLOGUES

Mercredi 15 Sep 2010 à 08:00

IBT Bebig commercialise une nouvelle solution de brachythérapie permanente SmartSeed® pour les Radio-Oncologues et les Urologues

15 septembre 2010

Seneffe - Belgique, 15 septembre 2010, IBt Bebig (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB) a annoncé aujourd'hui la commercialisation de la solution SmartSeed® pour la brachythérapie permanente, une extension du plus grand portefeuille de dispositifs médicaux radioactifs implantables du monde pour le traitement du cancer localisé, au cours du congrès de l'ESTRO (European Society for Therapeutic Radiology and Oncology) à Barcelone.

La solution SmartSeed® offre aux radio-oncologues et aux urologues une technique d'implant peu radioactive susceptible de les aider à mieux traiter leurs patients. En effet, grâce à SmartSeed®, les cliniciens peuvent contrôler le montage de la configuration du brin radioactif de manière individuelle en utilisant un espacement variable des grains radioactifs, essentiellement dans les implantations mini-invasives de grains dans la prostate, afin de réaliser la distribution optimale de la dose.

" En utilisant au mieux l'espacement variable, je suis en mesure de mieux gérer la distribution de doses dans le cadre du volume de traitement des patients atteints du cancer ", explique Dr. Herminio Gonzales, Radiothérapeute à l'Hôpital Central des Asturies. " Cela me permet de proposer une gestion proactive des patients en vue de réduire davantage les effets secondaires ". L'Hôpital Central des Asturies à Oviedo a une vaste expérience en brachythérapie de la prostate avec plus d'un millier de patients traités, son premier centre à commencer à traiter des patients il y a dix ans.

"Nous sommes convaincus qu'avec ce concept novateur, nous sommes maintenant en mesure d'accroître notre part de marché dans le secteur de la brachythérapie permanente", a déclaré le Dr. Edgar Löffler, Administrateur Délégué d'IBt Bebig.

Le nouveau SmartLoader® propose une configuration SmartSeed® personnalisable pour la brachythérapie permanente. Il permet aux cliniciens et aux physiciens médicaux d'assembler plus facilement la configuration SmartSeed®, qui se base sur un système de connexion à rotule, en apportant la résistance et la flexibilité nécessaires du brin. Grâce au SmartLoader®, IBt Bebig propose aux cliniciens, aux physiciens médicaux et aux infirmiers un dispositif doté d'une protection contre la radiation entièrement intégrée. Ce nouveau dispositif intuitif, qui améliore la vitesse de manipulation de la configuration du brin, contribue à réduire au minimum le temps de procédure en salle d'opération. Par ailleurs, IBt Bebig met à disposition un outil de simulation de traitement interactif, disponible sur iPad ou sur d'autres plates-formes, afin de former l'équipe de la salle d'opération. En outre, les participants au congrès de l'ESTRO ont réservé un accueil favorable à ce nouvel outil de formation.

SmartSeed® peut être vu sur notre site : http://www.smartseed.eu.

A propos d'IBt Bebig

... Contributing to saving lives!

Le groupe IBt Bebig est un groupe européen actif dans le segment des dispositifs médicaux du secteur des soins de santé.

L'activité principale du groupe IBt Bebig est le traitement du cancer par radiothérapie, et plus spécifiquement, le traitement du cancer par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un dispositif médical scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, le dispositif peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains et en améliorant la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux ainsi que de certains cancers gynécologiques.

Le groupe IBt Bebig qui emploie un peu plus de 150 personnes dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Son siège principal est situé à Seneffe, Belgique et l'entreprise est cotée à la bourse Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB).

Contact

Paul-Emmanuel Goethals

Head of Investor Relations & Communication

Tél: +32.64.520.808

E-mail: ir@ibt-bebig.eu

Internet: www.ibt-bebig.eu

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/170189_ Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#170189]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Publication des comptes annuels...
Article Suivant :
Technicolor collabore avec Intel sur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés :    Belgique   Ibth   Ibtb   Configuration   Brin   Grains   Hopital   Asturies   Target   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : Eckert Ziegler  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?